Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
A une époque quand même sur la fin de NR il était en grande forme je trouve ^^

Moi j'adore les Guns ! Par contre leur réunification..Je sais pas trop quoi en penser !

Une bonne chose, selon moi, c'est Richard Fortus, je trouve qu'il joue vraiment mais alors vraimeeeent bien !
Guns'N'Roses ~ You know where you are ?! You're in the jungle baby !

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Ou sbradaravdjan ?
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Zethra a écrit :
Moi j'adore les Guns ! Par contre leur réunification..Je sais pas trop quoi en penser !

Une bonne chose, selon moi, c'est Richard Fortus, je trouve qu'il joue vraiment mais alors vraimeeeent bien !

Actuellement, je le trouve plus impressionnant que Slash.

Je suis fan depuis son entrée dans le groupe en 2002 : j'ai immédiatement vu qu'il avait une part de génie. Oui, ce type est un génie.

En 2005 j'ai eu la chance d'échanger une bonne dizaine de mails avec lui. Super cool, très humble, et toujours cette part de génie quand il présente son approche.

Ensuite en 2006 je l'ai vu pour la 1ère fois à Bercy avec les "nouveaux Guns" à l'époque : la claque totale! J'étais scotché sur mon siège. Je n'avais juste jamais vu un guitariste pareil de ma vie sur scène. Une méga bête de scène et un son de dingue! Puis je l'ai revu sur scène en 2010 et 2012 et c'était de très loin le plus impressionnant de tous les guitaristes sur scène (Ron Thal, Fink et Ashba pouvaient tous aller se rhabiller, Fortus était déja à l'époque totalement au dessus de tous ces mecs la). Le seul qui m'a autant impressionné était... Slash.

Fortus, c'est un mélange entre Jeff Beck, Mick Taylor et Ron Wood. Axl a d'ailleurs été très élogieux sur lui et les rumeurs disent que Fortus a composé une tonne de trucs après l'album Chinese Democracy pour le groupe : des chansons entières, des solos, des riffs etc... j'avais un jour lu un truc sur un forum d'un type qui disait que Fortus était "partout sur les nouvelles compos des Guns N' Roses"... reste plus qu'à Slash a ajouté ses parties, l'association Slash/Fortus peut être incroyable si un album de ce line up voit le jour...

Si il avait été la en 1987 à l'époque d'Appetite, il serait devenu un Guitar Hero.

Il sait également composer... des trucs très bluesy...

Fortus a écrit :
Zethra a écrit :

Actuellement, je le trouve plus impressionnant que Slash.

Je suis fan depuis son entrée dans le groupe en 2002 : j'ai immédiatement vu qu'il avait une part de génie. Oui, ce type est un génie.

En 2005 j'ai eu la chance d'échanger une bonne dizaine de mails avec lui. Super cool, très humble, et toujours cette part de génie quand il présente son approche.

Ensuite en 2006 je l'ai vu pour la 1ère fois à Bercy avec les "nouveaux Guns" à l'époque : la claque totale! J'étais scotché sur mon siège. Je n'avais juste jamais vu un guitariste pareil de ma vie sur scène. Une méga bête de scène et un son de dingue! Puis je l'ai revu sur scène en 2010 et 2012 et c'était de très loin le plus impressionnant de tous les guitaristes sur scène (Ron Thal, Fink et Ashba pouvaient tous aller se rhabiller, Fortus était déja à l'époque totalement au dessus de tous ces mecs la). Le seul qui m'a autant impressionné était... Slash.

Fortus, c'est un mélange entre Jeff Beck, Mick Taylor et Ron Wood. Axl a d'ailleurs été très élogieux sur lui et les rumeurs disent que Fortus a composé une tonne de trucs après l'album Chinese Democracy pour le groupe : des chansons entières, des solos, des riffs etc... j'avais un jour lu un truc sur un forum d'un type qui disait que Fortus était "partout sur les nouvelles compos des Guns N' Roses"... reste plus qu'à Slash a ajouté ses parties, l'association Slash/Fortus peut être incroyable si un album de ce line up voit le jour...

Si il avait été la en 1987 à l'époque d'Appetite, il serait devenu un Guitar Hero.

Il sait également composer... des trucs très bluesy...

On est d'accord. J'ai eu la même réflexion que toi le concernant, " s'il avait été là à l'époque d'Appetite ", il aurait eu la même renommé que Slash aujourd'hui. Personnellement je l'ai découvert avec un concert de X Japan et ce qu'il m'a le plus impressionné avec les Guns, c'est sa façon de jouer le début Knockin on heavens door ! Bien que j'adore l'originale des Guns, celle-ci me plaît plus !

En revanche, DJ ashba, quand je le vois, j'attrape de l'urticaire.
Guns'N'Roses ~ You know where you are ?! You're in the jungle baby !

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Ou sbradaravdjan ?
Laurent_Barre
ZePot a écrit :
C'est surtout le batteur que je trouve à la rue. Ils ne sont pas du tout ensemble et tout est joué trop vite. C'était quoi le problème avec Sorum ?

Sorum a trop critiqué Axl Rose dans la presse. Un employé ne peut pas faire ça, c'est le problème de Sorum, il se prend pour un membre original du groupe, il a trop d'égo. Donc Axl Rose a préféré garder Ferrer qui au moins ferme sa gueule.

Il fait un peu patriarche gitan Axl Rose. Il lui manque juste la canne.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ashba avait pour lui le son et une certaine attitude positive qui me faisait moins le détester que les 2 autres. Fortus était moins convaincant car plus transparent qu'aujourd'hui et Thal j'aimais le mec et pas son jeu... Le problème c'était Axl de toute façon, et si il se remet à l'hélium, ce sera de nouveau Axl.
MIA WALLACE
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.metalsucks.net/2016/04/15/editorial-guns-n-roses-is-one-album-band/

On dirait du MIA WALLACE

PFFFFF....même pas , y z'y connaissent rien !
le meilleur album des guns c'est le premier L.A. GUNS !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Laurent_Barre
bobo23 a écrit :
Moi je pense qu'on verra Izzy, Matt, Steve et peu-être même Gilby en guest durant la tournée. Pas de nouvelles concernant des dates en Europe?

Peut-être un ou deux concerts à Wembley en septembre.
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 18 Avr 2016, 14:14
Jamais compris comment Ashba a été engagé, p'tain le mec a aucun talent je trouve, un guitariste YouTube (attention je critique pas les guitaristes sur YouTube, y'en a de très très bons) c'est juste pour dire que c'est un guitariste lambda, il se démarque pas le type... Il a rien de spécial. Même pas foutu de taper le solo de Sweet child o mine en entier.

Enfin je suis pas spécialement objectif mais rien que de le voir il m'énerve.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Avr 2016, 15:00
Axl avait du se dire qu'avec DJ Ashba il avait enfin trouvé un mec encore plus mal habillé que lui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Laurent_Barre
On sait enfin pourquoi le batteur se plante toutes les trois minutes :

En ce moment sur groupes / artistes pros...