Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Voici ma review, qui se veut parfaitement objective.

Je ne rejoins ni la critique méchante postée plus haut, ni la critique angélique de gnrfrance, avec laquelle je ne suis pas non plus en phase.

- Déja, le son de la U Arena est une catastrophe. Cela n'a rien à voir avec le groupe, c'est lié à la configuration de la salle. Son pourri, mal égalisé, ce qui a rendu certaines parties du concert pénibles. J'étais pourtant en Catégorie OR, j'ai mis le prix, mais rien à faire, le son était une horreur

- L'ambiance était plutôt bonne. J'ai bien aimé le public. Les gens était assez détendus.

- La performance du groupe? musicalement incroyable
- La performance d'Axl? physiquement et scéniquement il était au TOP, très en forme. Il a bossé comme un fou et ça se voit. En revanche vocalement, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel loin de la. C'était parfois pénible à entendre. Il chantait bien mieux au Stade de France ou à Bordeaux. J'ai aussi le souvenir que sa voix était bien meilleure à Bercy en 2006 et en 2010. Vocalement, c'est le moins bon concert d'Axl auquel j'ai assisté.

- Slash : c'est Slash, c'est un génie, mais je n'ai pas aimé son spot solo, du tout.
- Duff : vraiment excellent. Solide comme un roc. Grande prestance scénique.
- Fortus : musicalement impeccable comme à son habitude, il est monstrueux, c'est un crack. En revanche, il était plus en retrait qu'au Stade de France ou à Bordeaux, ou le duo avec Slash sur "Wish you were here" lui permettait de briller. Je l'ai trouvé un peu trop dans l'ombre cette fois-ci.
- Frank ferrer : EXCELLENT à la batterie!
- Dizzy & Melissa : ils ont fait le job, en restant discrets.

- Meilleurs titres du concert : Pretty Tied Up (j'ai adoré!), Down on the Farm, Reckless life, Coma, November Rain (incroyable! tout le monde était debout!), Estranged (très réussi), Nightrain, Paradise City.

- Moins bons titres : Hard Skool (Axl chantait complètement faux), TWAT (Axl chantait encore complètement faux et le son était particulièrement pénible), le spot solo de Slash (imbuvable... vivement qu'il retourne jouer le thème du Parrain).

La bonne surprise : Absurd. Autant je déteste la version studio, autant en Live elle envoie du bois!

Note : 12/20, qui aurait pu se transformer en 15/20 sans ces problèmes de son qui ont tout gaché pour ma part.

En comparaison, le concert au Stade de France en 2017 était un solide 18/20.

/Caraibes
Slash-36
Je suis encore très étonné que le torchon qu'est Paris-Match existe toujours
Slash-36
Frunk a écrit :
Slash-36 a écrit :
Je vais pas refaire le concert, c'était presque 3h30 de show, Axl avait de l'énergie, Slash presque parfait, Fortus pareil, Ferrar était bien punchy ... What else ? Je pense qu'il est difficile de voir GNR en moins bonne forme aujourd'hui. Ma moitié ma accompagné, elle est pas fan des Guns et elle a kiffé son concert (la preuve que c'était bien ! )

J'ai été étonné de la voix d'Axl, ça passait vraiment bien.
Un concert énergique, terriblement kiffant mais avec un mix discutable parfois.

Merci Guns N' Roses.

Voilà à peu près tout pareil ! Mais une gestion du son vraiment merdique !
Tout n'était pas parfait (loin de là) mais c'était un très beau concert plein d'énergie et de bonne volonté rokenrollesque !

Je suis très content d'y être allé !

Mais pourquoi tu ne m'a pas dit ? On aurait bu une mousse !
Fortus a écrit :

Je ne rejoins ni la critique méchante postée plus haut, ni la critique angélique de gnrfrance, avec laquelle je ne suis pas non plus en phase. Slash2baz est sur son nuage de fan hardcore et je le trouve peu objectif (comme à son habitude ).

Dis donc toi, c'est bien d'allumer les gens sur d'autres forums mais quand on ne sait pas, on se la boucle !

1/ La critique sur GNRFRANCE n'est pas de moi, mais de Will. C'est lui qui a fait le news.
Donc merci pour lui, je lui transmettrai le message
2/ Je ne t'ai rien demandé, je me prends un skeud gratos
Merci donc de ne plus me citer ou tu viens régler ton problème avec moi ailleurs.
C'est vraiment à croire que je t’obsède tellement que tu te réinscris à chaque fois sur le forum GNRFRANCE et on te ban à chaque fois. La vie est un éternel recommencement !
3/ Ta critique est donc objective...

Sorry à tous pour le message, le concert de Paris était bien mais Bern était au dessus à mes yeux

A+
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Slash-36 a écrit :
Mais pourquoi tu ne m'a pas dit ? On aurait bu une mousse !

Oui c'est vrai c'est con
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Laurent_Barre a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Fortus a écrit :
Bon concert par contre qui est ce François.D?

Quel misérable fils de pute!

https://m.facebook.com/people/(...)1339/

C'est sûr les insultes sur internet c'est cool

Si un type balance des saloperies c'est normal qu'il reçoive en retour, je vois pas où est le problème.

