Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
ça fait juste plaisir toutes ces news :-)
c'est pas faux
cesdejong
Ferrer faut qu'il arrête le speed
Fortus a écrit :
Oui tu te trompes, Slash et Fortus ont fait une reprise de "I wish you were here" de Pink Floyd en instrumental et Fortus était à la Lead, pareil sur Knockin' On Heaven's Doors, Fortus a éclaboussé la chanson de sa classe et Slash et Fortus ont terminé la chanson au centre de la scène, juste éclairés par des spots.

Ce duo est incroyable.

Slash n'a jamais joué avec un guitariste de ce niveau à côté de lui en groupe. Il a toujours eu des seconds couteaux. Fortus c'est un autre niveau, ce mec est au niveau d'un Jeff Beck et je pense que Slash l'a bien compris, il FAUT un album des Guns avec ces deux la.

J'aime bien Fortus aussi, très bon guitariste, avec un jeu intelligent, de là à le comparer à Jeff Beck qui est unique ...
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
moi qui etait sceptique,je suis rassuré.l'ensemble a l'air de fonctionné.
mea culpa.
ils semblent prendre du plaisir ensemble.
je trouve que fortus est sa place dans le groupe,il fait le job et j'aime bien son energie sur scene.
axl semble avoir retrouvé du mordant,malgré son pied cassé.
manque qu'adler aux futs et ce serait parfait pour moi.
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
petit set accoustique pendant "Patience"... le groupe fonctionne vraiment bien.

sonicblue
bon ben c'etait bien plaisant ce concert, avec un pro shot ça donnera plus une idée du niveau et de la qualité de jeu de chacun dans le spectre sonore, mais les differentes video c'est plus que correct quand meme. la voix d'axl est loin d'etre a la rue, bon on est pas au niveau des derniers concerts de 93 mais ça laisse presager du bon pour la suite, une fois qu'ils auront tous (re)trouvés leurs automatismes d'antan et axl bien travaillé sa voix au fil de la tournée. Le jeu de slash est bon mais manque un peu ces petites touches de folie et de groove dans son jeu comme à l'epoque. mention pour Coma, la bonne surprise. Vivement qu'ils sortent du nouveau materiel sur une galette par la suite.

par contre j'vois toujours pas l'utilité des deux pots de fleurs derriere les claviers. à la rigueur Dizzy sur estranged et November.... mais la jeunette, qui n'etait surement pas née à la grande epoque des guns

une requete : remetez Sorum derriere les futs svp !!!!
Slash 94
Slash avait déjà joué avec Fortus il y a quelques années. Fortus, Ferrer et Dizzy avaient fondé avec je sais plus qui le"supergroupe" the Dead Daisies et Slash avait joué un solo sur un de leur single, Lock 'N Load sauf erreur... Une super chanson et un super solo du monsieur au chapeau au passage !
Laurent_Barre
Est-ce que quelqu'un imagine Adler et Stradlin pouvoir jouer à ce niveau ? J'ai de la peine à l'imaginer malgré la sympathie que j'ai pour eux.
Le duo Slash/Fortus place la barre très haut. À ça il faut ajouter que Duff joue mieux qu'il y a 20 ans... Très bon groupe.

Soundcheck avec "There Was A Time" à partir de la 37ème minute :
#t=2652

Fortus
  • Fortus
Laurent_Barre a écrit :

Le duo Slash/Fortus place la barre très haut.

Le potentiel est quasi illimité avec ces deux la. Encore une fois, j'adore Izzy, mais Slash n'a jamais joué en groupe avec un guitariste de la trempe de Richard Fortus.

Leur duo sur "I wish you were here" et "Knockin' In Heaven's Doors" est stratosphérique, tu penses que Slash maîtrise le truc et la Fortus arrive et te décroche un solo ultra bluesy qui te scotche sur ta chaise
Laurent_Barre
Fortus a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Le duo Slash/Fortus place la barre très haut.

Le potentiel est quasi illimité avec ces deux la. Encore une fois, j'adore Izzy, mais Slash n'a jamais joué en groupe avec un guitariste de la trempe de Richard Fortus.

Leur duo sur "I wish you were here" et "Knockin' In Heaven's Doors" est stratosphérique, tu penses que Slash maîtrise le truc et la Fortus arrive et te décroche un solo ultra bluesy qui te scotche sur ta chaise

C'est tout à fait ça. C'est une nouveauté pour Slash de se frotter à quelqu'un du niveau de Fortus.

Impressionnant Axl sur son trône... j'espère quand même qu'il ne va pas y prendre goût et finisse par le garder définitivement.

Slash dans ses œuvres :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Fortus a écrit :
Oui tu te trompes, Slash et Fortus ont fait une reprise de "I wish you were here" de Pink Floyd en instrumental et Fortus était à la Lead, pareil sur Knockin' On Heaven's Doors, Fortus a éclaboussé la chanson de sa classe et Slash et Fortus ont terminé la chanson au centre de la scène, juste éclairés par des spots.

Ce duo est incroyable.

Slash n'a jamais joué avec un guitariste de ce niveau à côté de lui en groupe. Il a toujours eu des seconds couteaux. Fortus c'est un autre niveau, ce mec est au niveau d'un Jeff Beck et je pense que Slash l'a bien compris, il FAUT un album des Guns avec ces deux la.

Autant pour moi ! Je préfère ça, j'aime bien ces deux guitaristes et je suis assez fan de ce duo. Pour moi le seul qui fait tâche c'est Ferrer (je sais pas, y'a un truc dans sa frappe, ça va pas) mais je suppose qu'on vas devoir s'y faire ! Il est pas mauvais non plus mais... Voilà.

Par contre, tu es clairement fan de Fortus toi hein ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 09 Avr 2016, 18:56
Vous pensez qu'ils vont jouer If The World et Prostitute ?

J'ai pas assez écouté Chinese Democracy mais j'ai plutôt bien accroché qu'avec ces deux morceaux pour l'instant...

Je me suis toujours demandé combien de temps ça prend pour un musicien pro d'apprendre un morceau (qu'il n'a pas composé) ou de réapprendre un morceau qu'il n'a pas joué depuis trèèèès longtemps.

Slash ne dit jamais rien sur ce genres de trucs
Fortus
  • Fortus
Slash /Duff / Fortus... le trio magique

Fortus
  • Fortus
Le duo Slash/Fortus sur "I wish you were here" en plutôt bonne qualité... puis November Rain.

#t=11
Fortus
  • Fortus
Le duo Slash/Fortus en version HD

Bon, c'est clair et net, on a jamais vu ça depuis 1991. Ils sont hypers complémentaires!

En ce moment sur groupes / artistes pros...