Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Le duo Slash/Fortus en version HD

Bon, c'est clair et net, on a jamais vu ça depuis 1991. Ils sont hypers complémentaires!

bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Sans déconner... A part Izzyisgnr, qui aurait mis un kopeck sur le fait qu'ils soient à ce niveau. Déjà au Troubadour ça sentait bon mais là c'est la descente d'organe en ce qui me concerne!
SharkFood
Je m'attendais à mieux sur le solo de This I Love par contre...mais tout le reste est
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Izzy Stradlin
Autant la voix d'Axl sur Paradise City à la fin du concert du Troubadour est à la rue, autant sur This I Love (chanson pourrie pourtant) .
Quelques clichés, comme la goldtop sur November Rain avec les feux d'artifice et Slash qui prend la pose derrière Axl... mais bon, ils peuvent se le permettre, c'est franchement pas mal comme come back.
Et d'avoir joué Coma
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Avr 2016, 21:05
Ouais je dois dire que je suis agréablement surpris aussi! Bon maintenant il va falloir voir sur la durée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Izzy Stradlin
Je viens de voir la video de KOHD. Bon Axl est à la masse, mais pas autant que les dernières années (mais quand même à bout de souffle...).
OK pour le solo de Fortus, il touche bien, c'est chouette. Mais ce n'est pas très mélodique, il ne peut pas s'empêcher de virer vers des phrases speed (il a trop cotoyé Ron Thal ou Buckethead ?). Ça manque de groove, et il est servi superbement par un Slash hyper groovy à la rythmique, qui rappelle que Slash est un sacré guitariste rythmique.
Pour 'I wish you were here', ça rappelle forcément le duo Gilby-Slash sur Wild Horses.
Fortus est celui qui bouge le plus sur scène, et ça, ça compte !
Fortus
  • Fortus
sauf que Gilby n'a jamais fait la moitié du quart du dixième de Fortus en lead pendant le Use Your Illusion Tour

De plus Gilby était totalement sous-mixé, on ne l'entendait tout simplement pas.

Fortus a la même puissance que Slash sur scène, on l'entend!
cesdejong
Izzy Stradlin a écrit :

OK pour le solo de Fortus, il touche bien, c'est chouette. Mais ce n'est pas très mélodique, il ne peut pas s'empêcher de virer vers des phrases speed (il a trop cotoyé Ron Thal ou Buckethead ?).

Je suis d'accord, son solo sur knocking est sans plus et pas vraiment dans l'esprit de la chanson.
Il me semble par contre que son solo sur rocket queen était pas mal, il faudrait le réécouter.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
jsute qu'ils montent sur scene a l'heure et c'est parfait
Tres bien ce tandem Fortus/slash. Ca promet
amphibia57
&nohtml5=False

je pensais pas dire ca un jour mais c'est vraiment cool....(a part les bending plus qu'hasardeux du slashounet mais bon on va pas le changer)
cesdejong
amphibia57 a écrit :
&nohtml5=False

je pensais pas dire ca un jour mais c'est vraiment cool....(a part les bending plus qu'hasardeux du slashounet mais bon on va pas le changer)

Nous non plus on pensait pas que tu dirais ça un jour
Fortus
  • Fortus
Rocket Queen est totalement stratosphérique...

Depuis hier soir, Guns N' Roses est officiellement redevenu le plus grand groupe de Rock de la planète.

AC/DC et les Rolling Stones peuvent aller se coucher. La récréation est terminée.
Izzy Stradlin
Fortus a écrit :
Rocket Queen est totalement stratosphérique...

Depuis hier soir, Guns N' Roses est officiellement redevenu le plus grand groupe de Rock de la planète.

AC/DC et les Rolling Stones peuvent aller se coucher. La récréation est terminée.

Euh, on se calme, là...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je ne m'attendais plus à rien moi non plus avec ce groupe, et là, je revois mon jugement.

Déjà, je trouve que l'énergie est encore là.

Et je découvre Richard Fortus... qui a parfaitement sa place ici à côté de Slash.

Autant, je le trouvais inexistant avec les deux guignols ( DJ machin et Ron Thal) autant là, il déboîte !
Izzy Stradlin
Son solo est sympa sur Rocket Queen, mais reste moins bluesy que Slash et que l'esprit du morceau, toujours à mon goût...
Je ne suis pas du tout effet spéciaux d'habitude, mais sur Rocket Queen, j'avoue que le kama sutra avec les squelettes, c'est très rock fkn' roll !
Et Slash sort deux-trois plans rythmiques juste avant le solo en slide qui déboîtent et qui sont vachement groovy & inspirés je trouve !

En ce moment sur groupes / artistes pros...