Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Fortus a écrit :
Karadoc a écrit :

Et je découvre Richard Fortus... qui a parfaitement sa place ici à côté de Slash.
Autant, je le trouvais inexistant avec les deux guignols ( DJ machin et Ron Thal) autant là, il déboîte !

Tu découvres Fortus seulement que maintenant? Sérieux? Tu sais que ça fait une bonne quinzaine d'années qu'il est dans les Guns et qu'il est l'un des 2 ou 3 meilleurs guitaristes de Rock du monde?

Fortus a toujours été le meilleur guitariste sur scène dans le groupe au cours de ces 15 dernières années dans les Guns. Je l'ai vu 3 fois à Bercy en 2006, 2010 et 2012 et à chaque fois il a éclaboussé le public de sa classe. Slash a voulu le recruter dans The Conspirators en 2010 mais Fortus a préféré évidement rester dans les Guns, c'est normal et ça se comprend. Aujourd'hui les deux se retrouvent dans les Guns et je le répète, Slash n'a JAMAIS joué avec un guitariste de cette trempe en groupe de toute sa vie.

Interview sous-titré en Français après Bercy 2012, super guitariste et aussi super personnalité, humble :

Tu exagères un peu des fois, non ? Tu es un peu extremiste dans ta vision de Fortus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2016, 18:16
Fortus a écrit :
Karadoc a écrit :

Et je découvre Richard Fortus... qui a parfaitement sa place ici à côté de Slash.
Autant, je le trouvais inexistant avec les deux guignols ( DJ machin et Ron Thal) autant là, il déboîte !

Tu découvres Fortus seulement que maintenant? Sérieux? Tu sais que ça fait une bonne quinzaine d'années qu'il est dans les Guns et qu'il est l'un des 2 ou 3 meilleurs guitaristes de Rock du monde?

Fortus a toujours été le meilleur guitariste sur scène dans le groupe au cours de ces 15 dernières années dans les Guns. Je l'ai vu 3 fois à Bercy en 2006, 2010 et 2012 et à chaque fois il a éclaboussé le public de sa classe. Slash a voulu le recruter dans The Conspirators en 2010 mais Fortus a préféré évidement rester dans les Guns, c'est normal et ça se comprend. Aujourd'hui les deux se retrouvent dans les Guns et je le répète, Slash n'a JAMAIS joué avec un guitariste de cette trempe en groupe de toute sa vie.

Interview sous-titré en Français après Bercy 2012, super guitariste et aussi super personnalité, humble :

Et tu es 100% objectif

Cela dit c'est vrai qu'il joue bien. Par contre il faudra lui dire de commencer à bosser un peu les jambes à la muscu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Laurent_Barre
Marc Canter confirme la blessure au dos de Steven Adler.

What you have heard on the internet is true, Steven hurt his back and needs time to heal.
alestormcorsair
Fortus a écrit :
Karadoc a écrit :

cool la vidéo!
est il possible de trouver la tablature de cette vidéo?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est filmé et plutôt clair (hormis son délire country, mais de toutes façons c'est moche)

Sinon il joue bien en effet

Mais ça vaut pas Slash

Cdlt
McREMY
  • McREMY
ça fait quand meme plaisir de les revoir sur scène ensemble et Axl est quand même pas mal en forme.

Par contre Ron Thal n'est pas un guignol, il ne colle peut-être pas au style mais ce guitariste est vraiment extraordinaire, il faut écouter ces albums solo pour comprendre!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Fortus a écrit :
Karadoc a écrit :

D'accord, c'est un bon guitariste, mais de la à le placer dans les deux ou trois meilleurs guitaristes rock... Si toutefois ça veut dire quelque chose... Je n'irai pas jusque là.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2016, 20:36
McREMY a écrit :

Par contre Ron Thal n'est pas un guignol, il ne colle peut-être pas au style mais ce guitariste est vraiment extraordinaire, il faut écouter ces albums solo pour comprendre!

L'un n'empêche pas l'autre, hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Jungle hier soir, la meilleure version depuis 1993 pour moi! énorme!
Regardez bien le moment à 2:58, Axl pousse un cri de dingue, Slash bascule vers l'arrière, Duff bouge bien et Fortus saute et fait la toupie... juste énorme de les voir tous ensemble comme ça

JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Pas mal. Pourquoi il est assis, il lui arrivé quoi à cet idiot ?

Ça me rappelle ma jeunesse.

Qui monte un groupe de cover Guns n Roses sur Nantes avec moi ?
cesdejong
On va voir fleurir des groupes de cover partout en France avec ça

je suis dispo à Bordeaux
Izzy Stradlin
Fortus est très bon, d'un point de vue du jeu au doigts, de la théorie et de quelques plans. Mais pas assez bluesy pour GN'R. Trop de solos rapides, il ne laisse pas assez respirer les notes, ne sait pas s'arrêter sur LA note qui tue au bon moment.
Et côté rythmique, il manque ce côté Keith Richards, assez "honk" qu'avait Izzy.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
JayBea a écrit :
Pas mal. Pourquoi il est assis, il lui arrivé quoi à cet idiot ?

Ça me rappelle ma jeunesse.

Qui monte un groupe de cover Guns n Roses sur Nantes avec moi ?

Il s'est cassé le pied en répète. C'est le trône de Dave Grohl qui a bien voulut le lui prêté et j'ai trouvé ça assez cool étant donné le passif entre Axl et Nirvana !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fortus
  • Fortus
Axl s'est cassé la jambe et Dave Grohl lui a prêté son trône des Foo Fighters.
Tous les miracles sont possibles! même une réconciliation entre les Guns n' Roses et les ex-membres de Nirvana.

http://www.metronews.fr/cultur(...)/mpdi!fTdYQRV7HrzP2/
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur

Je connais quand même 90% des morceaux des Guns par coeur, je ne le dis pas........ Mais bordel, qu'est ce que j'ai écouté ça !

Je pense qu'il sait faire ça Fortus, c'est juste que c'est pas son esthétique... Je considère pas Slash comme le mec qui sait s'arrêter sur la note (faudrait il que déjà il les connaisse ). Par contre, c'est pas mal de voir Slash reprendre ses anciennes phrases correctement (pour ce qu'on en entend).
Fortus
  • Fortus
Fortus sait tout faire.

Bluesy? vous voulez du bluesy?

Une compo à lui...

En ce moment sur groupes / artistes pros...