Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre


Des nouvelles de DJ Ashba, j'espère que ça vous fait plaisir.
Laurent_Barre
gatestoavalon a écrit :
La guitare perdue lol... Volée non ?


C'est une histoire assez bizarre. Gabby, la jeune femme qui apparaît dans la vidéo a reçu cette guitare afin de l'aider à collecter des fonds pour la construction d'un hôpital pour enfants, mais aucun document ni aucune information sur l'instrument n'avaient été fournis. Gabby pensait qu'elle valait autour de 5k dollars mais en fait elle vaut dans les 20k.

https://www.guitarworld.com/ne(...)stars
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Sympa la video !

Moi j'aime bien Ashba, même si je préfère son taff dans Sixx A.M ; )


Il a l'air sympa et il s'en sortait bien sur les chansons de Chinese Democracy, par contre je trouve qu'il avait de la peine sur les anciennes chansons... Son côté poseur avait aussi un peu de mal à passer je crois.
Tidou40
J ai pas remarqué de difficulté particulière sur les anciens morceaux...

Après c est clair le côté poseur pouvait refroidir...moi ça ne m a jamais posé de problème.... Ça faisait partie du show..

J'aime beaucoup moins ce qu il a fait par la suite avec ses morceaux electro dance...
bobofran
Je ne connais pas ses morceaux Electro-Dance mais j'ai l'impression que je ne rate pas grand chose ! : ))

J'aimais bien sa Ballad Of Death pendant les concerts de GNR. Après poseur ou pas poseur, Buckethead avait tué le game de toute façon !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre
Tidou40 a écrit :
J ai pas remarqué de difficulté particulière sur les anciens morceaux...

Après c est clair le côté poseur pouvait refroidir...moi ça ne m a jamais posé de problème.... Ça faisait partie du show..

J'aime beaucoup moins ce qu il a fait par la suite avec ses morceaux electro dance...

Ça tient peut-être à une simple affaire de goût: je n'aime pas tellement son style, et je trouve son jeu un peu bâclé...

Pour le côté poseur, Guns N' Roses a de toute façon toujours passé pour un groupe qui en faisait des tonnes, donc prendre Ashba n'était sûrement pas un si mauvais choix, mais bon, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de charisme. Là encore, les goûts, les couleurs...



bobofran a écrit :

Je ne connais pas ses morceaux Electro-Dance mais j'ai l'impression que je ne rate pas grand chose ! : ))

J'aimais bien sa Ballad Of Death pendant les concerts de GNR. Après poseur ou pas poseur, Buckethead avait tué le game de toute façon !



Oui, sa "Ballad Of Death" était cool... J'aime beaucoup Buckethead, le concert de Rio en 2001 reste un très bon souvenir, c'était tellement surprenant et excitant de revoir Axl Rose débouler sur scène et prouver qu'il était toujours aussi cintré.

Laurent_Barre


Pendant l'enregistrement de "Love to Love", Michael Schenker a remarqué qu'Axl Rose n'était jamais satisfait, qu'il était un perfectionniste. La chanson sortira dans quelques jours.
Naka311
Bonjour, je me permets de rejoindre la discussion

En un sens je dois beaucoup à Guns'n Roses: C'est LE groupe qui m'a amené au rock/Hard rock/metal, etc.

C'est un moment que mon adolescence que je n'ai jamais oublié: La 1ère fois où j'ai entendu "Locomotive" dans mon walkman. C'était il y a 30 ans, et j'ai l'impression de m'en souvenir comme si c'était hier.
Je ne sais pas pourquoi cette chanson m'a autant marqué. J'avais halluciné sur la voix, les guitares. Et même aujourd'hui, j'ai encore des frissons à l'écouter.
Après j'ai découvert le reste de l'album, l'autre "Use your illusion", et Appetite for destruction".

Honnêtement, aujourd'hui je ne m'intéresse plus beaucoup à Guns'n Roses, et je me fiche un peu de ce qu'ils font aujourd'hui.

Mais les trois 1ers albums resteront parmi mes (nombreux) disques de chevet pour le restant de mes jours.

Et pour tout ça, j'ai une reconnaissance éternelle à Guns'n Roses.
Merci à Axl and Co d'avoir changé/ruiné ma vie!

Et bien évidemment:


Laurent_Barre
Oui, pareil pour moi, c'est au moment des Use Your Illusion que j'ai découvert GNR... "You Could Be Mine" m'avait scotché!

Naka311 a écrit :

Honnêtement, aujourd'hui je ne m'intéresse plus beaucoup à Guns'n Roses, et je me fiche un peu de ce qu'ils font aujourd'hui.

Disons que la setlist de leurs concerts n'a pas beaucoup changé... Les Guns sont pour toujours dans une bulle spatio-temporelle située dans les nineties.


bobofran a écrit :

Je serais curieux d'entendre sa voix de maintenant en studio d'ailleurs.

J'ai toujours aime buckethead. Le mec sort trop de trucs mais dans le tas il y a toujours des perles !


Plus que quelques jours à attendre, je me réjouis d'écouter cette reprise de "Love to Love".
Naka311
Laurent_Barre a écrit :
"You Could Be Mine" m'avait scotché!

Moi aussi, mais après "Locomotive"... Quand je ne me suis aperçu qu'il y avait d'autres chansons avant et après! (Sur le moment je me souviens avoir écouté cette chanson et uniquement celle là en boucle!)
"You Could Be Mine", je me souviens que c'est l'intro qui m'avait beaucoup marqué.

Mais sur cet album je pourrais aussi te citer "Get in the ring", "15 years", "Estranged" ( ), "Shotgun blues"...
lartistafred
Naka311 a écrit :
Bonjour, je me permets de rejoindre la discussion

En un sens je dois beaucoup à Guns'n Roses: C'est LE groupe qui m'a amené au rock/Hard rock/metal, etc.

C'est un moment que mon adolescence que je n'ai jamais oublié: La 1ère fois où j'ai entendu "Locomotive" dans mon walkman. C'était il y a 30 ans, et j'ai l'impression de m'en souvenir comme si c'était hier.
Je ne sais pas pourquoi cette chanson m'a autant marqué. J'avais halluciné sur la voix, les guitares. Et même aujourd'hui, j'ai encore des frissons à l'écouter.
Après j'ai découvert le reste de l'album, l'autre "Use your illusion", et Appetite for destruction".

Honnêtement, aujourd'hui je ne m'intéresse plus beaucoup à Guns'n Roses, et je me fiche un peu de ce qu'ils font aujourd'hui.

Mais les trois 1ers albums resteront parmi mes (nombreux) disques de chevet pour le restant de mes jours.

Et pour tout ça, j'ai une reconnaissance éternelle à Guns'n Roses.
Merci à Axl and Co d'avoir changé/ruiné ma vie!

Et bien évidemment:



Salut
Je vois que nous avons reçu les mêmes émotions musicales inoubliables de ce groupe dans notre jeunesse... pour ma part un copain de lycée m'avait copié sur cassette les deux volumes de 'Use your illusions '
Je ne peux décrire les heures de bonheur procurées par l'écoute de ce double album... ils ont poussé leur délire à fond.... bien à fond
Ça m'aidait à tenir le coup durant cette jeunesse ingrate à tous les points de vue
Quand je les réécoute maintenant, c'est une vraie Madeleine de Proust pour moi
Rien n'est à jeter, chaque chanson a son charme particulier
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...