Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est bon ça, le e-bow, avec un peu delay et une whammy
Mikka Grytviken
Rastacouair a écrit :
Il parlait de "The Supernatural" je crois.
Et il y a beaucoup moins de gain sur ce morceau que sur "Parisienne Walkways"... Ce n'est pas du tout le même son, et donc pas vraiment comparable.

Pas forcément car sur mon ampli comme sur la TS le gain était réglé de manière très raisonnable même si sur le fond je suis d'accord avec toi mais sur la forme, le but étant d'utiliser des effets courant et pas trop onéreux, je pense que l'idée de la TS9 ou du compresseur est à prendre en considération ... et puis avec un peu de touché et de savoir faire je fais partir en feedback quasiment les notes que je veux et ce sans avoir un gai général énorme ni un volume sonore de malade. Sachant en plus que notre ami ne joue pas forcément non plus sur un DC30 ...

Rastacouair
Bah le sustain infini de "Parisienne Walkways" je l'obtiens sans soucis à volume très raisonnable (avec un compresseur Celmo + un Marshall SL5).

Par contre le sustain infini de "The Supernatural", justement obtenu à l'origine sans compresseur ni OD type TS mais juste avec le crunch de l'ampli... Il est impossible à avoir autrement que comme le faisait Moore.

En effet, même avec le DC30, Gary Moore lui même ne s'est jamais caché d'avoir utilisé un ebow.

Bref j'insiste et je persiste, histoire de pas faire dépenser des sous pour rien à ceux qui nous liraient... L'exemple de "Parisienne Walkways" ne s'applique absolument pas à celui de "The Supernatural", ce n'est pas du tout le même type de son.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
tu as déjà essayé le e-bow rasta ? c'est pas trop chiant à passer du e-bow au médiator ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Mikka Grytviken
Rastacouair a écrit :
Bah le sustain infini de "Parisienne Walkways" je l'obtiens sans soucis à volume très raisonnable (avec un compresseur Celmo + un Marshall SL5).

Par contre le sustain infini de "The Supernatural", justement obtenu à l'origine sans compresseur ni OD type TS mais juste avec le crunch de l'ampli... Il est impossible à avoir autrement que comme le faisait Moore.

En effet, même avec le DC30, Gary Moore lui même ne s'est jamais caché d'avoir utilisé un ebow.

Bref j'insiste et je persiste, histoire de pas faire dépenser des sous pour rien à ceux qui nous liraient... L'exemple de "Parisienne Walkways" ne s'applique absolument pas à celui de "The Supernatural", ce n'est pas du tout le même type de son.

Ouep en fait tu as totalement raison et j'ironise pas, hein !

Je viens juste de réalisé ce qu'est un E-Bow ... tout sauf une pédale ... autant pour moi ...
SharkFood
Petite pédale sympa, c'est la Freeze qui peut faire le boulot aussi...à essayer...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rastacouair
soorel a écrit :
tu as déjà essayé le e-bow rasta ? c'est pas trop chiant à passer du e-bow au médiator ?

Si c'est très chiant... Avantage du studio, Gary Moore a fait plusieurs prises.
J'ai l'interview au sujet des titres de "Blues For Greeny", j'essaiera de vous poster quelques passages.
Tu noteras d'ailleurs qu'il ne reprend jamais ce morceau sur scène du fait de la difficulté à obtenir ce sustain infini sur un crunch... Alors que les live de PW sont légion.
A mon avis, si il en chiait lui pour y arriver, ça va pas être mieux pour nous.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Y a Heroes de Bowie ou y a l'e-bow qui tourne tout le long ... même en live.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
soorel a écrit :

Si c'est très chiant... Avantage du studio, Gary Moore a fait plusieurs prises.
J'ai l'interview au sujet des titres de "Blues For Greeny", j'essaiera de vous poster quelques passages.
Tu noteras d'ailleurs qu'il ne reprend jamais ce morceau sur scène du fait de la difficulté à obtenir ce sustain infini sur un crunch... Alors que les live de PW sont légion.
A mon avis, si il en chiait lui pour y arriver, ça va pas être mieux pour nous.

ouais tu confirme ce que je pensais, d'ailleurs à cause du manque de live sur ce morceau.
pour l'interview ça serais nickel.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Question sans doute stupide, mais dans l'originale il fait comment? Il n'y avait pas d'e-bow à l'époque il me semble ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Rastacouair
L'album date de 1995. L'e-bow existait déjà à cette époque.

J'ai pas de scan mais promis demain je vous recopie les quelques lignes au sujet du matos utilisé sur "Blues For Greeny".
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Allez, je suis sympa, je m'y mets maintenant.

Q : Quelle méthode d'enregistrement, live ou overdubs ?
R : Plus live que jamais ! Il y a même une partie des vocaux qui sont live, enregistrés en même temps que la guitare et la section rythmique, comme sur "Merry Go Round". Sur l'instrumental "The Supernatural", j'ai été obligé de faire du re-re, car il y a plusieurs parties de guitare distinctes. C'était le morceau le plus difficile à enregistrer.

Q : Quelles guitares as tu utilisé sur l'album ?
R : La Les Paul '59 de Peter Green. Je l'ai utilisée exclusivement. Il n'y a pas d'autres guitares sur "Blues For Greeny".

Q : Sur quels amplis as tu branché la Les Paul ?
R : Des Fender pour la plupart, mais toujours avec un baffle Marshall 4x12 pour plus de profondeur. J'ai utilisé un Vibroverb Reissue et un Twin Black Face modifié au niveau des lampes. Je l'ai branché pour "Driftin'" et "Need You Love So Bad". J'ai aussi sorti de ma collection un Matchless, toujours sur baffle Marshall, avec un son distordu, qui convenait bien à "The Same Way" et "The Supernatural".

________

Voilà. Après il cause de ses tirants (10-52) et de ses médiators (Fender Heavy).
Pour l'Ebow, c'est sur une autre interview mais je la retrouve pas, faut dire que j'ai accumulé des tonnes de docs sur le monsieur.
Vent & cuivre - Pro
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Merci pour ces infos. Et pour l'originale, je parlais bien de celle de Peter Green hein
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ravachol2
jej73 a écrit :
dans le genre ballade,moi je kiffe ce morceau

Malgrè l'image du début, dans ce morceau il n'utilise pas le micro manche ni la position centrale.
On ne se rend donc pas vraiment compte du son de ce micro manche en invertion de phase..
Ceci dit ,je n'ai toujours pas compris de quelle façon il fallait inverser l'aimant,et je ne parviens pas a voir les images postées au début du sujet.
J'ai cru comprendre qu'il fallait donc le mettre "tête bêche" a 180° en laissant vue la même face que l'on voit en le démontant...c'est cela?
Merci a ceux qui savent de vos réponses !
Jean-Pierre.
Entomber
Le hors phase c'est en position intermédiaire. Un micro est forcément en phase avec lui même.

Il suffit de retourner le micro de 180°, mais c'est plus classe de refaire uniquement le câblage. (Sauf si t'aimes le look des micros à l'envers)

Après l'intérêt au niveau du son.... c'est particulier, je ne câblerais pas une de mes grattes comme ça.

Sauf ajouter un mini-switch pour déphaser un micro uniquement si besoin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...