Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Là c'était la Defense Arena einh (qui semble d'ailleurs être connue pour son son merdique) pas le POPB
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
La prochaine fois, mieux vaut 2 Bercy que 1 U-Arena.

Ou alors le Parc des Princes en configuration minimaliste à la limite.

La U-Arena, plus jamais pour moi.

3 jours d’acouphènes après le concert, malgré les protections auditives. Le son était complètement pourri. Ce n’est pas normal.
bobofran
J'ai discuté ce soir avec mon voisin d'en face qui y était. Le seul truc négatif dont il m'ait parlé c'est que le volume sonore d'Axl était très fluctuant et qu'il pensait que l'ingé son jonglait pas mal avec le fader pour combler.

Sinon gros show a priori..
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Stratnico
Frunk a écrit :
Là c'était la Defense Arena einh (qui semble d'ailleurs être connue pour son son merdique) pas le POPB

Ah ok pardon. Je ne connais pas cette salle mais je prends note qu'il ne faut pas y aller quelque soit le groupe.
Cependant en 93 , au POPB le son avait été une catastrophe. Jamais entendu aussi pourri, j'étais dégoûté à l'époque. Est ce que certains en ont le même souvenir ? Encore une fois rien à voir avec la prestation du groupe. Le seul moment où le son était redevenu audible était pendant le set acoustique.
bobofran
Je dois avoir le bootleg de Bercy 93 quelque part. Effectivement, dans mes souvenirs c'est pas génial niveau son.

Mais Bercy était une salle assez naze pour çà. D'ailleurs je n'y ai foutu les pieds que pour GNR en 2006 ... je n'y etais pas allé depuis 96 ou 97 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Concernant le volume du chant, le sentiment que j'avais était plutôt que son volume était assez haut pour compenser les fluctuations côté Axl, car sur les passages les plus aigus le son ne sortait presque plus, du coup quand il repasse en voix grave/normale ça fait un gros saut de volume (parfois au milieu d'une phrase).

Sinon j'ai vu quelques extraits vidéos du concert de Bucarest et je trouve que le son semble à peu près aussi mauvais (et le chant aussi très fort)

Pour Bercy, bah c'est bizarre, j'ai vu Metallica là bas il y a peu (quelques années) et j'avais trouvé le son excellent !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Stratnico
Frunk a écrit :
Concernant le volume du chant, le sentiment que j'avais était plutôt que son volume était assez haut pour compenser les fluctuations côté Axl, car sur les passages les plus aigus le son ne sortait presque plus, du coup quand il repasse en voix grave/normale ça fait un gros saut de volume (parfois au milieu d'une phrase).

Sinon j'ai vu quelques extraits vidéos du concert de Bucarest et je trouve que le son semble à peu près aussi mauvais (et le chant aussi très fort)

Pour Bercy, bah c'est bizarre, j'ai vu Metallica là bas il y a peu (quelques années) et j'avais trouvé le son excellent !

Moi aussi metallica vu à Bercy dans les 90's et bon son. Encore une fois la seule fois où j'ai entendu un son exécrable à Bercy c'était avec gnr en 93.... Jamais compris....
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
J’ai vu les (new) Guns à Bercy en 2006, 2010 et 2012 et à chaque fois le son était très bien.
Stratnico
Ça confirme que Bercy ça sonne plutôt bien du coup. Ya que moi qui y était en 93 et qui me rappelle du son pourri du coup ? Y a pas d'autres "anciens" qui en ont ce souvenir ?
TheSoulsRemain
Vous êtes 6 ici à en parler j'imagine que l'on peut en faire une généralité.
Izzy Stradlin
Bien loin de ses racines rebelles de la crasse des clubs miteux de Hollywood Boulevard où il chantait avec rage et sueur, le sieur Rose pète dans dans la soie, le Champagne et les petits fours à Saint Tropez : https://www.nicematin.com/cult(...)63681
Quand tu renies tes racines à ce point...
Laurent_Barre
Comme si c'était nouveau, 30 ans après les clips de November Rain et Estranged
GNR c'est un groupe qui a toujours joué pour avoir du succès et gagner beaucoup d'argent, ils ne s'en sont jamais caché contrairement à d'autres groupes qui sont des hypocrites.

Pas si mal:
Izzy Stradlin
Slash-36 a écrit :
Et ?

Et ça me fait gerber.

Je suis pas jaloux des gens qui gagnent du fric. Jamais. Je ne pense pas avoir ce mal très franchouillard.

Mais je débecte ceux qui retournent leur veste sur ce qu'ils ont dit ou été, ceux qui fourvoient leurs valeurs.
Par ailleurs, l'Unicef ne semblait même pas au courant de cette soirée caritative.
Tidou40
Oui enfin faut arreter un peu le délire quand meme...

Effectivement je dirais que depuis la periode UYI ils ont quand meme montré que le frics les interressent un minimum

Et puis encore heureux quelque part qu ils ne soient plus les memes a 60ans et qu'ils ont un peu evolué depuis leur 20 ans

Je trouve ça plus honnete que de se la jouer Punk attitude no future

Et il ne faut pas se leurrer le public a changer egalement

Tu veux du punk de la sueur et du sale...je pense que tu dois pouvoir trouver ça sans probleme avec d'autres groupes...la question se posera est ce authentique?

En ce moment sur groupes / artistes pros...