Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
lartistafred a écrit :
pour ma part un copain de lycée m'avait copié sur cassette les deux volumes de 'Use your illusions '

C'est un peu la même histoire: Moi c'est le grand frère d'un pote au collège. Le gars trouvait que mon pote et moi n'écoutions que de la m*rde (à juste titre! ), et nous avait prêté des cassettes des Guns, et aussi RATM.
Je me remercierais jamais assez ce gars.

Izzy Stradlin a écrit :
C'est un peu l'histoire de tous les quadras sur ce topic


Je me suis pris un sacré coup de vieux hier, en réalisant que ça faisait 30ans que j'avais découvert le groupe...
(ton pseudo= )
Tidou40
bobofran a écrit :
Moi c'était civil war, je pouvais l'écouter 30 fois par jour !



Ouaip moi aussi c'est Civil War qui m'a fait sombré dans l'univers Guns....et ensuite l'intégralité de AFD
Naka311
bobofran a écrit :
Je passais des heures aussi à regarder les livrets aussi ! Ils avaient l'air trop cools ces mecs là !

+1000

Guns'n Roses


A 14 ans moi aussi je trouvais que ces gars avaient l'air trop cool et badass...
Bon, aujourd'hui... un peu moins!

(Je me souviens aussi que à l'époque j'essayais de traduire/comprendre les paroles, en me demandant ce que ce fameux "fuck you" voulait bien vouloir dire... )
bobofran
Exactement celui-ci !!! ; )

Par rapport à dj ashba, j'ai regardé hier le dvd appetite for démocracy.
Sur les anciens titres, au final il a le même défaut que les autres (finck, bh, Ron etc ....), c'est que ce n'est pas slash !!! Du coup ça manque de feeling un peu vintage et blues...

Et de la même manière, je trouve que slash sur les morceaux de chinese et ben ça manque de modernité par rapport aux autres.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Exactement celui-ci !!! ; )

Par rapport à dj ashba, j'ai regardé hier le dvd appetite for démocracy.
Sur les anciens titres, au final il a le même défaut que les autres (finck, bh, Ron etc ....), c'est que ce n'est pas slash !!! Du coup ça manque de feeling un peu vintage et blues...

Et de la même manière, je trouve que slash sur les morceaux de chinese et ben ça manque de modernité par rapport aux autres.

Oui, c'est exactement ça. De toute façon, Slash n'essaye même pas de coller au style de Chinese Democracy, on dirait qu'il fait exprès de jouer n'importe quoi sur ces chansons.

Quelques moments d'anthologie pour finir la matinée:







Laurent_Barre
Eddie Trunk a mentionné dans son émission qu'il a écouté la chanson d'Axl Rose avec Michael Schenker. Trunk dit que ça sonne bien, qu'il a un bon son sur "Love to Love".
bobofran
Laurent_Barre a écrit :
bobofran a écrit :
Exactement celui-ci !!! ; )

Par rapport à dj ashba, j'ai regardé hier le dvd appetite for démocracy.
Sur les anciens titres, au final il a le même défaut que les autres (finck, bh, Ron etc ....), c'est que ce n'est pas slash !!! Du coup ça manque de feeling un peu vintage et blues...

Et de la même manière, je trouve que slash sur les morceaux de chinese et ben ça manque de modernité par rapport aux autres.

Oui, c'est exactement ça. De toute façon, Slash n'essaye même pas de coller au style de Chinese Democracy, on dirait qu'il fait exprès de jouer n'importe quoi sur ces chansons.



C'est effectivement çà ... quand je l'entends sur les nouveaux titres, je me demande s'il ne se fout pas un peu de la gueule d'Axl.

D'ailleurs j'ai toujours dit ici que j'aurais préféré une sortie des inédits de CD tels qu'ils ont été créés et pas avec un Slash Bluesy qui ne colle clairement pas dessus ... Sauf sur Hard Skool eventuellement ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
bobofran a écrit :
Moi c'était civil war, je pouvais l'écouter 30 fois par jour !


Cette chanson a fait les plus belles heures de mon walkman quand j'étais jeune

Il y a un côté dramatique incroyable dans cette chanson et je l'écoutais avec un plaisir quasi masochiste

Sinon, pour la petite histoire, j'ai d'abord eu une version copiée sur cassette par un ami des deux volumes de 'Use your illusions '
Par manque de place sur la première face de la deuxième cassette, le morceau 'Estranged' était tronqué et s'arrêtait au solo de piano bien calme...2 ou trois ans plus tard, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir le reste du morceau avec les morceaux de bravoure tant vocaux que guitaristiques...
C'était ça la vertu des années 90...on n'avait pas tout tout de suite et c'était une école de patience
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
Moi c'était civil war, je pouvais l'écouter 30 fois par jour !


Cette chanson a fait les plus belles heures de mon walkman quand j'étais jeune

Il y a un côté dramatique incroyable dans cette chanson et je l'écoutais avec un plaisir quasi masochiste

Sinon, pour la petite histoire, j'ai d'abord eu une version copiée sur cassette par un ami des deux volumes de 'Use your illusions '
Par manque de place sur la première face de la deuxième cassette, le morceau 'Estranged' était tronqué et s'arrêtait au solo de piano bien calme...2 ou trois ans plus tard, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir le reste du morceau avec les morceaux de bravoure tant vocaux que guitaristiques...
C'était ça la vertu des années 90...on n'avait pas tout tout de suite et c'était une école de patience


Dans le même style, j'ai découvert le début de plein de films 20 ans après car mon frère ratait souvent le début et enregistrait sa vhs quelques minutes après le début du film à la télé ...

: ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tidou40
lartistafred a écrit :


C'était ça la vertu des années 90...on n'avait pas tout tout de suite et c'était une école de patience [/quote]


Oui avec Gnr c est une véritable école de la patience...vue l attente entre chaque nouvel album/évènement depuis Spaghetti incident
Naka311
lartistafred a écrit :
Sinon, pour la petite histoire, j'ai d'abord eu une version copiée sur cassette par un ami des deux volumes de 'Use your illusions '
Par manque de place sur la première face de la deuxième cassette, le morceau 'Estranged' était tronqué et s'arrêtait au solo de piano bien calme...2 ou trois ans plus tard, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir le reste du morceau avec les morceaux de bravoure tant vocaux que guitaristiques...


Pour moi aussi, c'est un peu la même histoire: Par manque de place, mon pote qui m'avait prêté une K7 copie de Use Your Illusion II, avait enlevé quelques morceaux.
Sauf que lui avait laissé Estranged, mais supprimé... Civil War! Que j'ai finalement découvert quelques années après, en achetant le CD!

En ce moment sur groupes / artistes pros...