Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Pour comparer des prix de concerts des 80's avec ceux d'aujourd'hui, l'inflation doit quand même pas être négligeable non? Je dis pas que ça a pas augmenté (je l'ai pas vécu donc je me rend pas compte de ce que pouvait représenter 60 ou 80F au quotidien en 1980), mais peut être pas aussi violemment que ça en a l'air sur le papier...

Mais bon on s'en fout, les Guns vont tellement subjuguer le monde du rock que ça en vaudra forcément le prix non ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 11 Fév 2016, 16:28
C'est pareil pour Axl il suit l'inflation

[/img]
Lao Tseu
Génial!

Vous voyez bien que les effets de l'inflation ne sont pas négligeables quand même .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
LORD RIFF
fabh a écrit :
fifdefif a écrit :
Skelter a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Masha a écrit :
Un concert, c'est 20 euros maximum

Oui mais ça c'est pour les groupes dont les guitaristes sont sur G.com.

Ceci dit il y a 20 ans c'est ce que je payais pour aller voir des gros groupes au Zenith ou Bercy.
Quand je vois le prix indiqué sur mes vieux tickets et les prix pratiqués aujourd'hui...

Je m'en souviens ,60 FF pour Maiden tournée Powerslave et 85 FF pour Police (c'était horriblement cher)
Je parle pas de Pink floyd à 120 FF où là on criait tous à l'escroquerie

216F pour un gros concert en 1999 à Bercy (presque du niveau d'une réunion des GUNZ, c'est pour dire). Ca paraissait énorme. Aujourd'hui ça ne fait même pas 35 euros...

http://france-inflation.com/pr(...)e.php

Citation:
Inflation
nom féminin
(anglais inflation, du latin inflatio, -onis, de inflare, gonfler)
Définition : Situation ou phénomène caractérisé par une hausse généralisée et continue du niveau des prix.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2016, 16:37
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
fifdefif a écrit :
Skelter a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Masha a écrit :
Un concert, c'est 20 euros maximum

Oui mais ça c'est pour les groupes dont les guitaristes sont sur G.com.

Ceci dit il y a 20 ans c'est ce que je payais pour aller voir des gros groupes au Zenith ou Bercy.
Quand je vois le prix indiqué sur mes vieux tickets et les prix pratiqués aujourd'hui...

Je m'en souviens ,60 FF pour Maiden tournée Powerslave et 85 FF pour Police (c'était horriblement cher)
Je parle pas de Pink floyd à 120 FF où là on criait tous à l'escroquerie

216F pour un gros concert en 1999 à Bercy (presque du niveau d'une réunion des GUNZ, c'est pour dire). Ca paraissait énorme. Aujourd'hui ça ne fait même pas 35 euros...

http://france-inflation.com/pr(...)e.php

Citation:
Inflation
nom féminin
(anglais inflation, du latin inflatio, -onis, de inflare, gonfler)
Définition : Situation ou phénomène caractérisé par une hausse généralisée et continue du niveau des prix.

http://www.insee.fr/fr/service(...)=2015

Pardon, désolé, 216 FF de 1999 ne font pas 35 euros de 2015, mais 41,91 euros. C'est vrai que ça fait une telle différence que ça valait le coup d'essayer de me contredire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Une chose est sûre, le salaire des techniciens qui travaillent sur les concerts n'à pas autant augmenté que le prix des billets depuis les années 90.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
LORD RIFF
Su G.com, c'est gratuit de contredire, alors bon j'en profite

Au delà de tout ça, ce que je veux surtout dire, c'est que la question des places de concerts plus chères qu'il y a 20 ans, ça va c'est bon, on a compris, et c'est un phénomène tout à fait général....#FreeAxlRose
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Et je dois dire que là je me tâte à prendre des places pour Neil Young. C'est pas loin de 100 par place. C'est fou parce que prenant déjà des places pour Gilmour, j'en arrive à me dire que 2 concerts X 2 personnes coûte autant qu'un citytrip...sauf que dans le cas du city trip ça va largement me changer les idées et en plus, j'ai nettement moins l'impression de me faire détrousser. Les concerts sont vraiment trop chers pour ce qu'ils sont et ce qu'ils procurent comme plaisir.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Et je dois dire que là je me tâte à prendre des places pour Neil Young. C'est pas loin de 100 par place. C'est fou parce que prenant déjà des places pour Gilmour, j'en arrive à me dire que 2 concerts X 2 personnes coûte autant qu'un citytrip...sauf que dans le cas du city trip ça va largement me changer les idées et en plus, j'ai nettement moins l'impression de me faire détrousser. Les concerts sont vraiment trop chers pour ce qu'ils sont et ce qu'ils procurent comme plaisir.

ouf on a enfin des nouvelles de Redstein!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2016, 17:33
Blow Up a écrit :
Une chose est sûre, le salaire des techniciens qui travaillent sur les concerts n'à pas autant augmenté que le prix des billets depuis les années 90.

Et pour les artistes non plus. Ceux à qui ça profite vraiment sont les gérants de salles et les promoteurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
RATM à Forest National en 2000 : 800 francs belges. A l'époque le prix moyen pour un concert dans cette salle c'était plutôt 1.200 francs belges.

Quelqu'un écrivait plus tôt dans ce topic que les artistes ne choisissaient pas le prix des places. Moi je veux bien mais il doit quand même y avoir une explication à de telles disparités...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Les insus a foret c'etait 46e en fosse, 66 en categorie 2 et 76 en categorie 1

Je suis arrivé après que les places en fosse ai été toutes vendue :/
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LORD RIFF
Skelter a écrit :
LORD RIFF a écrit :

ouf on a enfin des nouvelles de Redstein!

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est vraiment un phénomène cet Izzyisgnr. Faudrait qu'on me paie cher pour assister à un concert de GNR, par contre je veux bien cotiser pour avoir la tronche d'Izzyisgnr dans le trombi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...