jotun a écrit :
pink bubbles et chameleon (bien que je les trouve pas si mauvais que ça, juste que certaines chansons ne valent pas le coup)
C'est bien ceux-là auxquels je pensais.
J'ai rarement vu un groupe passer comme ça d'un style à un autre de manière aussi tranchée : plus aucune base Heavy Speed, plus aucun son épique et de thème "Fantasy", plus aucune cohésion entre les morceaux. On mélange tout et n'importe quoi (on passe du Hard/pop FM à des sonorités Folk etc...). C'est surtout flagrant avec "Chameleon".
Tiens, voici les pochettes, elles sont si beeeeelles... :soupir:
jotun a écrit :
d'ailleurs, j'y ajouterais bien rabbit don't come easy dans le trio
Ah là par contre, je ne suis pas du même avis. J'adore "Rabbit...". Bon certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais Il faut rappeler qu'il est sorti après le bien sombre "The Dark Ride" qui avait rebuté pas mal de fans.
Avec "Rabbit", le groupe a retrouvé son vrai style en s'inscrivant dans la plus pure tradition avec des titres bien pêchus et des refrains redoutablement accrocheurs.
Mikkey Dee est impérial derrière les fûts (il avouera plus tard être sorti lessivé des sessions qui lui ont rappelé sa jeunesse
)
Enfin bref, ce n'est que mon avis
(ceci étant partagé par beaucoup dans le public mais aussi dans les critiques de la presse spécialisée qui ont été bonnes contrairement à "Pink..." et "Chameleon")
jotun a écrit :
m^me si j'ai fini par apprécier Andi, moi un retour de kiske ne me dérangerait pas, voir helloween avec sa formation d'origine (markus/kai/weiki/michi) ça serait le pied, je pourrais mourir heureux après ça
Impossible pour le moment.
Lors d'une interview récente Kiske a dit sur Weikath ce qui suit :
Citation:
Effectivement, j’ai des gros problèmes avec la scène heavy-metal (...) Michael Weikath s’efforce depuis mon départ du groupe de monter les vieux fans contre moi (...)
Il est un peu le responsable de tout ce qui est arrivé de négatif dans le groupe, tirant les ficelles dans son coin, à l’insu de tout le monde. C’est à cause de lui que Kai Hansen a voulu quitter le groupe… Il était à l’origine des remerciements d’Ingo, de Roland et du mien aussi… Même sans parler musique, sur un plan personnel, on ne peut pas dire que nous soyons bons amis.