Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
cesdejong a écrit :
Dans les 90´s y'a eu toute la clique de Seattle mais aussi RATM, sepultura, biohazard , machine head...

La première moitié des années 90 était vraiment bien. En fait c'est des groupes qui comme Nirvana étaient nés à la fin des années 80 et qui perçaient dans les 90. Je trouve qu'à partir de 1995 le niveau est nettement retombé pour ce qui est du rock, tandis que la musique électronique devenait dominante.
TimeBomb
Bertrand69 a écrit :
nirvana ça a au moins permis à re-démocratiser la guitare électrique, et de dire qu'il n'y a pas besoin de savoir faire des acrobaties (tapping, sweep, bref tout ce qui venait de l'écurie Schnarpel...)pour écrire des chansons ou d'être un virtuose. 3 accords et c'était suffisant. L'essence même du rock. Le retour aux sources. Après les champions des chansons à 3 accords simple et efficace c'était pas eux mais les Ramones.

Exactement. Tu écoutes la 1 ère minute de In Utero c'est l'essence du rock (son, compos, paroles). Et c'est sûrement pas un hasard si à la même époque GNR sortait son spaghetti incident qui lorgne clairement vers le punk et s'ils ont ensuite disparu de la circulation.
cesdejong
Laurent_Barre a écrit :
à partir de 1995 le niveau est nettement retombé pour ce qui est du rock, tandis que la musique électronique devenait dominante.

Hip hop d'abord puis électronique je pense.

Put1, je me souviens du rex club du début des années 90, ça headbangait sévère. 10 ans après c'était mort, les soirées remplacées par des trucs electro, plus de rock nulle part.

Perso je pense que si les guns n'avaient pas splitté, ça se serait pas passé comme ça
Invité
il y a eu aussi le neo-punk mi 90's avec offspring, green day, rancid, president of the usa ...
bobofran
TimeBomb a écrit :
Bertrand69 a écrit :
nirvana ça a au moins permis à re-démocratiser la guitare électrique, et de dire qu'il n'y a pas besoin de savoir faire des acrobaties (tapping, sweep, bref tout ce qui venait de l'écurie Schnarpel...)pour écrire des chansons ou d'être un virtuose. 3 accords et c'était suffisant. L'essence même du rock. Le retour aux sources. Après les champions des chansons à 3 accords simple et efficace c'était pas eux mais les Ramones.

Exactement. Tu écoutes la 1 ère minute de In Utero c'est l'essence du rock (son, compos, paroles). Et c'est sûrement pas un hasard si à la même époque GNR sortait son spaghetti incident qui lorgne clairement vers le punk et s'ils ont ensuite disparu de la circulation.

GNR est surtout sorti de la circulation du fait de leurs problemes d'Ego et des divergences entre Axl et Slash sur la suite musicale à donner ... Je me souviens que tout le monde attendait un nouvel album et cet interet s'est étiolé au fil du temps et la non activité du groupe ... Surtout qu'internet a pointé son nez à cette période ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cesdejong
Bertrand69 a écrit :

nirvana ça a au moins permis à re-démocratiser la guitare électrique, et de dire qu'il n'y a pas besoin de savoir faire des acrobaties

Au contraire, ça a été un vrai drame, ça a permis à plein de truducs de se prendre pour des rockers et de faire illusion pour chopper des meufs...
Personne n'avait besoin de nirvana pour se mettre à la gratte et c'est pas la difficulté technique qui t'arrêtes quand tu joues les premières fois en groupe. Tu joues mal, ça sonne comme de la merde mais tu t'éclates.
De ce point de vue là, Slash a du inspirer plus de jeunes gratteux que Cobain.
[mais un ptit territorial pissing entre un don't cry et un knocking on heavens door ça faisait pas de mal :lol
Izzyisgnr
Ca n'intéresse personne mis je le dis quand même: Kurt Cobain avait un coté pervers, hypernégateur, méchant, démoniaque et angélical à la fois. Il sauve le rock, lui redonne vie puis il le tue en se tuant, le salaud!! Le rock est mort avec Cobain. C'est comme ça, on n'y peut rien.
MAIS AXL ROSE ET LES GUNZ VONT LE RESSUCITER CETTE ANNEE, d'ou l'importance transcendantale de la reformation des Gunz! Traitez-moi de taré mistique, ca m'est égal : on va assister a la RESURECTION DU ROCK dans quelques mois, c'est un evenement grandiose, merveilleux. Le rock était mort, il va revenir parmi NOUS!!!!!
Sortez dans la rue et criez le partout: le ROCK VA ETRE RESUCITÉ DE PARMI LES DEFUNTS!!!
Vive le rock!
bobofran
Perso, je suis un trouduc qui a acheté sa premiere gratte electrique quelques jours après la mort de cobain ... j'en connais quelques uns comme çà, certains ont arrêté et d'autres jouent maintenant dans des groupes de jazz fusion qui feraient baver la majorité des mecs de ce forum lol !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao Tseu
Citation:
Ca n'intéresse personne mis je le dis quand même: Kurt Cobain avait un coté pervers, hypernégateur, méchant, démoniaque et angélical à la fois. Il sauve le rock, lui redonne vie puis il le tue en se tuant, le salaud!! Le rock est mort avec Cobain. C'est comme ça, on n'y peut rien.
MAIS AXL ROSE ET LES GUNZ VONT LE RESSUCITER CETTE ANNEE, d'ou l'importance transcendantale de la reformation des Gunz! Traitez-moi de taré mistique, ca m'est égal : on va assister a la RESURECTION DU ROCK dans quelques mois, c'est un evenement grandiose, merveilleux. Le rock était mort, il va revenir parmi NOUS!!!!!
Sortez dans la rue et criez le partout: le ROCK VA ETRE RESUCITÉ DE PARMI LES DEFUNTS!!!
Vive le rock!

Ah ben voilà, ça me manquait déjà !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Je pourrais avoir l'adresse de ton dealer izzy?
Two Rock happy user.
Invité
Izzyisgnr a écrit :
Vive le rock!
si les guns ressuscitent le rock, toi tu as tué l'orthographe.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Jef Van Confucius a dit l'autre jour:"On achève bien les chevaux..."

C'est comme l'idée de recréer des Mammouth avec la génétique, pas sur que ce soit une bonne idée cette re formation, mais c'est divertissant
Izzyisgnr
J'avais pas compris sur le moment car j'étais aveugle, maintenant cette image prend tout son sens
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
énorme
Rha ce topic est génial
cesdejong
bobofran a écrit :
Perso, je suis un trouduc qui a acheté sa premiere gratte electrique quelques jours après la mort de cobain ... j'en connais quelques uns comme çà, certains ont arrêté et d'autres jouent maintenant dans des groupes de jazz fusion qui feraient baver la majorité des mecs de ce forum lol !!!

Ah mais une gratte electrique ça va!!!
Tant que c'était pas une folk pour refaire le MTV unplugged

nan mais je deconne, hein!
J'étais et je reste tout aussi fan des Guns et de Nirvana
meringue
Bertrand69 a écrit :
Izzyisgnr a écrit :
Vive le rock!
si les guns ressuscitent le rock, toi tu as tué l'orthographe.

Mais il a le mérite d'être novateur dans le domaine du vocabulaire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...