Bon voilà,je pense bien connaitre le legacy et je vais m'essayer à la critique....
Le premier ce s'ouvre par "The King For A 1000 Years".Et là:la claque.Helloween mélange le keeperien(riff speed,double,chant puissant et posé)et le moderne(son rhapsodien,voix fémimine..).Le tout est savoureux,c'est pour moii la meilleure chanson sous l'ère Andi et digne des keeper.
"The Invisible Man","Born On A Judgement Day"et "Pleasure Drone"sont des morceaux classiques,pas culte mais efficace.Le "Mrs.God"remplissait parfaitement son rôle de single,mais il se fond bien dans l'album.Silent Rain clot ce 1er cd,du Helloween classique mais on sent le travail du groupe au niveau des arrangements:c'est propre et efficace.
Le second cd s'ouvre par "Occasion Avenue",second long titre de l'album.Même s'il n'atteint pas le niveau du King for a 1000 years,cette chanson reste trèa agréable et confirme bien la grande fomre des citrouilles.
La ballade "Light The Universe"avec Candice Night a beau être d'une facilité déconcertante,elle n'en reste pas moins superbe.Les 2 voixx se marient superbement et le refrain est très accrocheur."Do You Know Are Fighting For"confirme que Weiki aime le son rock'n'roll!"come Alive" nous redonne du son classique Helloween.Le "Shade In The Shadow"m'a beacoup plu,mélange de keeper et de Dark Ride.Le "Get It Up"est sacrément speed et efficace.Tout cela se termine par "My Life For One Moree Day"....du classique très speed offrant de belles envolées à Andi.
Au final,le meilleur album de l'après Kiske:le legacy est un album très ambitieux et comme son nom l'indique,renoue avec le passé glorieux des citrouilles(sans toutefois l'imiter).