Helloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
bcp critique the dark ride comme album mais je le trouve bien et pour moi mr torture et the dark ride sont digne d'une chanson des keeper
metal up you're fuckin' ass
Je suis quand même bien décu par le groupe.
J'aime beaucoup Andy Deris, mais il n'a rien à voir avec Kiske, et sans Kai Hansen de toute façon, Helloween n'est plus le Helloween que l'on connaissait.
Il faut le considérer comme un autre groupe, celà dit, j'aime pas beaucoup ce qu'il font depuis 2 albums...j'espère sincèrement que ce Keeper3 me fera revibrer...
Toute la musique que j'aime....elle vient de là elle vient du blues...
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 20 Sep 2005, 15:01
ptit coeur a écrit :
Je suis quand même bien décu par le groupe.
J'aime beaucoup Andy Deris, mais il n'a rien à voir avec Kiske, et sans Kai Hansen de toute façon, Helloween n'est plus le Helloween que l'on connaissait.
Il faut le considérer comme un autre groupe, celà dit, j'aime pas beaucoup ce qu'il font depuis 2 albums...j'espère sincèrement que ce Keeper3 me fera revibrer...

Moi j'ai bien aimé le rabbit don't come easy.J'ai trouvé qu'il avait quelques touches "keeperiennes".

Sinon petite question,quelqu'un a t'il trouvé le single Mrs God????
je n'ai pas pu resister, j'ai téléchargé le dernier helloween en peer to peer car il était déjà disponible...helloween ayant toujours été mon groupe préféré je n'ai pas eu la patience d'attendre fin octobre pour l'écouter, mais attention je l'achèterai dès sa sortie.
En résumé ce troisième keeper of seven keys est de loin le meilleur album depuis le keeper II (les ingrédients qui avaient fait leur succès sont de retour à savoir : les changements de rythmes
les solos mélodiques
les refrains accrocheurs
les solos de basse
et surtout de l'originalité

attendez-vous à un tout grand helloween (peut-être pas tout à fait à la hauteur des deux premiers, mais presque) et à la question mérite-t-il de s'appeler keeper of the 7 keys? la réponse est sans ésiter ...OUI

un fan depuis 20 ans
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 23 Sep 2005, 19:45
sa si c'est pas de la bonne nouvelle rhaaa sa me tarde trop !

pour Mrs.god il est dispo a la fnac !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Gwalderic
Mouais, mouais, mouais...
Bon, il est sympa, c'est sûr. Mais il aurait pu s'appeler "The Legacy" tout court, vois pas trop pourquoi l'affubler d'un "Keeper of The 7 keys", si ce n'est pour attirer le chaland. Un Better than Raw part 2 aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Je n'y retrouve pas les soli de la mort qui tuent et l'atmosphère des keepers.
Vivement le 31 que je puisse mettre la main dessus quand même.
Je le classe dans les très bons albums de Helloween, voire même dans les très bons albums du genre... Mais pourquoi keeper III
A good night is a dead night
l'excitation du moment passée, et après plusieurs écoutes, j'admet m'être un peu emballé. Cependant l'album est vraiment excellent et je pense toujours que les ingrédients des anciens helloween et l'esprit est là .

Pour moi le départ de roland grapow a fait le plus grand bien à helloween, même si c'était un très bon guitariste, il n'avait pas du tout le style et l'inspiration helloweeniens.

Sur cet album les compos de gestner sont vraiment superbes et tout à fait dans la lignée de celles de weikath.

enfin Andi deris (lorsqu'il compose seul)est peut-être celui dont les compos sonnent le moins comme du vieux helloween...mais on peut lui laisser de n'avoir jamais voulu copier kiske et c'est tout à son honneur, même si il n'en est pas capable, il a su imposer sa patte et s'imposer comme nouveau chanteur d'helloween (ce qui n'était vraiment pas évident après le départ du DIEU KISKE).Pour les compos de deris personnellement j'aime beaucoup OCCASION AVENUE au début elle surprend et on se demande si elle a bien sa place dans du helloween, elle est assé difficile mais en l'écoutant bien assis dans son fauteuil et en prenant le temps, on se dit que deris a pondu un petit bijoux.La ballade est bien aussi avec ce duo.

En conclu, on regrettera que weikath et grosskopf ne composent pas plus sur un keeper III qui aurait du être leur bébé.On regrettera également Qu'ils n'aient pas réussis ou essayés de faire venir en guest, sur deux ou trois morceaux, Kay hansen et Kiske comme une sorte d' hommage aux deux premiers keepers.

