Zethra a écrit :
Moi j'adore les Guns ! Par contre leur réunification..Je sais pas trop quoi en penser !
Une bonne chose, selon moi, c'est Richard Fortus, je trouve qu'il joue vraiment mais alors vraimeeeent bien !
Actuellement, je le trouve plus impressionnant que Slash.
Je suis fan depuis son entrée dans le groupe en 2002 : j'ai immédiatement vu qu'il avait une part de génie. Oui, ce type est un génie.
En 2005 j'ai eu la chance d'échanger une bonne dizaine de mails avec lui. Super cool, très humble, et toujours cette part de génie quand il présente son approche.
Ensuite en 2006 je l'ai vu pour la 1ère fois à Bercy avec les "nouveaux Guns" à l'époque : la claque totale! J'étais scotché sur mon siège. Je n'avais juste jamais vu un guitariste pareil de ma vie sur scène. Une méga bête de scène et un son de dingue! Puis je l'ai revu sur scène en 2010 et 2012 et c'était de très loin le plus impressionnant de tous les guitaristes sur scène (Ron Thal, Fink et Ashba pouvaient tous aller se rhabiller, Fortus était déja à l'époque totalement au dessus de tous ces mecs la). Le seul qui m'a autant impressionné était... Slash.
Fortus, c'est un mélange entre Jeff Beck, Mick Taylor et Ron Wood. Axl a d'ailleurs été très élogieux sur lui et les rumeurs disent que Fortus a composé une tonne de trucs après l'album Chinese Democracy pour le groupe : des chansons entières, des solos, des riffs etc... j'avais un jour lu un truc sur un forum d'un type qui disait que Fortus était "partout sur les nouvelles compos des Guns N' Roses"... reste plus qu'à Slash a ajouté ses parties, l'association Slash/Fortus peut être incroyable si un album de ce line up voit le jour...
Si il avait été la en 1987 à l'époque d'Appetite, il serait devenu un Guitar Hero.
Il sait également composer... des trucs très bluesy...