Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Le forum de GnrFrance reste source de news ,la page effectivement est moins active
bobofran
Tidou40 a écrit :
Le forum de GnrFrance reste source de news ,la page effectivement est moins active

Je parle effectivement de la pages news. (Slashfrance lui est au taquet).

J'etais très actif sur la partie forum de gnrfrance dans les années 2000 mais quand je suis revenu mon compte etait visiblement supprimé : (

Je viens de retomber sur un truc rigolo dans un coin de mon DD.

Quand le leak de Chinese Democracy (la chanson) venait de sortir (en 2006 je crois) alors celibataire et que mon appart ressemblait plus à un studio qu'à un lieu de vie (batterie electronique dans le salon, des cables de 20m dans tous les coins etc ...) j'avais fait une cover le weed-end d'après à l'oreille et en rejouant tous les instruments (ou plutot en essayant ...).

Faudrait que je la mette ici un jour pour rigoler ! : ))
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre
bobofran a écrit :

Faudrait que je la mette ici un jour pour rigoler ! : ))

Ah ben oui, ça serait sympa.

Vous les avez sûrement déjà mais voilà les crédits officiels et le pourcentage des droits que chaque auteur possède de toutes les chansons de GNR (à noter que les rééditions de 2022 des albums UYI mentionnent les vrais crédits contrairement aux versions de 1991 qui étaient partiels):
https://www.mygnrforum.com/top(...)ongs/

Michael Schenker commente toutes les chansons de son nouvel album: https://www.loudersound.com/fe(...)guide

À propos d'Axl Rose et "Love To Love":

"So Axl forgot about "Only You Can Rock Me" and "Too Hot To Handle" and focused on "Love To Love". But then he took time, you know, and he's still not ready, he’s still not ready. Eventually, he gave us the approval, confirmed, you know, this is it. And it was just fantastic. It’s almost a mixture, because it's a slower song, it almost has a little bit of a country & western touch, with his vocal approach. Because Phil Mogg sings so unusually, it's so difficult to copy that, but Axl did a fantastic job.”

À propos de Slash et "Mother Mary":

“Most of the guests recorded their parts on their own. The only time I was going to play together was with Slash in Frankfurt. I had my guitar technician there, I had my amps there and my guitar I was on my way to meet Slash and he was telling Axl that he was on his way to do this and Axl was saying that he wanted to take something, which is how he got involved. Then I realised, I said to Slash, ‘We have limited time, maybe we're better off just focusing on your guitar, because I have already done all my takes.’

He’s been influenced by me a lot and Guns N' Roses loved Strangers In The Night. They got Mike Clink, who was our tape operator, and had him as their producer, so it's kind of a small world, passing things on from generation to generation. And then having Eric Grönwall on top of that is just amazing. I heard his vocal coincidentally when he replaced Sebastian Bach [in Skid Row], so when I head Mother Mary, I was really pleased.”
Tidou40
Aujourd'hui sort la réedition du 1er album des Velvet Revolver "Contraband" En vinyle avec les faces B en bonus...et un version Cd uniquement pour le Japon...

Un album qui vieillit pas trop mal je trouve et qui a deja eu droit a quelques réeditions....alors que l'album suivant non....curieux...
Tidou40
STP et Weiland j ai eu du mal pendant un moment ...trop "suave"

Sa venue dans VR m a donné l habitude de sa voix...et de fil en aiguille j ai retenté STP...et je dois dire que ça passe plutôt pas mal maintenant

Mieux que Oasis dans mon cas...
lartistafred
Tidou40 a écrit :
Aujourd'hui sort la réedition du 1er album des Velvet Revolver "Contraband" En vinyle avec les faces B en bonus...et un version Cd uniquement pour le Japon...

Un album qui vieillit pas trop mal je trouve et qui a deja eu droit a quelques réeditions....alors que l'album suivant non....curieux...

Leur prestation chez Letterman sur le morceau 'Slither' m'a bien accroché...20 ans après je la regarde encore avec enthousiasme
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Bientôt la page 666 de ce topic
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Laurent_Barre
La chanson "Love To Love" avec Axl Rose et Michael Schenker sera disponible dès jeudi, et même peut-être avant.

Apparently the song will play on Ozzy’s Boneyard radio station at 1pm on September 19th.
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Vraiment hâte car les derniers trucs qu'on a entendus d'axl en studio datent au mieux de 15 ans ...

Quelques journalistes ont pu écouter la chanson, et les retours sont positifs: la voix sonne vraiment bien dans un registre intermédiaire (pas de falsetto).

En attendant, une vidéo postée hier (concert de 2019):
Tidou40
C est vrai que je suis impatient de entendre Axl version 2024 (studio edit)

En ce moment sur groupes / artistes pros...