Guérissez avec le Doctor Feelgood !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mojose66 a écrit :
On parlait plus haut de Pub Rock, ils y avaient d'excellent groupes, mais la plus part des mecs étaient déjà assez tapés et avaient le sex appeal d'un plat de nouilles trop cuites, ils furent balayés par la vague Punk.
Un de mes préférés les Ducks Deluxe, mais quel look!

Que dire d'Eddie & The Hot Rods (j'en ai déjà parlé, j'adore) ou des Inmates .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Barrie Masters des Hot Rods a fait d'ailleurs une pige au chant chez les Inmates quand leurs chanteur a pété sérieusement les plombs, je ne sais plus si il a enregistré un disque avec eux.
20th Century Boy

LE film sur le meilleur groupe du monde se révèle être un des meilleurs films sur l'histoire d'un groupe de rock qui ai été fait. Et un très bon film dans l'absolu. Le montage et les collages interviews/ images d'archive ou vieux films et émissions de TV donnent un rythme et ambiance exceptionnelle au doc' et le rendent passionnant à regarder. La photo est magnifique.

Et il y a Wilko... émouvant, hilarant...

C'est surement un des meilleurs films de Julian Temple.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Je veux absolument le voir, merci de me le rappeler!

Sinon, anecdote: j'étais samedi soir dans un bar bruxellois pour voir le concert d'un excellent groupe, ARAMAK IAB (formé notamment de Bai Kamara jr et Manu Ribot, alias claudezac sur ce forum). Le concert était génial - je peux légitimement être soupçonné d'être partial, mais tout le public était clairement du même avis que moi .

Pour en revenir au sujet: après le gig, le patron annonce les concerts à venir, avec des noms sympas que j'applaudis, et puis il termine en apothéose en lançant ce qu'il avait ménagé pour la fin: le grrrrrand Dr Feelgood. Silence de mort dans la salle. Pour moi, il y'avait deux raisons: d'abord, pour la majorité, c'est la première fois qu'ils entendaient ce nom . Ensuite, pour les ceusses qui connaissent, comme moi, pas question d'applaudir un groupe qui n'a plus AUCUN membre original (je lisais récemment une interview de Wilko à ce sujet, et il était éloquent ).
In rod we truss.

20th Century Boy
C'est clair, le cover band actuel n'a plus rien à voir. Le dvd est sous titré en français/espagnol/italien,etc... et vu l'accent de Wilko c'est pas du luxe. un lien pour l'interview de Wilko?
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :
C'est clair, le cover band actuel n'a plus rien à voir. Le dvd est sous titré en français/espagnol/italien,etc... et vu l'accent de Wilko c'est pas du luxe. un lien pour l'interview de Wilko?

Faut que je vérifie, c'était soit dans un mag - Guitar Player ou Guitar & bass - soit dans un lien de son ami Charles Shaar Murray, le critique, auteur et musicien anglais qui publie souvent sur HC (toujours un délice d'ailleurs)
In rod we truss.

Invité
  • Invité
J'ai acheté le LP "Doctor's Orders" récemment... ben la pochette est bien...

Doc Loco

A pleurer tellement c'est en place, avec un groove imparable et tout le talent des deux psychopathes (s'appuyant sur une section rythmique rarement égalée).
L' "old grey whistle test" était une de ces fabuleuses émission "live en studio" de la BBC, avec des ingés son qui connaissent leur boulot!

Enfin, on ne peut pas comprendre le punk anglais de '76-'77 sans comprendre qu'il avait DEUX racines:
- le punk US avec principalement la scène du CBGB
- et CECI

(je sais, encore "she does it right", mais en public cette fois-ci et pas avec les donzelles constipées de Top of the pops! Là on comprend tout je crois)
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Enfin, on ne peut pas comprendre le punk anglais de '76-'77 sans comprendre qu'il avait DEUX racines:
- et CECI

D'ailleurs, Richard Hell dit dans le film de Julian Temple que Les albums de Feelgood tournaient non stop aux soirées de la bande du CBGB. Joe Strummer y dit également que c'est une influence majeure.

Sinon on y donne aussi l'explication du costard blanc immonde de

En fait Lee avait UN SEUL costume, souvent il dormait avec et quand leur camionnette tombait en panne c'est lui qui mettait les doigts dans le cambouis...
caribou71
je connaissais de nom mais n'avais jamais vraiment écouté au final.

Une claque et quel patate rythmique ce guitariste ! et quelle tronche !

Yiha
didithegrave
Doc Loco a écrit :
- et CECI

Pour moi le Feelgood de la grande époque (75-76) représente le lien magique entre les années Glam (Slade et compagnie) et l'avènement du punk. Mais bizarrement je trouve plus de correspondances avec les deux premiers Joe Jackson et Elvis Costello & Attractions ou dans une moindre mesure The Jam (voire desfois The Stranglers), qu'avec la grande majorité de la scène étiquetée Punk GB. C'est peut etre simplement une question de gout, mais la saveur maximum R&B présente chez Dr. Feelgood, se ressent surtout chez ceux que je viens de citer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
Mais bizarrement je trouve plus de correspondances avec les deux premiers Joe Jackson et Elvis Costello & Attractions ou dans une moindre mesure The Jam (voire desfois The Stranglers),
D'ailleurs sur ce point, Weller est très clair, c'était sa seule influence contemporaine. Je crois que c'est leur anachronisme dans leur époque qui en fait une référence plus qu'une réelle influence pour les acteurs du punk.

75-76 ça veut dire qu'on fait l'impasse sur sneaking suspicions éventuellement pourquoi pas ( la moitié de l'album est quand même excellente) mais alors be seeing you là je ne comprends pas...
didithegrave
Tu ne comprends pas quoi ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
qu'on s'arrete à stupidity.
didithegrave
Ah, non j'aime beaucoup le dernier album avec Wilko mais 75-76 c'était juste histoire d'illustrer mon lien entre deux périodes.
original cat
salut dr felgood tourne pas mas mal en france en octobre avec eddie and the hot rods, et nine below zero....a voir

En ce moment sur groupes / artistes pros...