Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
lartistafred a écrit :
Sinon, pour la petite histoire, j'ai d'abord eu une version copiée sur cassette par un ami des deux volumes de 'Use your illusions '
Par manque de place sur la première face de la deuxième cassette, le morceau 'Estranged' était tronqué et s'arrêtait au solo de piano bien calme...2 ou trois ans plus tard, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir le reste du morceau avec les morceaux de bravoure tant vocaux que guitaristiques...

Pour moi aussi, c'est un peu la même histoire: Par manque de place, mon pote qui m'avait prêté une K7 copie de Use Your Illusion II, avait enlevé quelques morceaux.
Sauf que lui avait laissé Estranged, mais supprimé... Civil War! Que j'ai finalement découvert quelques années après, en achetant le CD!
bobofran
J'en ai fait des compils en K7 pour les potes !!!

Et les Bootlegs ? On allait entre potes aux puces et je revenais toujours avec un boot payé au mieux 100F voire 200F ... avec souvent un son pourri mais quel kiff !!!

J'en ai encore quelques uns de cette époque. Faudrait que je poste une photo tiens !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Retour d'Oasis.... je rêverai d'une tournée commune Guns/Oasis.
Deux mastodontes de l'histoire du Rock.

Reste à savoir qui ferait la première partie
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Bah si la question se pose... dans beaucoup de pays, Oasis est plus important que les Guns.
1,4 millions de billets se sont arrachés en quelques heures pour le retour d'Oasis UNIQUEMENT en Angleterre!
gatestoavalon
Parce que le come back était improbable et que les gens pensent que ça sera sûrement la dernière fois et qu'ils vont encore splitter. Une sorte de sentiment d'exclusivité.
Y'en a d'autres qui vont être en mode poseur, genre c'est le revival brit pop, et vont se grimer / cosplayer en Oasis (un jogging, des lunette de soleil fantaisie, une coupe affreuse et un comportement de fan de foot anglais). C'est hype car c'est nouveau, mais ça sent quand même le truc fait pour le fric et ça risque de n'être que ça et ça va se voir...
Tidou40
C'est vrai que c'est pas si evident finalement que ça ....sur qui ferait la 1ere partie de l'autre...
Naka311
bobofran a écrit :
Moi j'ai toujours vu oasis comme un boys band rock ...

Je ne suis pas d'accord.
Les boys band et girls band sont des groupes montés de toute pièce par des producteurs/maisons de disque. Ce qui n'est pas le cas de Oasis.
Ces groupes sont plus ou moins complètement aux ordres des maisons de disque, et je ne crois pas trop que ça soit le cas pour Oasis.
Et dernier point: Le principal (voir unique) atout des membres d'un boys band, est... leur physique.
Et...

Oasis

De mon point de vue, on peut peut être reprocher certaines choses à Oasis, mais certainement pas d'avoir réussi grâce à leur physique!

Après, il est vrai que tous les goûts sont dans la nature...
Tidou40
bobofran a écrit :
Moi j'ai toujours vu oasis comme un boys band rock ...

T y vas fort là quand meme
Laurent_Barre
C'est un groupe de britpop.

Non sérieux, on peut aimer ou ne pas aimer la musique d'Oasis, mais évidemment que c'est un groupe de rock (certains titres sont même punk-rock). Ce n'est pas parce leurs chansons ont des refrains accrocheurs que c'est de la pop au sens de Britney Spears, Justin Timberlake ou les Spice Girls. Un album comme "Definitely Maybe" c'est du rock, et du sacrément bon. Dans la vague britpop, je n'aimais pas beaucoup Blur par contre j'aimais bien Suede, très bon groupe de rock influencé par Bowie.

Dave Grohl a dit un jour que les meilleures chansons rock sont celles qui portent en elles une grande chanson pop...
bobofran
J'ai acheté les deux premiers lp l'année dernière.
J'y vais peut être un peu fort mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un gros décalage entre leur façon de se mettre en scène comme des rockeurs hooligans et le côté parfois très soupe de leur musique. Sans compter le côté énormément pompé de certains titres qui vont au delà de l'influence ou de l'hommage ...

A la limite je préfère blur qui étaient plus originaux.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
J'ai acheté les deux premiers lp l'année dernière.
J'y vais peut être un peu fort mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un gros décalage entre leur façon de se mettre en scène comme des rockeurs hooligans et le côté parfois très soupe de leur musique. Sans compter le côté énormément pompé de certains titres qui vont au delà de l'influence ou de l'hommage ...

A la limite je préfère blur qui étaient plus originaux.

T'as pas tout à fait tort... Les albums d'Oasis en fin de compte n'ont pas tellement bien vieilli.

Pour ce qui est de GNR, une reprise de "Children of the Revolution" a été enregistrée par Slash, Duff McKagan, Axl Rose, Ringo Starr et Elton John pour un album de charité (date de sortie inconnue): https://www.a-4-d.com/t8349-gn(...)ution

Et il y aura peut-être du nouveau en décembre avec la sortie de "Monsters":

Tidou40
Le forum de GnrFrance reste source de news ,la page effectivement est moins active

En ce moment sur groupes / artistes pros...