- #62
- Publié par
gorf le 28 Juin 2004, 12:16
8O Ben mince, je ne savais pas que c'était HasBeen d'aimer Barry White ou Phil Collins !!! Je suis fan de tous les deux depuis au moins 25 ans...
Outre le hard, le texan, le blues, le jazz, etc... qu'on dira bien-pensant ou politiquement correcte, j'aime beaucoup dans le désordre Earth Wind Fire, Commodores, Moby, Nougaro, Obispo, Michael Jackson, Prince, Gaisbourg. Je déteste ce que fait Garou (je trouve qu'il gache sa voie et faisant du 'facile' alors que dans le répertoire Joe Cocker & co, c'est un killer !!!)
J'adore aussi Sinatra, les Platters, Kid Créole & the coconuts, Chris Rea (On the Beach, Mmhhh), the Corrs (auditivement et visuellement ), Dan Ar Braz (Kenavo), Eurithmics, Jarre, Voulzy, Lionel Richie, Manhattan Transfer, la BO de Notre Dame de Paris, Pow Wow, Prodigy, Roxy Music, Supertramp, Ted Nugent (sauf son esprit anti beaucoup-de-choses-et-de-monde), Telephone, Steven Seagal (pas l'acteur), de chants Grégoriens et de baroque.
Inconditionnel total de ToTo, bien que certains place ça dans l'easy-listening (m'en fout)
Pour moi, les 2 plus beaux morceaux sont "What a wonderful World" et "Stabat Mater Dolorosa" de Vivaldi (d'ailleurs, j'en cherche une version avec des voix non crispantes)
Je me fout totalement du classement de ce qu'il faut écouter ou non, de l'avis des critiques (sauf pour découvrir de nouveaux trucs) et du 'qu'en dira t'on'.
Chacun à deux oreilles. Il les utilise comme il le veut, du moment qu'un sourire béat s'affiche sur le visage et que le pieds fait tap-tap.
Et dire qu'à une époque, les Russes n'avaient pas le droit d'écouter ces musiques décadantes que sont le rock et le jazz... Là ça fait réflechir...