Guitaristes et Groupes des SIXTIES & SEVENTIES ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Oui, the claw, la griffe, et sa trace...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Nestor666
bordel ca faiot peur les 60-70 je comprend mieux pourquoi j'ai jamais rien trouve a y ecouter...( a de tres rares exceptions)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Zorzi a écrit :

The Grateful dead, je ne sais pas pourquoi je ne poste pas Sugar Magnolia…

merci d'avoir penser à Jerry Garcia

j ajoute:

Jerry blues rock

Jerry acoustique

Jerry psyché , un extrait de 10 min de Dark Star qui en fait 30 et quelques

Jerry en douceur...

Jerry et sa pedale MU-TRON

https://youtu.be/WAK2vihBdw

Jerry funky

rapideyemove

Sugaree, Jerry G. avec sa belle Travis blanche, pas mal non plus, ce jour-là, en lévitation...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    P.G.
    le 06 Nov 2017, 12:34
N’hésitez pas à poster les vidéos populaires à l'époque: les jeunes ne les connaissent pas forcement. Pour la plupart ils ont tout juste une très vague idée des Beatles ou des Stones ...

---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Publié par
    P.G.
    le 06 Nov 2017, 13:28

---

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Nov 2017, 18:44
La guitare oui, mais il y a eu un formidable boom de mélodies et d'ambiances, et de magnifiques vocaux.
Sonny and Cher

Déjà les Bee Gees

Le choc de Simon and Garfunkel

Les Mammas and Papas, toute une époque !

Une des plus belles mélodies These were the days par Mary Hopkin

Le boogie de Canned Heat et cette voix venue d'ailleurs

Sans oublier le rock avec Steppenwolf 1969 : Born to be wild !

Et les Hollies (HGraham Nash était déjà parti) 72

Un beat super black et la première snare mise bien devant avec Get Ready de Rare Earth

l'OVNI Procol Harum, un tube planétaire… sublime

faster Pussycat
HOT TUNA ... tout !!!!!

gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
P.G.
  • P.G.
  • Publié par
    P.G.
    le 07 Nov 2017, 14:05

Steve Gaines, mort dans un accident d'avion, lui aussi parti beaucoup, beaucoup trop jeune:

---

P.G.
  • P.G.
  • Publié par
    P.G.
    le 08 Nov 2017, 00:31
Deep Purple, sur une autre planète.

---

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
P.G. a écrit :
N’hésitez pas à poster les vidéos populaires à l'époque

13 pages de topic et j'ai l'impression qu'on n'a pas encore vu de répétition à part quelques répétition de l'un ou l'autre groupe... Et à chaque poste, on se dit que c'est un truc majeur comme il ne peut en exister qu'un par décennie... Et bien non!
Cela montre peut-être que cette époque était d'une richesse effroyable.

Alors pour poster quand même quelque chose...

Dans les années 70, il y avait cette vague de revival folk avec un groupe de chanson francophone (et pas française, j'y tiens ) bien créatif avec de magnifiques struming de guitares acoustiques (là, ce n'est pas le meilleur exemple):

Vous battez pas, je vous aime tous
P.G.
  • P.G.
  • Publié par
    P.G.
    le 08 Nov 2017, 13:54
C'est vrai, l'époque a été riche et créative. Toutes les sources viennent de là. Années 60's et 70's

Derrière, les nouveaux groupes n'ont rien trouvé de plus intelligent que de s'enfermer toujours de plus en plus dans leur petit style (métal ou autre ...) A force d'observer un arbre, ils ne voient pas la foret. C'est triste de voir des gens aussi peu inspirés.

Albert Lee, grand guitariste.

---

P.G.
  • P.G.
  • Publié par
    P.G.
    le 08 Nov 2017, 14:20

---

Doc Loco
Creedence, ça fait partie de ces groupes que tout le monde connaît, sans le savoir le plus souvent!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
P.G.
  • P.G.
  • Publié par
    P.G.
    le 08 Nov 2017, 14:38
On ne va pas se gêner pour poster des gros tubes d'époque ici.

Je me suis rendu plusieurs fois compte que les nouveaux ne les connaissent pas, ou alors, très mal.

La nouvelle génération est infecté et infesté par la musique indigeste et horrible qu'on trouve partout aujourd'hui.

Allez, on envoie:

---

Doc Loco
P.G. a écrit :

La nouvelle génération est infecté et infesté par la musique indigeste et horrible qu'on trouve partout aujourd'hui.

Mouais - pas la peine de donner non plus dans le discours "c'était mieux avant, les djeunz sont abrutis par les medias" hein.

La grande majorité a TOUJOURS écouté de la merde, y'a que le nom qui change. Une fois Tino Rossi, une fois cloclo, une fois Ringo et Sheila, une fois Partenaire Particulier ... Et essayer de faire croire que les jeunes des sixties ou seventies (en tout cas dans nos régions) étaient abreuvés de musique de qualité est juste un mensonge - ceux qui écoutaient et appréciaient la musique qui illustre les nombreuses pages précédentes était une minorité. Et dans la génération actuelle, il y'a de la musique de qualité, et ils sont une minorité à l'écouter. Comme toujours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...