Jolie la petite crotte au milieu de ce topic.
On s'engueulait aussi pendant les années 60-70!!
Mais je suis quand même d'accord avec PG, même les groupes teutons engraissés au slow dégoulinant des étés des 80', faisaient du bon rock'n'roll dans les 70'. En conséquence, tout le monde (sauf Ringo (de Sheila faut-il préciser)) avaient des oreilles rincées à l'eau bénite.
C'est difficile de trouver de bonnes vieilles sources de scorpions sur le web, mais en voici une sympa:
Tout bon batteur à cette époque. J'ai cru un instant que c'était le Belge Rudy Lenners, mais c'était Jurgen Rosenthal.
On parlait des guitaristes hendrixiens il y a quelques pages, et Zorzi je crois, nous disait fort justement qu'ils sont en général ennuyeux. Alors je trouve qu'Ueli le rouge avait beaucoup de défauts guitaristiques, certes, mais n'était pas ennuyeux.
Aller, parce que c'est un des seuls shredders que je supporte, une deuxième.
Il y a le disque tokio tapes qui est vraiment bon à tous les étages. Mais je n'ai pas trouvé de vidéo. C'est un peu triste de la musique sans image, sur l'ordinateur. Alors une version Ueli "late" Roth :
La version de l'album est excellente, mais ils ont rajouté une vidéo de playback ignoble. Vous me pardonnerez cette version anachronique. Je la trouve de toute beauté (à mes oreilles rincées à l'eau bénite)
Pour rester dans le rock teuton. Le tout bon batteur du deuxième album de scorpions a fait son service militaire et a été remplacé par Rudy Lenners. A la fin de son service, il est entré au service de Frank Bornemann (qui n'avait pas une tronche de militaire), du groupe Eloy. Ils n'ont pas rempli de stades, mais ont fait une musique bien plus intéressante, prenant un virage différent du floyd (auquel ils ressemblaient pas mal) et allant vers une sorte d'électro-new wave dans les années 80. Pas grand chose à voir musicalement non plus avec scorpions. J'adorais m'écouter ce morceau en boucle, qui date des 70', en fumant un bon spliff de libanais rouge (ça aussi, on ne trouve plus)
J'ai édité mon message. Mais je parlais de Huriah Heep. Puis je continuais ainsi:
Cela me fait penser qu'il faudra mentionner (dans les groupes maudits) le grand black sabbath. Je comprends pourquoi ce groupe n'apparaît jamais dans les forums de musiciens, mais je pense que du point de vue texture sonore, posture, univers, c'est un des groupes marquants des 70'
Vous battez pas, je vous aime tous