Je trouve que ce qu'a fait Einziger sur le dernier Incubus est tout bonnement exceptionnel...
Autant jai eu du mal a rentrer dans cet album , mais je me suis rendu compte après quelques écoutes intensive, que son jeu est vraiment maintenant atypique dans le circuit métal ... tout en arpèges dynamiques, en rebondissements... les influences asiatiques aussi dans son jeu qui se font fortement ressentir et je crois que c'est le seul qui utilise cette influence dans le metal , il ya eu la musique indienne avec Led Zep ou George Harrison , l'Oriental un peu Polka avec SOAD et la on a la musique asiatiques adapté au rock ... il n'ya qu'a écouter le pti solo de "Priceless" ou le riff d'entrée de "Beware Criminal" ou meme d'autres chansons de leur discographie , enfin bref ...
Au dela de ça, il utilise aussi vraiment toutes les capacités d'une guitare, dans tout les aspects que ce soit stylistique, technique ou technologique arrivant à faire la synthèse homogène de toutes ses influences ...
Mias, ce qui me fait vraiment le plus chier c'est que ce groupe soit assimilé à la vague Néo Metal qui est d'ailleurs un courant inventé de toute pièce pour caser les groupes arrivant sur la scène HardRock/Metal ...
Maudit soit le journaliste qui a sorti cette expression ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"