Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Gary Moore a été pour moi la porte d'entrée vers les artistes qui m'ont défini en tant que musicien.
J'ai regardé des centaines de fois sa cassette vidéo "blues alive" ou j'ai découvert BB King, et Albert Collins. j'avais 15 ans.
Avant ça, j'étais un inconditionnel de Slash, mais c'est lui qui m'a donné envie de bosser l'instrument, pour devenir aussi bon que lui, dans autant de styles...

et je l'ai jamais vu en live... pff...
LORD RIFF
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Neredev
JadedHeart a écrit :
je pensais à celle là Separate ways...magnifique

Eûrk. J'ai toujours détesté Gary Moore, et je crois que ça ne va pas changer aujourd'hui.
guitarcanapé
L'un de mes artistes préféré... mon premier Guitar hero... un immense talent, pour moi l'un des meilleurs gratteux au monde. Sa période hard rock était vraiment géniale, il avait tout dit dans le domaine et lorsque les gun's sont arrivés dans les 90's j'ai pas du tout accroché au feeling de Slash qui pour moi était bien en dessous de Gary justement... Gary Moore était injustement sous estimé.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Fév 2011, 22:26
Neredev a écrit :
JadedHeart a écrit :
je pensais à celle là Separate ways...magnifique

Eûrk. J'ai toujours détesté Gary Moore, et je crois que ça ne va pas changer aujourd'hui.

Tout à fait d'accord.
guitarcanapé
Bon ben inutile de polluer le topic, allez vous acheter des oreilles et faites pas chier
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Fév 2011, 22:31
Alors parce que je n'aime pas un artiste de blues chiant comme la pluie je dois m'acheter des oreilles et ne pas faire chier?
Et c'est moi qui pollue le topic?
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
ou j'ai découvert BB King, et Albert Collins. j'avais 15 ans.

Idem, on peut se moquer de son Blues pour Bobo, n'empêche qu'il a montré le chemin : il mettait en avant ses origines et héros.

Respect Mr Moore.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Fév 2011, 22:35
Putain, je viens d'apprendre sa mort en regardant la téloche !!
Encore un immense gratteux qui nous quitte
Allez, je retourne m'écouter Corridors Of Power...
De retour !
Sopheak
don't feed the troll.
guitarcanapé
Fiston, quand tu sauras jouer correctement ne serais ce que l'une des phrases de l'un de ces morceaux tu pourras l'ouvrir... en attendant si tu as un minimum de respect pour les morts et bien tu te la ferme et tu respectes notre deuil... c'est fou ça, t'a un souci psychologique ou quoi ?? est ce que je t'emmerde avec les trucs que tu écoutes ??

NB: écoute TOUT de Gary Moore, Gary Moore c'est pas simplement le blues... il a joué tellement de styles différents...
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Triste... le Blues est triste ce soir ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Fleg/DJFrey
Je viens d'apprendre son décès... Je suis choqué, ça fait toujours bizarre de savoir qu'une grande figure est morte on a l'impression qu'ils sont immortel, mais non...

Gary Moore, dire que ya 1an je lisais les column spécial qu'il a fait pour Guitar Technique en grande bretagne, j'vais les garder précieusement , il revenait sur sa période Colosseum II.

J'ai pas suivi, il y a l'air d'y avoir un clash, mais Gary Moore mérite le respect de tous, même des gratteux neoclassicos à la Malmsteen ont un profond respect pour lui et le cite comme influence (Kelly Simonz notamment qui n'hésite jamais à inciter ses étudiants à écouter et apprendre de Moore et ses albums)

Moore c'est un peu Edward Van Halen (bon comparaison souvent faite un peu à tort) version plus blues et lorgnant côté jazz rock...

Il va nous manquer!
alex sound
Je l ai découvert il y a peu , c est pas mon préferé mais c est et ça restera un immense guitariste ; samedi , au boulot j écoutai Classic21 et un morceau intitulé "Boys are back in town " est diffusé , j ai tout de suite adoré , en rentrant au soir je le cherche en GuitarPro et ce soir j apprend son décé ...
Qu il repose en paix

En ce moment sur groupes / artistes pros...