Bonjour à tous,
je reviens du concert du groupe de Lalimace les GB Blues Band, qui jouait ce soir à Marseille au Dan Racing, un café ou l'on peut encore jouer en live sur une petite scene au fond du bar...
Après un échauffement de salle par un défilé de Manequin pas toujours top canon, mais dans une bonne ambiance, le groupe est arrivé sur scène... 4 musiciens, Batterie, BAsse, guitare, clavier...
ALors que dire... je vais être un peu critique, mais c'est en tant que spéctateur que je vais l'être et pas en tant que apprenti musicien, et je veux dejà dire dans un premier temps que je ne ferai certainement pas un dixieme de ce qu'ils ont fait...
Ceci étant dit... j'ai été déçu... certainement pas par la bonne humeur de lalimace, mais par un petit quelque chose qui ne collait pas... dejà dès le début la sonno n'était pas tres bien réglée.. on entendait pas trop la voix et encore moins la guitare... puis cela s'est arrangé grace au maitre des lieux , Dan, qui a réglé tout ça...
ALors le style c'est du Blues, mais apparemment du Blues Pêchu... car Lalimace, lui il tricote bien du manche... on peut dire qu'il joue bien, mais pour ma part je le trouve pas très blues son jeu... je trouve que ça manque de vécu, de consistance globale... Par contre agréable surprise sur la voix..; Bravon belle voix à chanter le Blues... par contre il faut un peut plus travailler le chant guitare en main , parfois on a l'impression que tout cela n'est pas tres carré... le chant est parfois plus chanté que interprété... suffit pas de chanter une chanson pour la faire sonner...
Apres un petit ennuis de corde guitare cassé, Epiphone en main, le son est plus blues, et plus de vibrato... je trouve le jeu meilleur, plus dans le syle...
Apres la pause, le retour et plus en place... j'aime quand la guitare s'accorde avec la basse pour entammer, La Grange ou Hey Jo... là ça sonne, la guitare suit bien la basse, et la basse la Batterie...