Guérissez avec le Doctor Feelgood !

jaggered
J'ai découvert ce groupe avec "Back in the Night", et cela a été le coup de foudre immédiat, peut-être à cause du son de Wilko Johnson !

J'aime beaucoup "Roxette" et "She does it Right" et le reste, c'est selon.

Un très grand groupe de rock "roots" des années 75 à (re) découvrir !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Azazello
Comme tout le monde (je pense) j'aime beaucoup Down by the Jetty:

J'avoue que je connais un peu moins le reste de leur discographie...Mais Wilko c'est la classe quand même...
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le 10 Juil 2008, 19:24
Dr Feelgood roxxxxxxe.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
20th Century Boy
Malpractice est tout aussi indispensable, ainsi que le live "stupidity" qui reprend une partie de l'excellent DVD "goin' back home" . Ensuite "sneakin' suspicions" est un peu en dessous.

Après on change de guitariste mais Gipye Mayo assure la releve sur sa strat. "private practice est encore moins bon que "sneakin' suspicions" mais ça reste correcte. Par contre, "be seeing you" est absolument excellent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Stilwell
C'est pour moi LE son de la telecaster, j'avoue que je ne connais pas tout, mais ce que je connais me plait.
20th Century Boy
Oï kid, learn to play guitar like Wilko:
Stilwell

Classique.
didithegrave
John Stilwell a écrit :

Classique.

A épilepsie dans le dico, je montrerai cette vidéo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CellarDoor
hey quelle joie !!!

Je me repointe après de longs mois d'abcence sur ce fo' et là que vois je ? Un sujet sur Doctor Feelgood ... j'adore.

Cet espèce de rock punky à souhait, et crade comme il faut !!! Au top rien à redire sur ce putain de groupe !!!
Doc Loco
CellarDoor a écrit :

Cet espèce de rock punky à souhait, et crade comme il faut !!! Au top rien à redire sur ce putain de groupe !!!

Pré-punky - en fait, Dr Feelgood a été le fer de lance de ce qu'on a appellé (d'une manière un peu dédaigneuse) le pub-rock qui, au milieu des seventies, va amorcer en Angleterre un retour aux sources du rock, de l'énergie et de la simplicité. Avec pas mal d'autres (excellent) groupes - The Inmates, Eddie & The Hotrods ... - ils vont mettre le circuit des petits clubs UK à feu et à sang et vont paver la route pour les punks de '76 .
Maheureusement, le punk signera aussi leur arrêt de mort, car plus rapide, plus fou et simple pour débuter (l'air de rien, les musiciens de pub rock étaient des pointures dans leur genre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Tu m'étonnes...
et la video le montre bien, ca a l'air tout con comme ca, mais en fait, pour le faire sonner comme lui (et sans mediator), c'pas si facile.
En tout cas, on sait ou le guitariste de The Hives a appris a jouer et a s'habiller....
Faut que je mette un controle parental sur mon ordi qui m'enpeche d'entendre un son de telecaster..A chaque fois c'est pareil...."J'en veux uuuuunnee !!!!!!!".
jaggered
dommage...mal filmé :
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
20th Century Boy
Julian Temple prépare un film sur Dr Feelgood!!!! P'tain super!!!

http://www.echo-news.co.uk/new(...)gain/

Dommage, Lee ne sera pas interviewé... Les trois membres originaux ont apparement joué ensemble au concert annuel de Canvey Island... p'tain j'aurais donné cher pour voir ça!!!

Si j'avais su, j'aurais fais le voyage!
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Julian Temple prépare un film sur Dr Feelgood!!!! P'tain super!!!

http://www.echo-news.co.uk/new(...)gain/

Dommage, Lee ne sera pas interviewé... Les trois membres originaux ont apparement joué ensemble au concert annuel de Canvey Island... p'tain j'aurais donné cher pour voir ça!!!

Si j'avais su, j'aurais fais le voyage!

woo-ooh! bonne nouvelle . Pour Lee, j'imagine qu'ils iront piocher dans de vieilles interviews, doit y avoir du stock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 16 Août 2008, 14:40
J'aime beaucoup "Roxette" et "She does it Right" et le reste, c'est selon.

Un très grand groupe de rock "roots" des années 75 à (re) découvrir ![/quote]

Donc 1875, 1975 ? Une apparition tous les siècles ?

Ok je sors c'était pas drôle....
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...

En ce moment sur groupes / artistes pros...