Naka311 a écrit :
Bonjour, je me permets de rejoindre la discussion
En un sens je dois beaucoup à Guns'n Roses: C'est LE groupe qui m'a amené au rock/Hard rock/metal, etc.
C'est un moment que mon adolescence que je n'ai jamais oublié: La 1ère fois où j'ai entendu "Locomotive" dans mon walkman. C'était il y a 30 ans, et j'ai l'impression de m'en souvenir comme si c'était hier.
Je ne sais pas pourquoi cette chanson m'a autant marqué. J'avais halluciné sur la voix, les guitares. Et même aujourd'hui, j'ai encore des frissons à l'écouter.
Après j'ai découvert le reste de l'album, l'autre "Use your illusion", et Appetite for destruction".
Honnêtement, aujourd'hui je ne m'intéresse plus beaucoup à Guns'n Roses, et je me fiche un peu de ce qu'ils font aujourd'hui.
Mais les trois 1ers albums resteront parmi mes (nombreux) disques de chevet pour le restant de mes jours.
Et pour tout ça, j'ai une reconnaissance éternelle à Guns'n Roses.
Merci à Axl and Co d'avoir changé/ruiné ma vie!
Et bien évidemment:
Je vois que nous avons reçu les mêmes émotions musicales inoubliables de ce groupe dans notre jeunesse... pour ma part un copain de lycée m'avait copié sur cassette les deux volumes de 'Use your illusions '
Je ne peux décrire les heures de bonheur procurées par l'écoute de ce double album... ils ont poussé leur délire à fond.... bien à fond
Ça m'aidait à tenir le coup durant cette jeunesse ingrate à tous les points de vue
Quand je les réécoute maintenant, c'est une vraie Madeleine de Proust pour moi
Rien n'est à jeter, chaque chanson a son charme particulier