Helloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Salut

Helloween vient de sortir son 12ème album intitulé "Gambling with the Devil". Je voulais connaitre vos impressions pour ceux qui se le sont déjà procurer.

Il parait qu'il s'agit d'un des meilleurs albums du groupe et même le meilleur de toute "l'époque Déris" avec des performances vocales et des solos en veux-tu en voilà

-Rafa-
  • -Rafa-
knight_of_Ni a écrit :
Happy Helloween

hem

Il faut au moins en parler en ce moment

Le genre Power Metal doit tout à Helloween.

Stratovarius, HammerFall, Edguy, Rhapsody of Fire, Sonata Arctica et plein d'autres groupes doivent beaucoup à Helloween.

IL faut le rappeler de temps en temps
-Rafa-
  • -Rafa-
Charts :
UK : 18 ème (Rock n' Metal charts)
USA : 95 (Billboard Indie charts)
Allemagne : 38 (official Album charts)
Japon : 3 (International Artist Albumcharts)
Italie: 49 (official Album Charts)
Suisse : 88 (official Album Charts)
Finlande : 34 (official Finnish Charts)
Suède : 34 (official album charts)
Norvège : 44 (official Album Charts)
République Tchèque : 10 (meilleure entrée de l'histoire du groupe)

Et France.... 103 ème (l'exception française dont on aimerait se passer de temps en temps)

Mais vu le nombre incalculable de messages postés depuis plus d'une semaine, je ne devrais pas être surpris...
claptonisgod
Vu "Keeper of the 7 keys - The Legacy" à moins de 10 euros à la Fnac (et sans doute ailleurs), en compagnie d'un paquet d'albums metal/hard rock plus ou moins classiques (Saxon, Accept...)
-Rafa-
  • -Rafa-
raafa a écrit :
Salut

Helloween vient de sortir son 12ème album intitulé "Gambling with the Devil". Je voulais connaitre vos impressions pour ceux qui se le sont déjà procurer.

Il parait qu'il s'agit d'un des meilleurs albums du groupe et même le meilleur de toute "l'époque Déris" avec des performances vocales et des solos en veux-tu en voilà

Puisque pas grand monde ne s'est bousculé pour me faire connaitre ses impressions, je vais moi-même réagir puisque je viens à peine d'acquérir l'oeuvre. Je dis bien OEUVRE...

...Car oui, il est MAGNIFIQUE !!!!

Le "Kill it" (1er titre après l'intro), Le Priest aurait pu le faire tellement il défonce
Franchement, un disque qui file à 100 à l'heure !
CAIUS JULIUS
raafa a écrit :

Nightwish, Stratovarius, HammerFall, Edguy, Rhapsody of Fire, Sonata arctica et plein d'autres groupes doivent beaucoup à Helloween.

Oui, oui...Et Helloween ne doit rien à Maiden ni à Judas Priest....
-Rafa-
  • -Rafa-
CAIUS JULIUS a écrit :
raafa a écrit :

Nightwish, Stratovarius, HammerFall, Edguy, Rhapsody of Fire, Sonata arctica et plein d'autres groupes doivent beaucoup à Helloween.

Oui, oui...Et Helloween ne doit rien à Maiden ni à Judas Priest....

Biensûr que oui et c'est génial ! Vive Maiden et vive le Priest !

Helloween s'est inspiré des techniques vocales extraordinaires et les riffs mélodiques de ces 2 groupes mais ils ont été les premiers à les agréger à des riffs de Speed et à donner au Metal une dimension vraiment épique !
Nestor666
la dimesnsion epique elle existait deja chez maiden donc ils n'ont rien invente a ce niveau la...
il restera de ce groupes au moins deux enormes classiques: les 2 premiers keeper....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Rafa-
  • -Rafa-
Nestor666 a écrit :
la dimesnsion epique elle existait deja chez maiden donc ils n'ont rien invente a ce niveau la...
il restera de ce groupes au moins deux enormes classiques: les 2 premiers keeper....

C'est vrai, je te l'accorde mais elle n'était peut-être pas aussi poussée (franchement les 13 mn de "Keeper Of The Seven Keys" pfiou...).
Nestor666
disons qu'ils ont toujours su apporter du sang neuf a leur cds et ne pas propôser la meme chose depuis vingt ans, c'est aussi a ca qu'on reconnait un grand groupe je pense...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Rafa-
  • -Rafa-
Nestor666 a écrit :
disons qu'ils ont toujours su apporter du sang neuf a leur cds et ne pas propôser la meme chose depuis vingt ans, c'est aussi a ca qu'on reconnait un grand groupe je pense...

Je pense comme toi
-Rafa-
  • -Rafa-
Juste un petit post avec cette vidéo que j'ai trouvé pour féliciter le batteur Dani Löble présent dans le groupe depuis 2 ans.

J'aime sa manière de chauffer la salle, le tout dans un contexte assez humoristique.
A la fin ,c'est l'apothéose

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
-Rafa-
  • -Rafa-
Si ça peut intéresser :
le concert du 6 janvier à Paris (Elysée Montmartre) étant SOLD OUT , une seconde date vient d'être rajoutée pour le 5 janvier (la veille donc et au même endroit)
-Rafa-
  • -Rafa-
raafa a écrit :
Si ça peut intéresser :
le concert du 6 janvier à Paris (Elysée Montmartre) étant SOLD OUT , une seconde date vient d'être rajoutée pour le 5 janvier (la veille donc et au même endroit)

Ce soir, c'est donc le premier des deux concerts parisiens d'Helloween, Gamma Ray et Axxis.
En espérant que ça marche pour eux et si quelqu'un y va, eh bien qu'il n'hésite pas à faire partager ses émotions à ceux qui n'y seront pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...