ori a écrit :
Lemg, pour la réunification, franchement, a quoi ca servirait? je me demande si il ne vaut pas mieux aller voir Musical Box, pour vraiment retourner à l'époque.
Ca servirait qu'ils sont à mon avis assez intelligents pour ne pas le refaire excatement à l'ancienne et laisser ça à The Musical Box.
Franchement, tu imagines Gabriel avec le look de Rael (torse poil sous un blouson de cuir, avec des cheveux qui plus est
) ?
Non ?
Et bien lui non plus je pense. Donc s'il accepte, c'est pour faire un truc un peu différent.
De la même manière qu'il ne faudra à mon avis pas compter sur Tony Banks pour ressortir son matériel d'époque, il en a soupé et il doit chérir ses joujous électroniques modernes.
Et pour finir, quand tu écoutes Collins, l'idée de rejouer The lamb découle de plusieurs choses :
_ effacer le souvenir mitigé de la tournée. A l'époque, ils savaient que leur chanteur allait les plaquer donc l'ambiance n'était pas tip top. Malgré tout, ils rajoutaient encore et encore des concerts dans l'espoir de le faire changer d'avis. Mauvaise technique car les dits concerts étaient souvent anulés, faute de réservations suffisantes.*
_ bénéficier de la technologie moderne pour proposer à l'album l'écrin visuel qu'il mérite vraiment.
_ lui donner le son qu'ils avaient en tête sans les contraintes techniques de l'époque (relire plus haut la remarque sur Banks
).
Tout ça pour dire que ce qui m'intéresse dans l'éventualité d'une réunion, c'est justement l'hypothèse de quelque chose de neuf. Et c'est pour cette même raison qu'aussi bons soient-ils, The Musical Box ne m'attirent pas plus que ça.
* The Lamb est considéré comme un album majeur et peut-être le meilleur du groupe (je ne le pense pas) mais à l'époque, l'accueil fut tiède. Bref, je pense que pour eux, le rejouer aujourd'hui permettrait de clore l'affaire de la meilleure manière possible.
lemgement lemg