LORD RIFF a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
en effet, le débat "celui la est meilleur que celui la" est complétement hors sujet quand on parle de musique.
Meilleur en quoi ? en vitesse ? en technique ? en propreté ? ces critères pour moi n'ont pas leur place quand on aime la musique dans son ensemble.
Goerge Harrisson n'était pas un virtuose, mais sur certains morceaux des beatles il peut te faire dresser les poils.
Pour moi un guitariste doit etre au service de la chanson, de la mélodie et la rythmique de cette chanson. Les silences sont parfois plus intéressants que des parties jouées.
Slash étaient très bon la dedans, maintenant il ne laisse pas respirer le morceau comme à l'époque avec ce besoin de remplir partout.
On est grave d'accord. Tu sais, dans CD il y le morceau better et je trouve qu'il y a un super lick très "Slashien" ici :
m38s
Je me suis vraiment demandé comment il le ferait en live .
Le Nu Gnr le faisait comme ça :
m57s
Et Slash :
m15s
Le lick d'origine me parait vraiment musical, autrement dis...c'est comme ça que j'idéalise une partie de guitare, comme ça qu je voudrais la faire. On note que le Nu Gnr Respecte le lick en terme de respiration, c'est bien executé, c'est propre, ça met même le feeling en relief. Slash, quant à lui,....bin...je pige pas...ça donne pas bien (outre le son, hein, c'est pas la question), mais sa façon d'occuper l'espace ne me parle pas, ne me soulève pas. voilà.
Après avoir écouté tout ça (la première fois que j'écoute un passage de Chinese Democracy
1/ Le lick original ne sonne pas du tout "GnR" à mon gout.
2/ Slash le joue à sa manière, donc oui c'est différent et même peut être moins inspiré, mais au final j'ai quand même vachement plus l'impression d'entendre un morceau des Guns que sur la piste originale.