Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
nazaya a écrit :
Mon commentaire de vieux fan attardé (je les ai connus en 1991 suite à UYI, vu à Vincennes en 1992 etc) :

Les Conspirators c'est (très) bien, mais là il y a quand même la magie en plus.

Hâte d'un passage en France.

Pareil
bobo23
  • bobo23
Art858Z a écrit :
quelqu'un sait si c'est slash qui assure les parties de sweeping sur better pendant les refrains ? en tout cas le solo final de slash sur better est vraiment sympa. Je m'attendais à un carnage mais l'alchimie à l'air de prendre même sur les titres de chinese democracy

Je me souviens d'avoir plutôt apprécié CD à sa sortie mais d'avoir regretté que Slash ne soit pas à la place de Finck sur certains solos. Ce qu'il fait sur This I love est pour moi tellement plus ressenti.

Et si ils le ressortaient remasterisé avec Slash et Duff?
Slash 94
millenofx77 a écrit :
Slash 94 a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/pop-culture/musique/l-histoire-secrete-des-guns-n-roses-10-04-2016-2031199_2946.php

Sympa cet article, avec la vie qu'ils menaient c'est incroyable qu'ils soient encore tous envie... Tout autant incroyable qu'ils arrivaient à sortir des performances de folie après des caisses et des caisses de Jack Daniels

moi je trouve que l'article est une bouze.
la ref à kurt cobain, c 'est pataud pour faire un link supplémentaire, je supporte plus ces grosses ficelles.
les presta des guns en live etaient certes chaotiques mais souvent piteuses et slash n'a jamais fait des performances de folies beurré, c'est même plutôt l'inverse.
la moitié de l'article est basé sur un précédent d'il y a deux jours et qui faisait état d'une interview avec la premiere manageuse vicki quelques choses.
les guns sont de retour... la bonne nouvelle c 'est qu'ils semblent plutot avoir le le niveau, la mauvaise c 'est qu'on va rebouffer des articles à deux balles qui enfilent les clichés

C'est un article à clique ça ne fait pas de doutes, et oui en va en voir et en revoir pendant un certains temps, mais je préfère voir ce genre d'articles clichés et bien souvent exagérés sur les rockstars des 80's que ceux faisant l'apologie des starlettes d'aujourd'hui.

Des prestations chaotiques c'est sur il y en a eu, ça ne pouvait pas en être autrement, mais ce que j'entendais par là c'est qu'ils n'étaient jamais nettes, et que je job était fait, mais certes pas toujours avec la manière.
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
j'ai eu + de mal avec le travail de slash sur this i love mais c'est surement dû à la qualité des lives que j'ai trouvé, mais il y quand même de bon moment je dois le reconnaitre.
Sur better, rien à dire comme je disais j'aime bien ce qu'il fait, ca sonne même mieux que sur l'album pour ma part.
Sur chinese democracy, j'ai pas trop aimé le final de slash.

Pour ma part, c'est plutôt une bonne nouvelle cette reformation. Sure que le retour de izzy ou même gilby aurait donné un petit truc en + mais fortus dans cette configuration c'est sympa quand même. On verra en compo le résultat de cette alchimie(si compos il y a ...)

Je serais curieux de savoir comment s'est passé les retrouvailles après tant d'année de brouille car ils ont l'air vraiment d'être passé à autre chose.
fifdefif
C'est étonnant ce qu'ils disent sur Adler viré parce que toujours déchiré en concert.
Je me rappelle avoir enregistré sur une VHS à l'époque un concert datant de la tournée AFD (ç'était dans un théâtre ,si qqu'un ici peut m'en dire plus ,merci d'avance) .Le seul qui tenait la baraque ,c'était lui .Devant c'était un peu la foire .Après ça remonte à loin mais c'est l'impression que j'avais eu sur le moment
Slash 94
Oui j'aimerai bien savoir aussi comment ils se sont réconciliés !

Le groupe tel qu'il est maintenant me plait, ils s'entendent bien sur scène c'est plaisant à voir et à écouter.

SAUF Ferrer, lui c'est juste pas possible ! J'ai regardé une vidéo de rocket queen et c'est juste n'importe quoi, il est dans son monde, et visiblement son monde c'est pas celui des guns...
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 11 Avr 2016, 11:45
Certains morceaux de Chinese Democracy gagneraient effectivement à être réenregistrés avec seulement Slash et Fortus comme ça on vire les parties/solos shred absolument dégueulasses et rendre tout ça plus propre.
Laurent_Barre
fifdefif a écrit :
C'est étonnant ce qu'ils disent sur Adler viré parce que toujours déchiré en concert.
Je me rappelle avoir enregistré sur une VHS à l'époque un concert datant de la tournée AFD (ç'était dans un théâtre ,si qqu'un ici peut m'en dire plus ,merci d'avance)

Sûrement le concert du 2 février 1988 au Ritz retransmis par MTV.
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
Slash 94 a écrit :
Oui j'aimerai bien savoir aussi comment ils se sont réconciliés !

Le groupe tel qu'il est maintenant me plait, ils s'entendent bien sur scène c'est plaisant à voir et à écouter.

SAUF Ferrer, lui c'est juste pas possible ! J'ai regardé une vidéo de rocket queen et c'est juste n'importe quoi, il est dans son monde, et visiblement son monde c'est pas celui des guns...

On lit pas mal de critiques a son sujet depuis la reformation, mais franchement je vois pas ou est le problème, il fait au moins aussi bien le taf que les précédents batteurs
Sitael
  • Sitael
bobo23 a écrit :
Ou aussi mal, c'est comme on veut.

C'est juste une question de frappe. Je veux Sorum!

Oui. C'est sa frappe qui pose problème. J'ai du mal aussi mais va falloir s'habituer.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Slash 94
Exact sa frappe, ses "inspirations" et son son en général. J'aime pas du tout le son de sa batterie.
bobo23
  • bobo23
Bref, Autant Fortus semble avoir réussi à passer l'épreuve de la reunion, autant Ferrer est très critiqué.

Dizzy Reed est pour ainsi dire un membre fondateur à partir d'UYI et sa présence est essentielle aux morceaux qui m'ont fait aimé les guns (n'en déplaise à certains: ceux de la bonjovisation).

La petite gonzesse ne me dérange pas. Elle n'est pas aussi sexy que les poufs à flute traversière de la grande époque (j'ai plus 15 ans non plus) mais ce qu'elle fait sur certains choeurs est plus que convaincant.
bobo23 a écrit :
Ou aussi mal, c'est comme on veut.

C'est juste une question de frappe. Je veux Sorum!

Ferrer, c'est franchement mieux que Sorum.

Car dans le genre je groove pas un brin, il se pose lui, c'est un peu l'équivalent de Slade pour AC/DC ... une horreur !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...