Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Slash 94 a écrit :

A mon avis si Slash n'est pas au top de sa forme et à pas toujours l'air à l'aise, c'est parce qu'il est pas sur la même fréquence avec la section rythmique du groupe, que ça soit Fortus ou Ferrer (mais surtout Ferrer rien qu'à voir le regard qu'il lui lance à certaines occasion).

Justement je pense que s'il avait pu choisir qui serait à ses côtés on aurait pas cette discussion.

On peut pas avoir le lien magique avec tout le monde même quand on est pro.

Je suis désolé, mais c'est une excuse un peu facile je trouve. Slash a peut-être un peu trop l'habitude de joué avec des faire valoir.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Slash 94
Sitael a écrit :
Slash 94 a écrit :

A mon avis si Slash n'est pas au top de sa forme et à pas toujours l'air à l'aise, c'est parce qu'il est pas sur la même fréquence avec la section rythmique du groupe, que ça soit Fortus ou Ferrer (mais surtout Ferrer rien qu'à voir le regard qu'il lui lance à certaines occasion).

Justement je pense que s'il avait pu choisir qui serait à ses côtés on aurait pas cette discussion.

On peut pas avoir le lien magique avec tout le monde même quand on est pro.

Je suis désolé, mais c'est une excuse un peu facile je trouve. Slash a peut-être un peu trop l'habitude de joué avec des faire valoir.

C'est facile tout comme la réponse pourrait être qu'il est simplement pas en forme.

Je vois pas ou est le problème, il a toujours été un des leaders de ses groupes et il s'est toujours accompagné de musiciens qui lui correspondaient.

C'est pas parce que maintenant il y a toute cette hype autour de Fortus qui faut remettre en question la qualité des autres guitaristes qui l'ont accompagné.
cesdejong
Nan mais en fait les mecs finalement ils sont pas content de revoir Slash dans les Guns.
Ce qu'ils veulent entendre, c'est Fortus en Lead et un pèquenot quelconque en rythmique fera l'affaire, parce que Fortus, c'est le meilleur guitariste du monde.

Sitael
  • Sitael
Evidemment que je suis content de revoir Slash dans les Guns... Mais il est à côté de ses pompes hein ! Et c'est peut-être un peu facile de dire que c'est toujours de la faute des autres.
Slash 94
A côté de ses pompes

Y'a que sur les solos de november rain ou oui il est faux, le reste faut pas abuser non plus, il doit retrouver le rythme mais il est loin d'être mauvais.

Et d'ailleurs je mets pas la faute sur Fortus, mais il y a une chose sur laquelle il faut être clair : celui qui doit être à l'aise avec des musiciens c'est Slash et pas Fortus.

Dans le fond Fortus on s'en fou qu'il aie le feeling avec Slash ou pas (même si ça affectera ses performances de meilleur guitariste du monde) parce qu'il joue qu'un rôle de remplaçant et de soutien.
L'alchimie viendra peut-être avec le temps, mais si ça ne devait pas prendre, il faudrait trouver un autre guitariste rythmique
LORD RIFF
cesdejong a écrit :
Nan mais en fait les mecs finalement ils sont pas content de revoir Slash dans les Guns.
Ce qu'ils veulent entendre, c'est Fortus en Lead et un pèquenot quelconque en rythmique fera l'affaire, parce que Fortus, c'est le meilleur guitariste du monde.

On pourrait appliquer ce que tu dis à Slash aussi...en l’occurrence, certains prétendent qu' il est tellement incontournable qu'il faut lui coller un bleu en rythmique histoire de ne pas lui faire d'ombre vu qu'il n'est pas en forme. On pourrait vraiment résumer les choses comme ça.

En ce qui me concerne, ça fait quelques années que je n'y crois plus, ça, tout le monde le sait. C'est pas la question de hype où que sais-je encore, j'attend juste d'un guitariste "de niveau" de me proposer des choses que je peux trouver magique. Ce fut le cas de Slash avant...plus maintenant, désolé hein.

En tout cas, c'est fou ce que ça peut susciter comme réactions chez certains de ne plus être FASCINE de manière pavlovienne par Slash.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Sitael
LORD RIFF a écrit :
cesdejong a écrit :

On pourrait appliquer ce que tu dis à Slash aussi...en l’occurrence, ceerains prétendent qu' il est tellement incontournable qu'il faut lui coller un bleu en rythmique histoire de pas lui faire d'ombre vu qu'il n'est pas en forme. On pourrai vraiment résumer les choses comme ça.

En ce qui me concerne, ça fait quelques années que je n'y crois plus, ça, tout le monde le sait. C'est pas la question de hype où que sais-je encore, j'attend juste d'un guitariste "de niveau" de me proposer des choses que je peux trouver magique. Ce fut le cas de Slash avant...plus maintenant, désolé hein.