Alors à la question cet album devait-il s'appeler keeper of 7 keys, la réponse est: certains morceaux oui d'autres non et je pense que chacun aura son avis la dessus.

citrouille verte
Mouais... Grand fan d'Helloween devant l'éternel, j'avoue avoir été peu emballé par la dernière livraison des citrouilles. Et contrairement à mon prédécesseur de post, je trouve que le départ de Grapow et Kusch se révèle être une catastrophe pour le groupe.
Puisqu'on est sur un post de guitariste, on peu signaler que le jeu des deux duettistes est sur "The Legacy", particulièrement fade et peu inspiré.
On est loins des soli hallucinés des deux Keepers ! Et plus encore du superbe "The Time of the Oath", qui aurait du porter le nom de ce nouveau "keeper of the seven keys".

Aujourdhui, Helloween ressemble à n'importe quel autre groupe de Speed mélodique, alors qu'auparavant, le groupe réussissait à imposer sa patte unique. je suis déçu, déçu, déçu...

Arnaud.

WWW.ALKEMYST.NET
Tiens, au fait, si vous souhaitez connaître à nouveau le plaisir indicible d'entendre son altesse Michael KISKE sur un morceau speed, procurez vous le dernier single d'EDGUY. "Judas at the Opera", c'est le nom de la chanson, voit une fois de plus le triomphe de la plus belle voix du metal sur n'importe quel autre clone - à commencer par Tobias Sammet (de haut niveau, le clone, quand même, et possédant finalement assez de personnalité pour sortir brillament du lot).

Arnaud.

PS : Hé, les fans d'HELLOWEEN ! Viendez donc télécharger les morceaux du groupe dans lequel je joue de la guitare. La presse a copieusement fait sur nous, en son temps, en nous traitant, ô infamie, de copie conforme d'Helloween (période Keeper). Moi je prends ça pour un compliment, d'autant plus que ce n'est pas vrai. Les "Keepers" sont uniques !

WWW.ALKEMYST.NET

Mp3s :

http://www.nuclearblast.de/med(...)0.ram

http://www.alkemyst.net/mp3/up_to_heaven's_gate_2002_128.mp3

http://www.alkemyst.net/mp3/it's_time_2002_128.mp3
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 07 Oct 2005, 19:35
3 pour le pris d'un ? mieu que les champoings ! ce sera donc HELLOWEEN + PRIMAL FEAR+ JADED HEART pour paris par contre bordeau devra faire sans primal fear... si quelqu'un sais quelquechose sur ce groupe....
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 07 Oct 2005, 19:46
interview de Michael Weikath dans rock hard "En tout cas si l'on me dit que j'ai fait keeper of the seventh kes - the legacy" pour l'argent je retorque que j'avait également fait les deux premiers pour le pognon !"

sa la coupe n'empeche.... il présise aussi que si le disque ne s'appelle pas keeper of the seventh key - part.3 c'est qu'il auraiat falu que les anciens membres d'helloween soit impliqué dans la projet ce qui n'a pas été le cas...
lg0.

weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 08 Oct 2005, 00:06
lg0. a écrit :
interview de Michael Weikath dans rock hard "En tout cas si l'on me dit que j'ai fait keeper of the seventh kes - the legacy" pour l'argent je retorque que j'avait également fait les deux premiers pour le pognon !"

sa la coupe n'empeche.... il présise aussi que si le disque ne s'appelle pas keeper of the seventh key - part.3 c'est qu'il auraiat falu que les anciens membres d'helloween soit impliqué dans la projet ce qui n'a pas été le cas...

A commencé par lui!!!!Il a composé seulement 4 chansons,et ca me surprend....
Je pense parvenir à l'écouter pour demain,je laisserai donc mes impressions(j'aime pas trop ce que je vais faire,mais la je peux plus attendre...)

HAPPY HAPPY HELLOWEEN
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 08 Oct 2005, 16:59
moi j'arrive encore a tenir mais c'est de plus en plus dur !!!! ya pas mal de nouveaux album qui sort en fin de moi en plus.... rammstein, system of a down, helloween, primal fear... que du bon quoi !!!!
lg0.

weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 09 Oct 2005, 00:43
Bon j'ai pu entendre pour l'instant que le premier cd.....trop difficile de donner un jugement.J'ai tout de même apprécier le très long The king for 1000 years(apparemment la suite de la chanson Keeper of the seven keys),Mrs god et born on a judgement day.

Il va fallloir que je réecoute ça plua attentivement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...