Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
exp a écrit :
Ben oui moi aussi , je n'ai fait que de donner mon avis, et je pense avoir été assez clair dans mes écrits, et qu'en aucun moment , j'ai été complaisant avec AC/DC, comme tu ne peux me mettre dans la case "fan extrémiste" dans la mesure où je suis critique vis à vis de lui, entre autres sur la qualité de leur production discographique depuis l'arrivée de Johnson. Et d'autres choses qui , désolé t'échappent par rapport au groupe, une question générationnelle surement, de culture musicale aussi (je ne dis pas cela de manière péjorative).Et puisqu'on est sur le forum des Gun's et bien..........tu pourras t'en douter.............je ne suis pas du tout de ton avis sur Slash.

Ben j'ai bien compris que tu critiquais Johnson, ce qui perso m'en touche une sans secoué l'autre. Pareil pour la critique contre Rose.

Là ou je pige pas et ou je suis pas d'accord, c'est qu'on vas aller dire que Rose n'a pas sa place dans AC/DC parce qu'il ne correspond pas au groupe. Hors pour moi, si Angus et co l'ont choisis c'est qu'il leur correspondait bien. On peut ne pas l'aimer mais remettre en cause sa légitimité quand il a passé un casting et été choisis ben je trouve ça fort...

Et concernant ma culture musicale (je ne le prend pas mal), j'admet volontiers que j'ai quelque lacune. Mais mon père ayant eu un magasin de disque fin 80 début 90, j'ai quand même été bercé dans un certain univers musical. Mon père (toujours lui) ayant été un grand fan d'AC/DC (il les a vu avec Bon Scott), ça fait partie de ma culture. Mais je n'ai pas vécu le truc au moment de son apogée (pareil pour les Guns d'ailleurs).

Et concernant Slash, ben pas de soucis hein ! ;-).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • Sitael
LORD RIFF a écrit :
Combo Nazi/Guns N Roses.

Mais comment diable en êtes-vous arrivés là?

C'est une analogie que j'ai fait sur le topic AC/DC. C'était p-e un peu maladroit mais ça a été compris de travers.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 13 Mai 2016, 12:56
Désolé si ça te choque, mais je ne suis pas de l'avis que toutes les personnes sont interchangeables Johnson quoi que certains en pensent est, et reste le chanteur d'AC/DC, qu'à présent, pas mal de gars critiquent sa légitimité dans le groupe parce qu'il n'assure pas au chant (combien de vieux groupes ont un chanteur qui peut réellement assurer une tournée digne de ce nom???), et ça , ça m'insupporte qu'on crache dans la soupe du jour au lendemain .

Ce que je disais de Rose c'est que techniquement, bien sur qu'il est capable de faire le boulot, mais ça fait tache dans un groupe aussi emblématique, qui encore une fois en temps normal aurait annulé ces dates en trop.
Ca te gène, parce que tu apprécies Rose que je dise que si on en est arrivé à prendre un chanteur pour terminer la tournée c'est qu'il y avait une grosse pression et beaucoup de fric derrière.
Donc encore , non, je ne crois pas une seconde qu'un mec comme Angus ait eu envie de poursuivre la tournée juste pour le fun (avec Rose ou un autre). C'est mon avis, tu n'es pas d'accord ok, tu as le droit, mais il faut arrêter de me resservir le truc du vieux fan aigri incapable de se remettre en question et d'insulter à tout va. Tu ne veux pas entendre également la loyauté du groupe envers ses "fans", là encore, il faut peut être avoir vraiment trempé dans le jus pour comprendre cela, et c'est ce qui fait, que malgré des albums en demi teinte période Johnson, que le groupe est encore là aujourdhui.
Sitael
  • Sitael
En temps normal aurait annulé les dates ? Ben tu vois bien que non, vu qu'ils ne l'ont pas fait.

Je suis pas naïf au point de croire qu'ils le font juste pour le fun de joué. Bien sûr qu'il y'a des impératif commerciaux. Mais c'est pas pour ça que c'est l'unique raison. Sans doute qu'ils avaient envie de joué aussi. Et de jouer avec des mecs qu'ils apprécient.
Peut-être aussi qu'ils ont vraiment envie de faire plaisir aux gens qui auront envie de les voir jouer. Peut-être aussi que cette tournée étant probablement la dernière d'AC/DC (je ne les vois pas continué avec ce line up), ils ont envie d'aller au bout ?

Faut être obtus pour ne voir que les raisons financières. C'est pour ça que je vous ai dit pendant des pages que vous faites des procès d'intention, parce qu'au final, vous n'avez aucune preuve, juste des soupçons.

Au final, vous voyez ce que vous voulez bien voir. Me parlez pas de loyauté après ça.

Tous le monde n'est pas interchangeable, mais faut accepté que le AC/DC que vous avez aimé n'est plus et que c'est devenu une marque. Comme beaucoup d'autre groupe.

Alors si derrière ça vous insupporte ben, n'allez pas les voir.

Et je suis pas choqué, j'ai juste un peu de mal à comprendre qu'on puisse prêté des intentions à des mecs qu'au final, on ne connais pas (en tant qu'individu j'entend). Peut-être que vous avez raison et qu'il n'y a que le pognon. Mais peut-être aussi qu'il y'a d'autres choses qu'ils ont prit en compte.
mikimi
  • mikimi
tiep a écrit :
Sitael a écrit :
C'est ça le truc. Ces mecs n'ont QUE ça a faire, jouer de la musique.

