Mes premiers souvenirs de ma fascination pour la guitare sont encore bien présents dans ma tête, je n'avais pas plus de 3-4 ans et mes parents me mettaient déjà beaucoup de choses agréables dans les oreilles. Mon père c'était plus Led Zep, les Floyd, Rory, Hendrix et j'en passe mais aussi Thin Lizzy et Gary Moore en solo. Ma mère c'était plus U2, Fleetwood Mac, Queen, Billy Idol et j'en passe, mais aussi Thin Lizzy ainsi que Gary en solo.
Il y a maintenant un peu plus d'un an, fin 2009, mon père m'a offert 2 places pour que j'aille voir Gary Moore à l'Olympia ... avec ma mère. Lui ne pouvant s't rendre, résident en Vendée.
On a pris une grande claque, et ce qui m'a le plus scié en plus de son immense talent, c'est la banane avec laquelle il enchainait les morceaux, sans même prendre le temps de souffler (J'me suis dit "pinaise mais c'est une machine !)
Très peu de temps après je possède ma première platine Blu-Ray, et le premier Blu-Ray que je m'offre, c'est Gary Moore A Tribute to Phil Lynott.
Et beaucoup plus récemment, il y a une douzaine de jours, je reparle du fabuleux concert de Gary à mon oncle avec lequel je ressortais du concert de Thin Lizzy au Bataclan, sans Gary (ni Phil of course) mais néanmoins génial.
Et aujourd'hui, c'est une nouvelle claque que me met Gary mais celle-ci a un goût beaucoup plus amer que les autres ...
RIP Gary