Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar zero
je suis absolument d'accord pour Rondat, et dans le shred intelligent francais je metterais Stephan Forte

voila !
Ostinatou
Argh, j'aime encore moins
Earthworm Jim
Robota a écrit :
Peut-être mais moi ses compos elles m'endorment. C'est aussi grave que de gâcher son talent en faisant de l'abus de shred.

ba en tout cas ça fait plasir un shreder qui sait rester humble parceque il a concience qu'il fait de la musique et pas de l'auto-masturbation, c'est rare.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ostinatou
Earthworm Jim a écrit :
Robota a écrit :
Peut-être mais moi ses compos elles m'endorment. C'est aussi grave que de gâcher son talent en faisant de l'abus de shred.

ba en tout cas ça fait plasir un shreder qui sait rester humble parceque il a concience qu'il fait de la musique et pas de l'auto-masturbation, c'est rare.

ATCHOUM

Genre ça
Earthworm Jim
Robota a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Robota a écrit :

ATCHOUM

Genre ça

tout a fait, très sympa d'ailleurs en passant, je conaissait pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ostinatou
Et il a 24 ans, le bougre

(J'ai la tablature)
Fleg/DJFrey
Rondat est non seulement tres propre mais il a un picking tres strict avec beaucoup de nuance dans le jeu, je pense qu'il fait partie des guitaristes dont il faut absolument etudier le style, c'est carré ca sonne bien, par contre pour l'avoir vu une fois live c'etait moins propre, il a fait un pain, puis, JESUS! il les a multipliés! Rondat est parfois ennuyeux ca peut arriver, perso je ne suis pas plus fan que ca j'aime de temps en temps, je prefere Malmsteen, Vinnie Moore, Tafolla voir Macalpine dans cet exercice (gros fan de Macalpine que je suis même si je le prefere dans ses incursion funk, fusion comme sur Madness ou Evolution)

Pour revenir a Dragon Force effectivement les gratteux ont ce que je reproche au 3/4 des gratteux de metal qui sweep: ca fait mixer a legume, et en plus faut forcement que ce soit super speed (pour caché les defaut et passke HEAVY METOOOOOL!! :twisted, je prefere largement Macalpine (autant pour installer une ambiance ou introduire une melodie cf. Empire in the sky), Malmsteen (pff plein d'exemple pour le suedois controversé Far beyond the sun live in brazil, ou Brother il me semble) et plein d'autre, comme Toshi Iseda, enfin bref les gout et les couleurs
blackrandy
la tablature m'interesse robota
captain_roses
Je suis aigri aujourd'hui tiens!!

dragonforce = pouah!
Voilà mon avis.. c'est bien d'être fort mais ça sert à rien si c'est pour faire ce qu'ils font... C'est chiant, c'est long, c'est du shred et du pas bon, c'est l'antinomie de l'humilité, bref, c'est mes goûts et mes couleurs et moi dragonforce, je trouve ça insupportable.

Ptet déjà posté (même surement) :

(à la base c'est pas celle là que je voulais mettre mais elle est marrante quand même)
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 07 Mai 2007, 10:41
Je dis jamais ça mais... C'est de la merde.

Ce sont les """""shreddeurs""""" les plus pitoyables que j'aie jamais vus.
Un mec qui passe son temps à être technique sans être mélodique, j'ai rien contre si au moins c'est bien fait, propre, maîtrisé. Il aura au moins le mérite d'avoir fourni un vrai boulot et d'avoir accompli quelque chose, y'en a pas mal dont on parle souvent sur ce forum et je ne citerai pas de noms mais les guitaristes techniques à l'extrême qui font une musique pas terrible, on en connaît et on sait tous leur reconnaître qu'au moins, ils sont des techniciens de talent.

Mais alors Dragonforce... Ces mecs sont d'un ridicule infini. Bien sûr, il est évident que Herman Li a plus de niveau que son pote mais ça reste vraiment très bas et alors son pote... Ce gars a autant de toucher qu'un tout débutant, c'est littéralement hallucinant, chaque note tenue vrille les tympans. Par ailleurs, il ferait bien de se décider à remonter sa sangle parce que c'est pas en positionnant sa guitare à la Hetfiled qu'il réussira à être plus propre.

Je parle pas de la mise en place carrément catastrophique la plupart du temps (je ne parle que des guitaristes).

J'arrive vraiment pas à croire que ce soit eux sur les albums. Je vois pas comment des mecs aussi mauvais peuvent enregistrer quelque chose de propre parce que même sur la vidéo de Young Guitar où ils sont installés comme on le serait en studio, c'est une catastrophe sans nom (à voir absolument).

Bref, il fallait absolument que je décharge mon dégoût de ces deux horreurs... Faut par ailleurs savoir que Li a déclaré dans un magazine US qu'il était le meilleur guitariste au monde
guitar zero
c'est vrai que le "pote" de Mr LI est hallucinant de nullité :

il ne sait pas jouer (à voir sa lesson sur les rythmiques !!!)
il est franchemnt pas drole !
y faut franchement etre c*n comme un manche pour se la peter autant ...

a part le batteur le groupe est franchement mauvais
Fleg/DJFrey
Citation:
Faut par ailleurs savoir que Li a déclaré dans un magazine US qu'il était le meilleur guitariste au monde Laughing

Hahahahaha, je pense quand même qu'il devait être dans un mode franche deconnade parce que quand même, dire ca quand on sweep comme un mixer a legume... ou qu'on a un tapping au mediator ultra crade...
blackrandy
oui mais bon faut arreter hermann li ne joue pas non ppus si mal que ca quand mm
Nestor666
dragonforce ou comment je me la pete en ayant un jeu de guitare crade et bien moche. c'est les nouvelles betes de foires de la scene metal ils remplacent un peu lordi dans un genre un peu different( la musique de jeu video 8 bits)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...