C'est leur job, et je suis sûr qu'en faisant de la musique 8 heures par jours (comme d'autres bossent 8 heures par jour à leur taff), tu arrives à un autre niveau que ça.

oui mais toi tu es comme la plupart d'entre nous, un mec qui vit pas de sa musique

c'est pas comparable, leur boulot c'est d'être des rock stars

Il ne fait pas oublier leur 2ème job d'alcoolique/camé leur prend énormément d'énergie
vous aimez le rock and roll ???
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Mai 2016, 13:46
Bref on ne se comprendra jamais!!!!!
Et dire que tu nous a reproché de rabâcher le même blabla sur une dizaine de pages, tu arrives à faire mieux tout seul l
Sitael
  • Sitael
2pattesnon a écrit :
Et dire que tu nous a reproché de rabâcher le même blabla sur une dizaine de pages, tu arrives à faire mieux tout seul l

Ah ben tu as totalement raison, ça me sèche de me répéter de page en page... Mais visiblement, soit je m'exprime mal, soit y'en a qui sont dur à la comprenette.
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Mai 2016, 13:52
ça a le mérite de faire réagir Restons courtois tout de même si nous ne voulons pas voir le couperet du modérateur tomber!!!
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Mai 2016, 13:54
Sitael a écrit :
2pattesnon a écrit :

Ah ben tu as totalement raison, ça me sèche de me répété de page en page... Mais visiblement, soit je m'exprime mal, soit y'en a qui sont dur à la comprenette.

Soit il y en a qui ont du mal à interpréter un texte de plus de 2 lignes lorsqu'il n'est pas accompagné d'une grosse photo et qu'on égratigne son petit chanteur chéri.
Sitael a écrit :
2pattesnon a écrit :

Ah ben tu as totalement raison, ça me sèche de me répété de page en page... Mais visiblement, soit je m'exprime mal, soit y'en a qui sont dur à la comprenette.

C'est ce qui arrive quand chacun campe sur sa position ...
Sitael
  • Sitael
exp a écrit :
Sitael a écrit :
2pattesnon a écrit :

Soit il y en a qui ont du mal à interpréter un texte de plus de 2 lignes lorsqu'il n'est pas accompagné d'une grosse photo et qu'on égratigne son petit chanteur chéri.

J'ai été un des premier à critiqué le choix d'Axl Rose pour AC/DC (et même pour GNR ). Alors "chanteur chéri"...

Ça aussi je l'ai dit au moins dix fois... Qu'Axl n'était pas le meilleurs choix pour AC/DC. Mais c'est le choix qu'ils ont fait. Et force est de constaté que ça sonne (et ça aussi je l'ai déjà dit).

Mais j'arrêtes de parlé avec toi. Pour qu'une discussion avance et soit constructive, faut que les différents partis prennent la peine :

1) d'essayé de comprendre ce que l'autre dit.
2) de faire de temps en temps des concessions (c'est à dire, admettre qu'on puisse avoir eu tord, si pas sur la totalité du propos, sur certaines choses).

Perso, je comprend totalement ton point de vue (même si je trouve ça un peu dommage d'être fan d'un groupe de musique au point d'en faire sa religion), et j'ai fait des concessions plusieurs fois au cour de nos échanges.

Toi non.

Pas la peine de me répondre, je ne me laisserai plus embarqué dans une discussion avec toi.

C'est dommage, vu l'age et la maturité que tu prétends avoir, que tu sois incapable de comprendre quoi que ce soit.
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Mai 2016, 14:22
J'apprécie ta modestie
stoofy_stoof
LORD RIFF a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
en effet, le débat "celui la est meilleur que celui la" est complétement hors sujet quand on parle de musique.

Meilleur en quoi ? en vitesse ? en technique ? en propreté ? ces critères pour moi n'ont pas leur place quand on aime la musique dans son ensemble.

Goerge Harrisson n'était pas un virtuose, mais sur certains morceaux des beatles il peut te faire dresser les poils.

Pour moi un guitariste doit etre au service de la chanson, de la mélodie et la rythmique de cette chanson. Les silences sont parfois plus intéressants que des parties jouées.

Slash étaient très bon la dedans, maintenant il ne laisse pas respirer le morceau comme à l'époque avec ce besoin de remplir partout.

On est grave d'accord. Tu sais, dans CD il y le morceau better et je trouve qu'il y a un super lick très "Slashien" ici : m38s

Je me suis vraiment demandé comment il le ferait en live .

Le Nu Gnr le faisait comme ça :

m57s

Et Slash :

m15s

Le lick d'origine me parait vraiment musical, autrement dis...c'est comme ça que j'idéalise une partie de guitare, comme ça qu je voudrais la faire. On note que le Nu Gnr Respecte le lick en terme de respiration, c'est bien executé, c'est propre, ça met même le feeling en relief. Slash, quant à lui,....bin...je pige pas...ça donne pas bien (outre le son, hein, c'est pas la question), mais sa façon d'occuper l'espace ne me parle pas, ne me soulève pas. voilà.

Parfaite illustration Lord.
Même si il y a un petit passage en descente qui me plait mélodiquement, il en fait trop alors que a ne demande qu'a respirer...

En ce moment sur groupes / artistes pros...