Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
bobofran a écrit :
Tu n'as pas raté non plus un truc fondamental ; )

Quand j'aurai je me ferais bien une reprise de guns ou un truc des gunners.

J'ai toujours adoré "cure me or kill me" de Gilbert d'ailleurs.


Dommage, les Guns ont bercé mon début des années 90..... Slash était le héros de la cour du lycée et Axl n'en finissait pas de diviser.. pour moi c'est vraiment un personnage hors normes !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
Frunk a écrit :
Je préfère Tijuana Jail de Gilbert


Le correcteur auto de mon portable a encore frappé !

Je laisse la coquille, elle est drôle : )

Oui tijuana est vraiment sympa aussi.

J'ai toujours les pistes de batterie de it's so easy que tu avais tu ls gentillesse de m'envoyer ; )
Vocalement c'est une des plus abordables en plus.

Au fait, ta reprise de ycbm, t'as trouvé un chanteur ?
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
De mon coté j'ai vraiment beaucoup aimé l'album qu'a sorti Gilbert sous le nom de "Col Parker" en 2001

Col Parker - Rock N Roll Music
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Col Parker ? Il semblerait que je sois passé à côté.

Sinon, non, jamais trouvé de chanteur pour finaliser ma reprise de YCBM (en fait j'ai fini par trouver un chanteur qui est venu compléter le groupe dans lequel je joue et avec qui on fait des enregistrements de travail, mais ça ne passerait pas sur YCBM, du coup je lui avais même pas demandé à l'époque).

Si tu veux tenter une autre reprise, je suis dispo pour participer
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Frunk a écrit :
Col Parker ? Il semblerait que je sois passé à côté.

Sinon, non, jamais trouvé de chanteur pour finaliser ma reprise de YCBM (en fait j'ai fini par trouver un chanteur qui est venu compléter le groupe dans lequel je joue et avec qui on fait des enregistrements de travail, mais ça ne passerait pas sur YCBM, du coup je lui avais même pas demandé à l'époque).

Si tu veux tenter une autre reprise, je suis dispo pour participer


Col Parker, je suis passé à coté aussi ...

Dommage pour YCBM.

Je pense que l'erreur c'est d'essayer de singer la voir de "chat ecorché" d'Axl, un peu comme tous ces tributes bands d'ACDC dans lequel les mecs essaient de copier Brian Johnson, çà rend souvent très kitch.
Pour GNR, comme c'est très haut, les nanas en général s'en sortent bien et je trouve que pour un mec, il vaut mieux essayer de chanter avec sa vraie voix çà rend moins kitsch souvent.

Le concept peut être sympa, de faire des reprises avec des membres. Après je trouve toujours çà plus intéressant d'avoir un peu de liberté plutot que de faire du note à note.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Col Parker, je suis passé à coté aussi ...

Voilà l'album si vous souhaitez vous "rattraper"



bobofran a écrit :

Pour GNR, comme c'est très haut, les nanas en général s'en sortent bien et je trouve que pour un mec, il vaut mieux essayer de chanter avec sa vraie voix çà rend moins kitsch souvent.

Complètement d'accord.
Voilà 2 vidéos de Lzzy Hale qui reprend des morceau des Guns je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien.
Et y'a une version récente de YCBM justement.



bobofran
Effectivement elle assure grave ! J'etais déjà tombé sur des videos d'elle reprenant GNR. En plus le combo minijupe/Cuissardes façon 90's çà ne gâche rien !

Pour Col Parfer, çà reste très proche de ce qu'a fait Gilby après Pawn Shop Guitar je trouve, très rock stonien qui lorgne un peu vers le blues ou la country par moments.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Izzy Stradlin
J'interviens de plus en plus rarement sur ce topic, mais cette version de YCBM est tout bonnement excellente ! Quelle énergie et justesse dans la voix !
Il ne manque que l'énergie dans le jeu de scène pour moi. C'est largement mieux que ce qu'avait fait Fergie pour Slash il y a 10-15 ans.
Sinon, effectivement, quand les gars s'y collent, ça fait comme Scott Weiland, c'est chanté juste, mais sans le côté écorché vif et une octave en dessous d'Axl => ça perce moins le mix. Axl arrivait et il rivalisait avec sa voix avec des guitares branchées dans des Silver Jubilee avec des wah ouvertes, et une batterie avec chorus typée 90s.
Quand Myles Kennedy essaie, c'est juste un ersatz. Idem pour le Axl d'aujourd'hui.
Là, cette version que tu nous balances me donne juste envie de reprendre ma gratte.
Je crois bien que ça ne m'était pas arrivé depuis (très) longtemps !...
Tidou40
Lzzy Hale pourrait parfaitement remplacer Axl ....chiche ???

Elle a une voix sympathique et j'aime assez ce qu'elle fait avec son groupe...
Izzy Stradlin
Et dans Out ta Get me, elle a même ce côté méchant d'Axl dans la voix.
Tidou40
oui tout a fait elle a ce coté hargne/fil du rasoir appeler ça comme vous voulez....qui manque par exemple a Miles Kennedy (qui
a d'autres qualités)

C'est bien simple si je passe du Halestorm par exemple....une fois sur 2 ma femme croit que c'est un homme
dafonkybwoy
De toutes façons, Lizzy Hale peut remplacer n'importe quel mec de n'importe quel groupe.
Il n'y a qu'a écouter sa cover de Ride the Lightin' de Metallica, la branlée intégrale qui fait sonner l'original comme une version wish!
on fout l'feu et on se casse!!
lartistafred
[quote="bobofran"]En plus le combo minijupe/Cuissardes façon 90's çà ne gâche rien !
]

Tu m'as donné envie d'écouter
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...