Citation:
06/03/2006 [Will] >> Communiqué de presse publié par l'avocat d'Axl aujourd'hui même, à propos des procès en cours Axl vs. Slash et Duff:
Le Vendredi 3 mars 2006, W. Axl Rose a riposte aux suites supposées sans fondements intentées par Saul "Slash" hudson en deposant une requete demandant a la Cour Federal de confirme la propriété en sa faveur de ses propres créations. Slash et Michael "Duff" McKagan ont depose aupres de la Cour Féderal et de la Cour superieur de Los Angeles en faisant de nombreuses allégations concernant Axl. Mr Rose pense qu'une fois les faits reels seront connus du juge et du jury, ces derniers n'hesiteront pas a trancher en sa faveur. Le plus surprenant pour Axl est ce qui a été recemment rapporté par les medias : Slash clame qu'il a toujours soutenu Axl et les nouveaux Guns n'Roses. Les agissements de Slash ces dernières années, ont en fait, été tout sauf des marques évidentes d'un quelconque support. En plus d'avoir poursuivi Axl Rose en justice, déclarant parmi d'autres choses, qu'Axl ne detient pas les copyrights dans les chansons coecrites avec les anciens membres du groupe, Slash a continuellement fait des allusions négatives et malicieuses a propos d'Axl afin de s'attirer la
publicité.
Par exemple, les poursuites federales de Hudson et McKagan se basent sur un faux des le debut. Ce que Hudson et McKagan ont tenté de montrer comme une mauvaise conduite de la part d'Axl était en fait -- comme Slash et Duff l'ont appris -- rien d'autre qu'une erreur commise par l'ASCAP. Est-ce-que Slash & Duff ou leurs avocats ont pris la peine de téléphoner pour que l'erreur soit facilement réparée et classée sans pour autant que des poursuites ne soient intenter, poursuites dont le seul but était de se faire de la publicité sur le dos d'Axl.
Ces poursuites atteignant autant l'integrité d'Axl que celle de Slash & Duff, dans le but vindicatif d'accroitre leur importance, réécrivent l'histoire en se basant sur fausses vérités, qui ont elles étaient répétées dans les medias. Leur accusations portées sur Axl s'opposent nettement à la conduite montrée par Axl. Axl a toujours travaillé promptement pour maintenir l'integrité artistique du groupe en choisissant avec un soin remarquable les chansons qui sont sous la propriété de Guns n' Roses et refusant de participer a ce qu'il croit etre des projets
embarassants. Il a defendu la sortie de materiels qui ne correspondaient pas aux meilleurs niveaux de ce qu'on pouvait attendre de l'histoire du groupe et de son avenir. Axl a choisi de ne pas répondre par les medias choisissant de faire face aux accusations de Slash & Duff. Hudson et McKagan, au contraire, ont raconté des histoires fantasques - et fausses - concernant la formation du groupe et son histoire, faisant que le catalogue du groupe n'etait pas exploité avec considérations - au nom de Guns n' Roses et de leur public loyal - ou qu'Axl l'utilisait comme si c'etait un fast-food dans lequel n'importe qui peut payer pour l'avoir.
Depuis une dizaine d'années Slash, un "consommé" de la presse, un opportuniste des medias et photo et un manipulateur, a attaqué Axl Rose a de nombreux niveaux. Les agissements de Slash a l'interieur du Guns n' Roses ou en dehors ont été une trahison a la supposée amitié et a la prétendue relation de travail avec Axl et à ce qu'on appelait fraternité et loyauté dans le groupe. Au lieu de ca, Slash a ouvertement essayé, en sollicitant le support du public et des medias, de prendre le creit de quelque chose que ni lui ni qui que se soit d'autre n'avait le droit de le faire malgré ca, Slash a joué une grande part dans le succès du groupe ce qu'Axl a continuellement reconnu.
En octobre 2005, Slash a fait une visite non annoncée a 5H30 à la maison d'Axl. N'apparaissant sous aucune influence de quoi que ce soit, Slash est venu informé Axl que "Duff était un mollasson" "Scott était une escroquerie" et que il "détestait Matt Sorum" et que dans cette guerre en cours, contestations ou quelque soit la manière dont on apelle cette "guerre", que Slash faisait une guerre à Axl pour la meilleure partie des 20 dernières années, que Axl s'est montré "le plus fort". Basé sur la conduite adopté chez Axl, Axl était plein d'espoir que Slash allait déclarer qu'il voulait finir cette guerre et aller de l'avant. Malheureusement ca n'est pas le cas.
L'avocat de Mr Rose Howard Weitzman a commenté " Axl regrette avoir perdu autant de temps et d'energie dans ces égarements mais il a la responsabilité de protéger légalement le nom de Guns n' Roses et d'exposer la vérité. Axl pense qu'il n'y avait pas d'autres alternatives mais qu'il devait répondre a ces accusations. Axl préférerait résoudre les désaccord avec Slash et Duff en privé. La cour de justice n'est pas son choix de lieu de rencontre. Toutefois, Axl ne peut pas attendre silencieusement et permettre la colportation de mensonges et de demi-vérité par ses anciens collègues.
Traduction: Kendra pour GN'R France. Merci beaucoup!!
Après ça il peut toujours nous dire qu'il n'a pas parlé avec slash depuis des années mais qu'ils s'entendent très bien et que tout le monde doit savoir que c'est un grand guitariste...