Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
ZePot a écrit :
C'est vraiment un phénomène cet Izzyisgnr. Faudrait qu'on me paie cher pour assister à un concert de GNR, par contre je veux bien cotiser pour avoir la tronche d'Izzyisgnr dans le trombi !

Tu me dois une bière.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Source ??
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2016, 20:14
TimeBomb a écrit :

Quelqu'un écrivait plus tôt dans ce topic que les artistes ne choisissaient pas le prix des places. Moi je veux bien mais il doit quand même y avoir une explication à de telles disparités...

En général les artistes connus touchent environ 75% du prix du billet. Le reste sont les frais de production. Et ensuite arrivent les frais de "services" (c'est ça qui fait mal, en général. Ca peut doubler le prix total).

Certains artistes choisissent de réduire leurs gains pour baisser les prix. C'est ce qu'avaient fait Kid Rock et ZZ Top en 2013 en jouant une série de 30 concerts avec des billets à $20.
Ou Prince, pourtant l'artiste le plus cher à faire jouer, qui avait vendu 80% des billets $25 pour ses 21 concerts à Los Angeles en 2011.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
amphibia57
LORD RIFF a écrit :
ZePot a écrit :
C'est vraiment un phénomène cet Izzyisgnr. Faudrait qu'on me paie cher pour assister à un concert de GNR, par contre je veux bien cotiser pour avoir la tronche d'Izzyisgnr dans le trombi !

Tu me dois une bière.

c'est lequel celui a droite ou l'autre??? :=)))
c'est le gugus qui se faisait appele nesquick ici meme ya quelques annees??

bon je sors
Glam ND
  • Glam ND
[quote="fabh"]
TimeBomb a écrit :

En général les artistes connus touchent environ 75% du prix du billet. Le reste sont les frais de production. Et ensuite arrivent les frais de "services" (c'est ça qui fait mal, en général. Ca peut doubler le prix total).

Hmmm ... pas vraiment ... la plupart du temps, les artistes ont un cachet (qui se negocie souvent par date entre le promoteur/producteur, maison de disques (pas toujours), management/groupe ... quand le cachet est fixé, que tu remplisses à 10% ta salle (bon là, en general, tu annules ...lol) ou 100%, le cachet reste identique (y en a qui arrivent à demandr un %age, au delà du point d'equilibre )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2016, 20:57
Glam ND a écrit :
fabh a écrit :

Hmmm ... pas vraiment ... la plupart du temps, les artistes ont un cachet (qui se negocie souvent par date entre le promoteur/producteur, maison de disques (pas toujours), management/groupe ... quand le cachet est fixé, que tu remplisses à 10% ta salle (bon là, en general, tu annules ...lol) ou 100%, le cachet reste identique (y en a qui arrivent à demandr un %age, au delà du point d'equilibre )

Relis ce que j'ai écris.

jeronimoalves
wire a écrit :

Bah le rock est mort au premier concert des Guns, tout le monde c'est ça voyons !

Plus çà va et plus je me dis que Mia avait raison...
jeronimoalves
amphibia57 a écrit :

c'est lequel celui a droite ou l'autre??? :=)))

Je me suis fait la meme!
LORD RIFF
fabh a écrit :
TimeBomb a écrit :

Quelqu'un écrivait plus tôt dans ce topic que les artistes ne choisissaient pas le prix des places. Moi je veux bien mais il doit quand même y avoir une explication à de telles disparités...

Certains artistes choisissent de réduire leurs gains pour baisser les prix. C'est ce qu'avaient fait Kid Rock et ZZ Top en 2013 en jouant une série de 30 concerts avec des billets à $20.
Ou Prince, pourtant l'artiste le plus cher à faire jouer, qui avait vendu 80% des billets $25 pour ses 21 concerts à Los Angeles en 2011.

Ce que tu dis c'est pour les Us? Le reste du monde me semble plutôt forfaitaire, c'est à dire, qu'un cachet est négocié et après les tourneurs et les salles font ce qu'ils veulent.

Quand tu vois le sport Paleis d'Anvers pour Neil Young, c'est 19000 places avec 3 tarifs (86/91/96 euros). Un rapide et grossier calcul éloigne l'idée d'une part de 75% pour l'artiste.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bien sûr que l'artiste touche pas 75% du prix des places...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2016, 23:45
Non mais les mecs on parle d'artistes comme les Guns ou les Rolling Stones.
Ces groupes touchent un cachet ET un pourcentage énorme sur les billets.

Rapide recherche pour donner un exemple:
http://www.businessinsider.com(...)?IR=T

Citation:
Money is money, Dorenfeld says, noting that bands as big as the Stones command supremely high margins on splits with concert promoters and bookers because of the guaranteed interest they draw.

They're getting more than 60% is my guess (of a show's gross revenues). If the show made $3 million, that's $1.8 million, not counting merch — you walk away with that also. They're unique — all the ones like them are unique — the deals are much tighter because the revenue from everything else is much greater.

Pour ces groupes là, 75% n'est absolument pas impossible.

D'ailleurs je peux dire avec certitude que les GUNZ vont, au final, toucher beaucoup plus que les 8 millions qu'ils demandent simplement pour être présents sur scène.
fifdefif
fabh a écrit :

Citation:
Money is money, Dorenfeld says, noting that bands as big as the Stones command supremely high margins on splits with concert promoters and bookers because of the guaranteed interest they draw.

They're getting more than 60% is my guess (of a show's gross revenues). If the show made $3 million, that's $1.8 million, not counting merch — you walk away with that also. They're unique — all the ones like them are unique — the deals are much tighter because the revenue from everything else is much greater.

D'ailleurs je peux dire avec certitude que les GUNZ vont, au final, toucher beaucoup plus que les 8 millions qu'ils demandent simplement pour être présents sur scène.
fifdefif
fabh a écrit :

Citation:

Qu'est ce que ça serait si en plus ils jouaient!!
LORD RIFF a écrit :
TimeBomb a écrit :
bobo23 a écrit :
Ben j'irai bien aussi, voir Gilmour, il passe quand?

Il a annoncé une date en Belgique cet été. J'imagine donc qu'il tournera ailleurs en Europe.

Le 27 et le 28 juillet. Y a des places entre 68 et 100 euros. Mais on est hors sujet, le topic des places à un prix accessible pour un mec qui sait ENCORE jouer, c'est pas là.

Le 16/07 Château de Chantilly
20 et 21 Nîmes
26 Saline royale

En ce moment sur groupes / artistes pros...