Allez, je suis sympa, je m'y mets maintenant.
Q : Quelle méthode d'enregistrement, live ou overdubs ?
R : Plus live que jamais ! Il y a même une partie des vocaux qui sont live, enregistrés en même temps que la guitare et la section rythmique, comme sur "Merry Go Round". Sur l'instrumental "The Supernatural", j'ai été obligé de faire du re-re, car il y a plusieurs parties de guitare distinctes. C'était le morceau le plus difficile à enregistrer.
Q : Quelles guitares as tu utilisé sur l'album ?
R : La Les Paul '59 de Peter Green. Je l'ai utilisée exclusivement. Il n'y a pas d'autres guitares sur "Blues For Greeny".
Q : Sur quels amplis as tu branché la Les Paul ?
R : Des Fender pour la plupart, mais toujours avec un baffle Marshall 4x12 pour plus de profondeur. J'ai utilisé un Vibroverb Reissue et un Twin Black Face modifié au niveau des lampes. Je l'ai branché pour "Driftin'" et "Need You Love So Bad". J'ai aussi sorti de ma collection un Matchless, toujours sur baffle Marshall, avec un son distordu, qui convenait bien à "The Same Way" et "The Supernatural".
________
Voilà. Après il cause de ses tirants (10-52) et de ses médiators (Fender Heavy).
Pour l'Ebow, c'est sur une autre interview mais je la retrouve pas, faut dire que j'ai accumulé des tonnes de docs sur le monsieur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.