Helloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Question de goût, j'imagine
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Tu penses à quels titres en particulier ?
Si ce sont les extraits genre "As Long As I Fall", je suis d'accord avec toi.

Mais de nombreux autres titres des albums récents n'ont vraiment pas à rougir de ceux des Keeper Ils ont simplement le caractère innovant en moins. Or sur scène, ça ne transparait pas
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 01 Mai 2008, 19:40
raafa a écrit :

"The King For a 1000 Years" par exemple qui est du même niveau qu'"Halloween" ou "Keeper of The 7 Keys".

Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
-Rafa-
  • -Rafa-
jotun a écrit :
raafa a écrit :

"The King For a 1000 Years" par exemple qui est du même niveau qu'"Halloween" ou "Keeper of The 7 Keys".

euh...
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 02 Mai 2008, 09:48
je trouve pas qu'elles soient du même niveau en fait

autant j'aime bien les chansons courtes de cet album, autant les longues je les trouve insipides

je ressens pas les même choses que sur Keeper ou Halloween ça c'est sur

mais bon c'est une qustion de gout c'est sur
-Rafa-
  • -Rafa-
Oui c'est une question de goût

Perso, j'aime autant les morceaux plus "Prog" que les titres courts et directs.
Parmi les 4 longs, il n'y a qu'"Occasion Avenue" que je trouve en deça des autres

Pour en revenir à "The King...", je trouve qu'il s'agit de 14 mn sans aucun ennui tellement c'est varié avec (entre autres) :

- Une intro de musique de film
- Une montée en puissance régulière avec ambiance épique et le refrain jouissif à souhait
- Des choeurs puissants
- Un Andi Deris dont la voix est particulièrement bien mise en valeur et à l'aise dans les aigus
- Une alternance de passages Speed et calme
- Un duel de guitare superbe conclu par un solo de basse et des choeurs qui reprennent de plus belle (un des meilleurs passage)
- Une conclusion flamboyante
-Rafa-
  • -Rafa-
jotun a écrit :
il faudrait que je le réécoute, j'ai énormément de mal avec cet album

Réécoute déjà la part I
Beaucoup dans les chroniques et chez les fans pensent qu'elle est supérieure à la part II. Ce sera déjà plus digeste pour toi si tu as du mal avec ce double album
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 02 Mai 2008, 15:38
pourtant j'ai essayé plusieurs fois de l'écouter, je l'ai acheté à sa sortie...

ya des chansons que j'adore, mais j'ai pas encore réussi à accrocher aux longues comme Occasion ou King

mais bon, je perds pas espoir, tiens je vais me le remettre dans al voiture!
-Rafa-
  • -Rafa-
jotun a écrit :
je pensais aussi qu'il n'y avait qu'un set commun, mais d'après la grille des horaires qui traine sur le forum du hellfest, ya bien un concert distinct sur des scènes différentes

Tu avais raison, il y aura bien 2 concerts distincts
- Gamma Ray : 21h30-22h15 (secondstage)
- Helloween : 22h25-23h40 (mainstage)

Et la réunion dans la foulée...

http://www.hellfest.fr/web08/r(...)r.pdf
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 27 Mai 2008, 07:39
c'est dommage j'aurais préféré un grand set commun, parce que la le set commun va durer quoi? 1, 2 chansons?
-Rafa-
  • -Rafa-
jotun a écrit :
c'est dommage j'aurais préféré un grand set commun, parce que la le set commun va durer quoi? 1, 2 chansons?

Je n'ose imaginer qu'il n'y ait que 2 chansons en commun
Ce serait une déception surtout après la grosse publicité faite par le Hellfest avec des formules du genre "SPECIAL show", "Helloween VS Gamma Ray" (rien que ça...)
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 28 Mai 2008, 14:38
ouais c'est clair, mais c'est ce que j'ai cru comprendre ce qui me parait étrange, car sur les shows de cette année de la tournée en commun Helloween et Gamma ray ont fait à chaque fois une chanson (ou deux je sais plus) ensemble...

vivement le hellfest
-Rafa-
  • -Rafa-
jotun a écrit :
ouais c'est clair, mais c'est ce que j'ai cru comprendre ce qui me parait étrange, car sur les shows de cette année de la tournée en commun Helloween et Gamma ray ont fait à chaque fois une chanson (ou deux je sais plus) ensemble...

"Future World" et "I Want Out" sont les deux chansons jouées ensemble, ce qui ferait moins de 10 mn au total de "Special Show Helloween VS Gamma Ray" si cette configuration est maintenue pour le Hellfest...

jotun a écrit :
vivement le hellfest

C'est vrai, je t'envies car tout de même, avoir en face de soi les mecs qui ont lancé le Speed mélodique, qui ont toujours surmonté les difficultés voire les drames, qui ont toujours proposé de bons albums malgré quelques bas et qui aujourd'hui, se distinguent encore sur cette scène pour ne pas avoir baisser leur tempo (contrairement à d'autres groupes du même genre), c'est quelquechose !
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 29 Mai 2008, 13:52
yep, depuis le temps que j'y rêves... j'ai commencé à écouter ce genre de musique avec ces groupes la quand j'avais même pas 10ans (ça aide d'avior un grand frère plus vieux...)

et de pouvoir enfin voir la majorité des membres d'origines réunis (kai, weiki, et markus) ça le fait, la boucle sera bouclée (15ans après, il faut bien)

je ferais une ptite kro et si je peux je prendrais des photos!
-Rafa-
  • -Rafa-
La set-list d'Helloween au Hellfest :

-Intro
-Halloween
-March Of Time
-Eagle Fly Free
-As long as I fall
-A tale that wasn't right
-If I could fly
-Dr stein
-medley : perfect gentleman/ i can / wheres the rain grows/perfect gentleman/ power / keeper of the sevens keys (chorus)

-Futur world (avec Gamma Ray)
-I want out (avec Gamma Ray)

Bref, c'est la setlist de la tournée...

Dans un festival comme celui-là où les fans auraient pu attendre du groupe, des titres bien pêchus genre "Push" ou "Kill It"... Ils auront eu droit à trois ballades et deux titres seulement en commun avec GR...

En ce moment sur groupes / artistes pros...