En tout cas, c'est fou ce que ça peut susciter comme réactions chez certains de ne plus être FASCINE de manière pavlovienne par Slash.

+ 1 !!!

Sauf que moi j'y crois encore ahahaha ;-)
LORD RIFF
Slash 94 a écrit :
A côté de ses pompes

Y'a que sur les solos de november rain ou oui il est faux, le reste faut pas abuser non plus, il doit retrouver le rythme mais il est loin d'être mauvais.

Et d'ailleurs je mets pas la faute sur Fortus, mais il y a une chose sur laquelle il faut être clair : celui qui doit être à l'aise avec des musiciens c'est Slash et pas Fortus.

Dans le fond Fortus on s'en fou qu'il aie le feeling avec Slash ou pas (même si ça affectera ses performances de meilleur guitariste du monde) parce qu'il joue qu'un rôle de remplaçant et de soutien.
L'alchimie viendra peut-être avec le temps, mais si ça ne devait pas prendre, il faudrait trouver un autre guitariste rythmique

Faut aller voir un ORL...je me suis tapé l'intégral du live de Las Vegas, et il est bien en peine, Slash. Et c'est quand même ultra affligeant de ne TOUJOURS PAS savoir jouer ses parties de guitares de November Rain que les remplaçants jouent mieux que lui.

Mais bon bref, de toute façon vu ton avatar et ton pseudo, on sent comme un parti pris. Est ce vraiment la peine d'en parler? Je ne peux me limiter simplement à dire Slash m'ennuie considérablement, désormais.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Slash 94
LORD RIFF a écrit :
Slash 94 a écrit :
A côté de ses pompes

Faut aller voir un ORL...je me suis tapé l'intégral du live de Las Vegas, et il est bien en peine, Slash. Et c'est quand même ultra affligeant de ne TOUJOURS PAS savoir jouer ses parties de guitares de November Rain que les remplaçants jouent mieux que lui.

Mais bon bref, de toute façon vu ton avatar et ton pseudo, on sent comme un parti pris. Est ce vraiment la peine d'en parler? Je ne peux me limiter simplement à dire Slash m'ennuie considérablement, désormais.

Ah j'ai pas dis qu'il était à son top niveau, pour November Rain je l'ai dis et je le répète je comprend pas pour les solos. C'est juste impossible de jouer faux comme ça.

Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a pas plus de quelques mois il était au top de sa forme avec les conspirators, morceaux des Guns compris et que tout à coup ça serait la cata

Ah concernant mon pseudo et mon avatar, oui j'adore Slash, c'est un de mes guitariste préféré mais je suis pas un fanboy, loin de la.
Si je prend parti pour Slash premièrement c'est parce c'est lui qui est essentiel, pas Fortus et que sans justement faire le fanboy, l'important c'est que lui soit à l'aise. Et deuxièmement c'est parce qu'il se fait descendre de tous les côtés pour tout et pour rien et de l'autre côté Fortus, qui au final n'a quasiment rien prouvé se fait propulser guitar hero.

Enfin c'est que mon avis, je l'impose a personne et je suis ouvert à la discussion
cesdejong
Faut être de mauvaise fois pour pas admettre que Slash a bien assuré sur les derniers live (exception faite de november rain ou estranged où axl est pas mieux, ils ont qu'a les virer ces chansons).
Fortus, je vois pas ce qu'on lui trouve, mais bon, tant mieux pour vous si vous avez trouvé votre nouvelle idole hein.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mai 2016, 18:58
cesdejong a écrit :
Faut être de mauvaise fois pour pas admettre que Slash a bien assuré sur les derniers live (exception faite de november rain ou estranged où axl est pas mieux, ils ont qu'a les virer ces chansons).

Moi je dis ils ont qu'a virer Slash et Axl.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobo23
  • bobo23
J'ai vu deux videos de November Rain, sur la première il est faux comme un cul. Mais il est pas faux que sur les soli il est faux tout le temps. (Pb d'accordage) sur la seconde, un autre soir il est plus juste, mais il a un son de merde. Bref, il doit bosser un peu et calibrer son matos. C'est du fine tuning, attendons la suite de la tournée!
cesdejong
fabh a écrit :
cesdejong a écrit :

Ouais, je propose que Ferrer et Fortus virent Axl Slash et Duff, embauchent un youtubeur au chant et gardent le nom des Guns
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 11 Mai 2016, 19:38
Y'a que sur ce forum que Fortus est placé aussi haut j'ai l'impression.
cesdejong a écrit :
fabh a écrit :
cesdejong a écrit :

Ouais, je propose que Ferrer et Fortus virent Axl Slash et Duff, embauchent un youtubeur au chant et gardent le nom des Guns

Ou alors un chanteur de tribute basque ...
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"

En ce moment sur groupes / artistes pros...