Le gars a été franc mais non injurieux. Donc l'insulte, est vraiment malvenue. Que Fortus ne soit pas d'accord.Soit.Mais peut on encore respecter les avis des autres, sans en venir aux injures?
Frunk
  • Frunk
Non non c'est plutôt cool, mais bon j'avoue ne pas avoir trop accroché sur les 2 derniers morceaux sortis il y a peu, mais sinon c'est quand même une bonne chose en soit que des musiciens qui jouent ensemble, essaient de créer de la nouvelle zique ensemble !

Je vais d'ailleurs déposer un cierge sur mon petit hotel de prière perso pour que ce soit du bon son qui sorte de tout ça !!!

Oh Dieu du Rokenroll, fais que Slash puisse encore créer de bons gros riffs comme il sait le faire sur ses albums solos depuis 30 ans, et surtout, fais qu'Axl puisse lâcher un peu de lest pour que Slash puisse s'exprimer ... (paske bon, un mix entre Estranged et My World, pas besoin einh) !

Hotel Voodoo Guns
Fortus
  • Fortus
Juste 3 précisions qui me paraissent importantes :

1) S2B, je t’envoie un MP dans la journée. Du calme, prends du recul

2) Sans GNRFrance, je pense que nous n’aurions jamais eu tous ces concerts en France depuis 2006. Nous devons tous beaucoup à Will et son équipe, je l’ai dit à maintes reprises. Le boulot à destination des fans depuis 20 ans est extraordinaire. Je ne le répéterai jamais assez.

3) Effectivement, place à de la nouvelle musique. Ça devrait bouger ces prochains jours/semaines. C’est la meilleure nouvelle depuis longtemps.

Bel été à tous
bobofran
Slash2baz a écrit :
Fortus a écrit :

Je ne rejoins ni la critique méchante postée plus haut, ni la critique angélique de gnrfrance, avec laquelle je ne suis pas non plus en phase. Slash2baz est sur son nuage de fan hardcore et je le trouve peu objectif (comme à son habitude ).

Dis donc toi, c'est bien d'allumer les gens sur d'autres forums mais quand on ne sait pas, on se la boucle !

1/ La critique sur GNRFRANCE n'est pas de moi, mais de Will. C'est lui qui a fait le news.
Donc merci pour lui, je lui transmettrai le message
2/ Je ne t'ai rien demandé, je me prends un skeud gratos
Merci donc de ne plus me citer ou tu viens régler ton problème avec moi ailleurs.
C'est vraiment à croire que je t’obsède tellement que tu te réinscris à chaque fois sur le forum GNRFRANCE et on te ban à chaque fois. La vie est un éternel recommencement !
3/ Ta critique est donc objective...

Sorry à tous pour le message, le concert de Paris était bien mais Bern était au dessus à mes yeux

A+

Belle intervention

D'ailleurs j'ai l'impression que mon profil/mdp ne focntionnent plus sur gnrfrance

Alors oui, c'est plutot bienveillant envers le groupe (en même temps çà ne me choque pas pour un fansite) mais ils font du beau taff sans molir depuis 20 piges ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Fortus a écrit :

3) Effectivement, place à de la nouvelle musique. Ça devrait bouger ces prochains jours/semaines. C’est la meilleure nouvelle depuis longtemps.

Bel été à tous

Je vais me répéter mais perso, je prefère les morceaux de la période Chinese tels qu'ils ont été bossés à l'époque ...

Reprendre ces morceaux en collant la basse de duff et les grattes de slash qui ne collent pas vraiment au style chinese, je toruve çà naze ...

Mais bon, on se doute qu'ils vaut mieux utiliser des pistes d'Axl d'il y a 10-15 ans ... ; )
Fortus
  • Fortus
On est pas à l’abri d’une bonne surprise avec de nouveaux titres qui n’ont rien à voir avec les Chinese Leftovers…. on verra :-)
Stratnico
Je reviens sur le concert auquel je n'ai pas assisté mais j'ai vu un article du Parisien qui semblait dire que le son était dégueulasse.
Selon moi, un concert avec un son dégueu ne peut pas être considéré comme réussi. Ça ne remet pas en cause la prestation du groupe pour autant mais pour moi la fête est raté.

Ça me rappelle leur prestation dans la même salle (popb à l'époque) en 93 et pareil un son scandaleux qui avait tout gâché, sons de guitare inaudible (je me souviens du double talking jive tout pourri) . Vu à Vincennes en 92 , son très bon rien à voir.
Beaucoup mette en cause la salle et pourtant j'y ai vu pleins d'autres groupes avec un son excellent : ACDC , Aerosmith, extrême, Clapton, Neil young, dire straits....
En fait ya qu'avec gnr que j'y ai entendu un son dégueulasse..... Aujourd'hui tjrs pareil.
C'est pour moi incompréhensible.
Frunk
  • Frunk
Là c'était la Defense Arena einh (qui semble d'ailleurs être connue pour son son merdique) pas le POPB

En ce moment sur groupes / artistes pros...