Je pense que l'on s'égare à s'énerver comme ça inutilement. Ne te sens pas visé par mes critiques de Kotzen, encore une fois.
Et c'est pas la peine d'extrapoler en disant que "je me fais détester par tout le monde" pour des formules "toutes faites"... c'est pas ceux qui crient le plus au loup sur le forum qui représentent "tout le monde", sur les forums comme dans la vie de tous les jours !
Je crois sincèrement qu'un problème d'inattention dans la lecture est à l'origine de ce malentendu comme tu en conviendras.
1) J'ai souligné au dessus que les avis que je proférais n'engageaient que moi, je vais pas le remettre à chaque fois. J'ai pas le monopole de la nuance, OK, mais à trop diluer son propos on en perd le fond parfois.
2) Quand je parle de la superiorité de Howe sur Kotzen, ben d'après les sources que j'ai citées y a pas photo, Howe passe mieux. Donc, soit tu dis : oui, d'après tes sources, tu as raison, et on arrête le débat jusqu'à ce que tu m'ait refilé virtue. Soit c'est moi qui vais commencer à croire que tu manques d'objectivité...
3) Supériorité encore une fois pas seulement dans le domaine technique, puisque (bis) jouer des arpèges sur 6 octaves c'est pas le plus difficile; en tout cas c'est ce qui distinguera toujours un Salieri d'un Mozart ; c'est dans l'EMPLOI de cette technique, l'utilisation que tu en as qui fait la supériorité de Howe, d'après les sources citées. "Les jolies chansons" de Kotzen ??? Kéksékça ?
4) Après c'est sujet à débat : tous les styles se valent-t-ils ? Certes, Kotzen s'est peut-être bien intégré dans du Poison, mais peut-on appeler cela un "style" ??? Kotzen et Howe sont en effet globalement dans la même tambouille musicale primale à savoir le fusion-rock du moins ils l'étaient ; maintenant si kotzen troque sa solid body contre une Ibanez George Benson et qu'il se met à jouer du Joe Diorio, je sais pas, peut-être que ça va le faire et je dirai : "il joue bien du jazz, mais moins bien que Norman Brown" - parce qu'il aura changé de style !
Je récapitule : quand je dis "Howe est supérieur à Kotzen"
1) c'est mon opinion
2) c'est une opinion que j'ai pu voir sur pas mal de forums à commencer par amazon.com, cf. critiques de Tilt :
http://www.amazon.com/exec/obi(...)music
3) je compare ce qui est comparable : dans le domaine de la fusion-rock instrumentale Howe pisse plus loin d'un bon kilomètre. Dans la chanson destinée à MTV, à passer en boucle dans les ascenceurs, peut-être que Kotzen déchire
...
P.S. Tu n'es pas sans savoir, bien entendu, que Greg a également joué de tous les instruments, ou d'une partie d'entre eux sur moult de ses albums. Comparons ce qui est comparable : que Kotzen soit capable de chanter du blues-grass en préparant une paëlla tout en lavant ses vitres et rédigeant une thèse sur le post-modernisme néo-kantien nous importe peu finalement ! Greg en fait autant, tout en repassant ses chaussettes !