Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
@meringue : si c'est pas moi que tu as voulu quoté, on est quand même vraiment sur la même longueur d'onde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
Probablement une sensibilité commune El Phaco. Certains ne jurent que par la virtuosité, ou figent leurs goûts selon certains critères immuables. Je définis les musiciens en deux catégories: ceux qui me touchent, et ceux qui m'en touchent une sans réveiller l'autre. Je te laisse deviner dans quelle catégorie j'ai mis Malmsteem...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
stoofy_stoof
en effet, le débat "celui la est meilleur que celui la" est complétement hors sujet quand on parle de musique.

Meilleur en quoi ? en vitesse ? en technique ? en propreté ? ces critères pour moi n'ont pas leur place quand on aime la musique dans son ensemble.

Goerge Harrisson n'était pas un virtuose, mais sur certains morceaux des beatles il peut te faire dresser les poils.

Pour moi un guitariste doit etre au service de la chanson, de la mélodie et la rythmique de cette chanson. Les silences sont parfois plus intéressants que des parties jouées.

Slash étaient très bon la dedans, maintenant il ne laisse pas respirer le morceau comme à l'époque avec ce besoin de remplir partout.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Vous avez raison en fait !

Pour moi c'est pas une question de vitesse ou de justesse... Vous l'avez bien dit, pour moi il suffit de me mettre les poils... Quand j'entendais Slash avant (et encore maintenant sur de vieux enregistrement) ça me le faisait, et quand je l'entend maintenant non. Et c'est pas qu'une question de justesse ou de mise en place (même si a son niveau ça devrait pas arrivé), il a perdu le truc.

A côté de ça, vu qu'on parlait de Fortus, je dis pas qu'il me met ou me met pas les poil. Mais lui au moins il est propre. J'apprécie son jeu de guitare et son son. Et je pense effectivement que son niveau est au dessus de celui de Slash. Mais ça serait pas important si Slash arrivait toujours à me faire kiffé. Mais comme c'est pas le cas (pour le moment du moins) ben je me pose la légitimité de Slash dans un groupe ou il est devenu "le boulet".

Dans une moindre mesure, ça me fait un peu pareil avec Axl en fait. Sauf que quand il est en forme il arrive encore a me faire bien kiffé.

Maintenant, à l'instar d'AC/DC, je pense que le problème majeur de GNR 2016 vient de la batterie. Y'a pas le groove, ni le son de batterie qu'il faut...

Maintenant, le meilleur moyen de jugé ça reste de voir ça en live.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
cesdejong
Slash le boulet

T'as écouté les dernières prestations des guns au moins ?

Sans se focaliser sur november rain ou estranged. C'est bon, je crois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'elles sont foirées.
Sitael
  • Sitael
J'admet que j'exagère quand je dis que Slash est le boulet !

Oui j'ai (ré)écouté. Pour l'instant y a rien qui me donne envie d'acheter ma place si ils passent assez prêt de chez moi... Mais comme je suis un fanboy, j'en prendrai une quand même
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 13 Mai 2016, 11:16
comme d'habitude
Sitael
  • Sitael
exp a écrit :
comme d'habitude

Dis donc, juste pour savoir, tu me chercherais pas un peu ?
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Mai 2016, 11:36
oh ben.............je faisais remarquer la justesse de tes posts. En même temps lorsque tu me traites de nazi, je ne pouvais pas rester insensible à ta prose lyrique. ne t’inquiète pas, je ne vais pas réagir à chacune de tes interventions éclairées.
Sitael
  • Sitael
exp a écrit :
oh ben.............je faisais remarquer la justesse de tes posts. En même temps lorsque tu me traites de nazi, je ne pouvais pas rester insensible à ta prose lyrique. ne t’inquiète pas, je ne vais pas réagir à chacune de tes interventions éclairées.

Si je t'ai traité de Nazi (en plus je parlait pas de toi mais des fans en général) c'était pour démontrer le côté extrême de vos interventions.

Et concernant les miennes. Je ne fais que donné mon avis. Mais être fan d'AC/DC et des Guns ne fait pas de ces deux groupes ma religion. C'est ça que je critique chez certains d'entre vous.

Vous vous sentez suffisamment légitime pour dire que ces groupes ne devraient pas agir de cette façon mais plutôt qu'ils devraient suivre votre vision restreinte... Ben non, c'est pas comme ça que ça marche.

