Voici ma review, qui se veut parfaitement objective.
Je ne rejoins ni la critique méchante postée plus haut, ni la critique angélique de gnrfrance, avec laquelle je ne suis pas non plus en phase.
- Déja, le son de la U Arena est une catastrophe. Cela n'a rien à voir avec le groupe, c'est lié à la configuration de la salle. Son pourri, mal égalisé, ce qui a rendu certaines parties du concert pénibles. J'étais pourtant en Catégorie OR, j'ai mis le prix, mais rien à faire, le son était une horreur
- L'ambiance était plutôt bonne. J'ai bien aimé le public. Les gens était assez détendus.
- La performance du groupe? musicalement incroyable
- La performance d'Axl? physiquement et scéniquement il était au TOP, très en forme. Il a bossé comme un fou et ça se voit. En revanche vocalement, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel loin de la. C'était parfois pénible à entendre. Il chantait bien mieux au Stade de France ou à Bordeaux. J'ai aussi le souvenir que sa voix était bien meilleure à Bercy en 2006 et en 2010. Vocalement, c'est le moins bon concert d'Axl auquel j'ai assisté.
- Slash : c'est Slash, c'est un génie, mais je n'ai pas aimé son spot solo, du tout.
- Duff : vraiment excellent. Solide comme un roc. Grande prestance scénique.
- Fortus : musicalement impeccable comme à son habitude, il est monstrueux, c'est un crack. En revanche, il était plus en retrait qu'au Stade de France ou à Bordeaux, ou le duo avec Slash sur "Wish you were here" lui permettait de briller. Je l'ai trouvé un peu trop dans l'ombre cette fois-ci.
- Frank ferrer : EXCELLENT à la batterie!
- Dizzy & Melissa : ils ont fait le job, en restant discrets.
- Meilleurs titres du concert : Pretty Tied Up (j'ai adoré!), Down on the Farm, Reckless life, Coma, November Rain (incroyable! tout le monde était debout!), Estranged (très réussi), Nightrain, Paradise City.
- Moins bons titres : Hard Skool (Axl chantait complètement faux), TWAT (Axl chantait encore complètement faux et le son était particulièrement pénible), le spot solo de Slash (imbuvable... vivement qu'il retourne jouer le thème du Parrain).
La bonne surprise : Absurd. Autant je déteste la version studio, autant en Live elle envoie du bois!
Note : 12/20, qui aurait pu se transformer en 15/20 sans ces problèmes de son qui ont tout gaché pour ma part.
En comparaison, le concert au Stade de France en 2017 était un solide 18/20.
/Caraibes