LORD RIFF a écrit :
Ouais j'ai bien lu ton post. Relis le mien, tant que tu y es...et il faut surtout comprendre que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. J'avais aussi posté une vidéo de Gilby mettant justement en relief que c'est très bof (et en plus, il n'a absolument rien de "Stonien"...ce qui est par contre bien le cas de Fortus. Son touché est pas mal influencé par les classic rock 70's. Il a retenu mon attention depuis belle lurette, c'est d'ailleurs pour ça que je sors de mon silence à ce sujet, vu que je trouve ce tu dis plutôt à côté de la plaque.
En gros, si d'après toi on obtient une bonne alchimie en évitant de mettre à côté de Slash quelqu'un de "meilleur" que lui, alors on a pas la même définition du terme.
Tu compares une complémentarité pour une chanson sur un album (bourré de guest, d'ailleurs)...à une tournée toute fraîche...tu n'as pas l'impression que c'est un peu improbable?
Le GnR 2016 a comme principale problème un Slash qui ne s'est toujours pas retrouvé.
Peu importe qui est à ses côtés.
Je vois pas réellement ou est le problème. C'est une question de feeling avant tout. Slash est le lead guitariste officiellement et incontestablement, il s'en moque de savoir que Fortus est """meilleur""" que lui.
Il est pas sur la sellette. La seule chose qui compte c'est qu'il y ait de l'alchimie entre les deux guitaristes. Peu importe le niveau, faut juste un type solide à la rythmique pour accompagner Slash. Si ça prend pas alors y'en à un qui devra gicler...
D'ailleurs ça me rappelle un passage de la Bio de Slash ou il raconte la difficulté qu'il a à trouver un guitariste rythmique, que ça soit pour remplacer Izzy, pour Velvet ou pour cohabiter avec Paul Tobias.
A mon avis si Slash n'est pas au top de sa forme et à pas toujours l'air à l'aise, c'est parce qu'il est pas sur la même fréquence avec la section rythmique du groupe, que ça soit Fortus ou Ferrer (mais surtout Ferrer rien qu'à voir le regard qu'il lui lance à certaines occasion).
Justement je pense que s'il avait pu choisir qui serait à ses côtés on aurait pas cette discussion.
On peut pas avoir le lien magique avec tout le monde même quand on est pro.