Leur groupe, leur règles, leur décisions. Si ça vous plait pas, vous n'êtes pas obligé d'aller les voir :-).
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
en effet, le débat "celui la est meilleur que celui la" est complétement hors sujet quand on parle de musique.

Meilleur en quoi ? en vitesse ? en technique ? en propreté ? ces critères pour moi n'ont pas leur place quand on aime la musique dans son ensemble.

Goerge Harrisson n'était pas un virtuose, mais sur certains morceaux des beatles il peut te faire dresser les poils.

Pour moi un guitariste doit etre au service de la chanson, de la mélodie et la rythmique de cette chanson. Les silences sont parfois plus intéressants que des parties jouées.

Slash étaient très bon la dedans, maintenant il ne laisse pas respirer le morceau comme à l'époque avec ce besoin de remplir partout.

On est grave d'accord. Tu sais, dans CD il y le morceau better et je trouve qu'il y a un super lick très "Slashien" ici : m38s

Je me suis vraiment demandé comment il le ferait en live .

Le Nu Gnr le faisait comme ça :

m57s

Et Slash :

m15s

Le lick d'origine me parait vraiment musical, autrement dis...c'est comme ça que j'idéalise une partie de guitare, comme ça qu je voudrais la faire. On note que le Nu Gnr Respecte le lick en terme de respiration, c'est bien executé, c'est propre, ça met même le feeling en relief. Slash, quant à lui,....bin...je pige pas...ça donne pas bien (outre le son, hein, c'est pas la question), mais sa façon d'occuper l'espace ne me parle pas, ne me soulève pas. voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Mai 2016, 12:07
Ben oui moi aussi , je n'ai fait que de donner mon avis, et je pense avoir été assez clair dans mes écrits, et qu'en aucun moment , j'ai été complaisant avec AC/DC, comme tu ne peux me mettre dans la case "fan extrémiste" dans la mesure où je suis critique vis à vis de lui, entre autres sur la qualité de leur production discographique depuis l'arrivée de Johnson. Et d'autres choses qui , désolé t'échappent par rapport au groupe, une question générationnelle surement, de culture musicale aussi (je ne dis pas cela de manière péjorative).Et puisqu'on est sur le forum des Gun's et bien..........tu pourras t'en douter.............je ne suis pas du tout de ton avis sur Slash.
LORD RIFF
Combo Nazi/Guns N Roses.

Mais comment diable en êtes-vous arrivés là?

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Sitael
exp a écrit :
Ben oui moi aussi , je n'ai fait que de donner mon avis, et je pense avoir été assez clair dans mes écrits, et qu'en aucun moment , j'ai été complaisant avec AC/DC, comme tu ne peux me mettre dans la case "fan extrémiste" dans la mesure où je suis critique vis à vis de lui, entre autres sur la qualité de leur production discographique depuis l'arrivée de Johnson. Et d'autres choses qui , désolé t'échappent par rapport au groupe, une question générationnelle surement, de culture musicale aussi (je ne dis pas cela de manière péjorative).Et puisqu'on est sur le forum des Gun's et bien..........tu pourras t'en douter.............je ne suis pas du tout de ton avis sur Slash.

Ben j'ai bien compris que tu critiquais Johnson, ce qui perso m'en touche une sans secoué l'autre. Pareil pour la critique contre Rose.

Là ou je pige pas et ou je suis pas d'accord, c'est qu'on vas aller dire que Rose n'a pas sa place dans AC/DC parce qu'il ne correspond pas au groupe. Hors pour moi, si Angus et co l'ont choisis c'est qu'il leur correspondait bien. On peut ne pas l'aimer mais remettre en cause sa légitimité quand il a passé un casting et été choisis ben je trouve ça fort...

Et concernant ma culture musicale (je ne le prend pas mal), j'admet volontiers que j'ai quelque lacune. Mais mon père ayant eu un magasin de disque fin 80 début 90, j'ai quand même été bercé dans un certain univers musical. Mon père (toujours lui) ayant été un grand fan d'AC/DC (il les a vu avec Bon Scott), ça fait partie de ma culture. Mais je n'ai pas vécu le truc au moment de son apogée (pareil pour les Guns d'ailleurs).

Et concernant Slash, ben pas de soucis hein ! ;-).

En ce moment sur groupes / artistes pros...