Helloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 26 Avr 2008, 11:59
il me semble qu'ils étaient déjà sur ESP à l'époque, mais je peux me tromper...

quoi qu'il en soit, ça sent la custom shop faite spécialement pour kai...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Irons trooper
Une flying V (genre Jackson ou ESp) avec un manche Fender ... Possible ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Citation:
For almost 20 years, Kai has been playing ESP Guitars. He first started using them during his days with Helloween after hearing testimonials of ESP from artists such as George Lynch and Kirk Hammett of Metallica. Contrary to popular opinion, he does not play Jackson Guitars and never has. His main ESPs are a red ESP Custom guitar based on Jackson's Randy Rhoads model and two custom V models based on the classic Gibson Flying V shape.

J'ai pris ça sur Wikipedia mais je pense que c'est vrai
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 27 Avr 2008, 23:35
je pense aussi que c'est vrai

esp ont commencé par faire des répliques de modèles connus (strato, les paul), donc pas étonnant qu'ils pompent une tête, et puis vu le nombre de procès qu'ils se sont pris pour copies

par contre je l'ai vu aussi en photos avec une type Les paul, mais je sais pas si c'étiat du gibson ou non...
Irons trooper
Ouai mais là quand on regarde le clip on ne voit pas ESp, on voit juste une écriture , difficile a voir, je pense vraiment que c'est un manche Fender ...
Dave Murray avec aussi une strat ESP en 1988, le manche ressemblait a un Fender mais on voyait clairement le ESP en noir ... Ici c'ets pas le cas ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Regardez a 1'13, on voit le manche mais impossible de dire la marque, en tout cas c'est trop long pour que ce soit ESP
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 28 Avr 2008, 18:55
Irons trooper a écrit :
Regardez a 1'13, on voit le manche mais impossible de dire la marque, en tout cas c'est trop long pour que ce soit ESP

yep j'avais vu ça au moment de te répondre, mais est ce que c'est pas l'image qui bave? c'est dur à dire
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 28 Avr 2008, 19:01
j'ai regardé sur le livret du Treasure Chest

on a trois photos ou il y a un long nom sur les têtes

la randy roads blanche avec une tête fender

la randy roads rouge

une randy roads blanche avec une tête type jackson/esp
-Rafa-
  • -Rafa-
Alors ce manche ?
Irons trooper
jotun a écrit :

la randy roads rouge

Okay bah dans le clip il a une Randy roads rouge (ou plutot rose ) et la blanche avec la tete Fender
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 01 Mai 2008, 13:06
Irons trooper a écrit :
jotun a écrit :

la randy roads rouge

Okay bah dans le clip il a une Randy roads rouge (ou plutot rose ) et la blanche avec la tete Fender

ouais mais ce que je veux dire, c'est que ces 3 grattes ont un long nom sur la tête qui ne correspond pas à ESP en fait... alors est ce une signature genre "kai hansen", est ce des guitares Jackson (ce qui expliquerait la longueur du logo) ou Fender (mais alors dans le cas de la rouge, ça ne se peut pas...)

bizarre bizarre
Irons trooper
Je pense que c'est plus un assemblage du style un corps ESP ou Jackson, avec un manche Fender ...
molodoi
jotun a écrit :
ya des gens qui seront au Hellfest cette année?

il va y avoir un concert de Gamma ray, puis un d'Helloween, puis réunion des deux groupes!

j'y serais:!!

Les ai vus en concert en janvier (le 10 janvier, si je me souviens) 2008 à Anvers (salle Hof ter Lo).

C'était pas mal du tout. Les deux groupes étaient en roue libre. On joue tranquillou, essentiellement des "vieux morceaux" (ce qui n'est pas plus mal pcq les morceaux récents, pour les deux groupes, sont plutôt bof).

C'est Gamma Ray qui ouvre le bal et, ensuite, Helloween. Le concert/festival se termine par un morceau joué par les deux groupes ensemble sur scène.

Dans l'ensemble, ça vaut la peine de le voir même si ce n'est pas mon meilleur souvenir de concert
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Rafa-
  • -Rafa-
molodoi a écrit :
On joue tranquillou, essentiellement des "vieux morceaux" (ce qui n'est pas plus mal pcq les morceaux récents, pour les deux groupes, sont plutôt bof).

Certaines compos récentes valent tout autant que les anciennes.
"The King For a 1000 Years" par exemple qui est du même niveau qu'"Halloween" ou "Keeper of The 7 Keys".
Le résultat est même supérieur si on tient compte de la meilleure prod
molodoi
Question de goût, j'imagine
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...