French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
wonderbanane a écrit :
et voilà ma participation, je trouvais que le régime des commentaires "acides" baissait un peu

http://youtu.be/MdVFSn9RZJE

lachez vous bien sur

moi je trouve ça tout bon.

Ca me parle bcp plus que bcp d'autres prestations.

Ton niveau est très bon, faut pas non plus déconner.

Tu vois Olivier, ça me touche beaucoup beaucoup plus la prestation de woody que celle du Serbe, qui m'a fait lâcher prise après 20 sec.
charlotounga
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Il faut aussi faire la différence entre le producteur et le simple ingé son. Le premier a son mot à dire sur ce que tu fais, le second est effectivement à ton "service".

Oui je suis bien placé pour le savoir

Bon j'ai téléchargé la piste d'accompagnement, j'ai joué par dessus débranché et j'ai plus ou moins composé mon solo. Je l'enregistrerai demain, je ne peux pas faire de bruit à cette heure-ci.

J'ai mis mon point d'honneur à ne pas mettre un seul passage en single notes

alors elle est ou ta vidéo?
lalimacefolle
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est rigolo que tu dises ça, parce que je me demande quand même quelle serait ta réaction à ce moment là ... "hahaha c'est vraiment mauvais, tu ferais mieux de jouer tout seul dans ton salon!" ... ok c'est cool, tu as 30 ans de gratte dans les pattes et la seule chose pour te consoler sur le sujet, ça serait de basher des prestations de débutants?

Absolument pas. Mon boulot, c'est d'amener des débutants au delà de leur potentiel. Si j'ai fait cette proposition, c'est qu'en fait, depuis les années que je pratique les forums internet, j'ai remarqué que quand faut arrêter d'en parler et se mettre à faire de la musique, plus personne est là...
D'ailleurs, si l'un d'entre vous fait une prestation, comptez sur ma critique juste.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
La différence avec toute autre profession quand tu es musicien c'est que tout le monde a écouté x disques dans sa vie et probablement beaucoup de disques dans un genre similaire au tien, ce qui rend leur avis bien plus pertinent que tu ne voudrais l'admettre, même sans avoir à faire pareil.

C'est justement ce que tu crois: On n'est pas musicien parce qu'on a écouté des disques. Moi je pensais être calé en musique quand je suis rentré à la fac, avec mon bagage branché type Zappa, musique progressive, musique electronique etc. Et je t'assure que j'étais une petite merde. Je faisais partie de ceux qui avaient l'une des meilleures oreilles (de par ma formation jazz et zik zak) et je t'assure que j'étais daltonien auditivement avant qu'un prof me montre tout ça. Et je t'assure que quand des mecs sortent des énormités comme certains d'entre vous on pu en sortir (rocks 80s pour Olmos??? Jeu plat???), c'est que vous êtes à ce niveau d'écoute... Et donc, on essaie (je crois qu'oliivier a laissé tomber) de vous montrer que NON, c'est pas à mettre dans le même panier.
Là, tout de suite, si je te fais écouter des trucs que j'ai disséqué, tu trouveras ça "plat et sans saveur", mais avec quelques clés d'écoutes, tu commences à saisir les subtilités, voire prendre plaisir à l'écoute. Mais visiblement, vous êtes fiérement campés sur vos positions "anti-shred" Libre à vous. Mais le rock and roll, c'est pas ça... Ca, c'est êtres un vieux con réac.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
La gratte c'est ton métier mon pote, alors si trois types qui te disent "ton jeu est plat et pas très mélodique" suffisent à te filer de l'ulcère et provoquer un déluge de posts méprisants, ben je sais pas, effectivement, peut être que ça t'amène à te remettre en question, toi et ta créativité musicale?

Ma créativité musicale, tu l'as jugée sur 1m47 de concours? T'as écouté mes 3 operas pour choeurs à 4 voix égales? Mes suites pour 7 PC et trio rock? Mes chansons pour enfants?

Personne m'ulcère, c'est juste que vous avez la chance d'avoir des mecs du niveau de Klein, Olmos et Mignot sur le sujet, et que vos remarques font juste peine à lire. Pas pour eux hein? Il gagne des sous eux avec leurs instruments... (et ps, je m'inclue pas dans le lot parce que je suis une crotte à coté d'eux... Mais surement vous faites pas la différence entre "shreddeur", je précise donc...)
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Le Heyd a écrit :
Pourquoi c'est interdit de participer avec une guitare acoustique? C'est de la discrimination artistique. Je vais devoir participer en hors concours, juste pour l'honneur.

Bah mets le triptyque disto/delay/reverb à fond comme dans les autres vidéos et on verra pas la différence
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
lalimacefolle
Pour Batgrat: bonne presta. On te sent moins en l'aise quand tu veux faire monter la pression, du coup, le morceau ne prend pas l'intensité que t'aurais voulu lui donner.

J'aime bien tes plans avec des bends qui oscillent entre 2 notes
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Pourquoi c'est interdit de participer avec une guitare acoustique? C'est de la discrimination artistique. Je vais devoir participer en hors concours, juste pour l'honneur.

Ah zut j'avais pas remarqué cette subtilité. J'étais aussi parti sur un truc acoustique...
olivier olmos
lalimacefolle a écrit :

Merci Hervé
Mais c'est vrai qu'à la fin, ça devient pénible de devoir se justifier sur une moindre phrase sortie hors conteste.

Après, mais alors, tout à fait entre nous hein , même si je reste persuadé que la majorité reste silencieuse, mais que parmis ceux qui critiquent, beaucoup sont des gens honnêtes , sympas dans la vie, et tout et tout, je me demande s'il ya pas une confusion dans le terme shred...

En fait, depuis que la guitare electrique rock existe, la plupart des guitar heroes sont des mecs qui à un moment ou à un autre de leur carriere musicale ont fait des soli rapides.
alvin lee, hendrix, jimmy page, beck, van halen, michael schneker, uli roth, kirk hammet, et je pourrais en citer des tonnes...

On a commencé à parler de shred lorsque des gratteux genre malmsteen ou gilbert, becker, etc, on emmené la technique de l'aller retour à un niveau de précision qui n'éxistait précédemment que chez certin jazz rockeux (al di meola, mac laughlin, etc).

Puis ensuite, il y eu des "clones", ou des gens pour qui (peut être) la vitesse étaient une fin en soi, ou pour qui elle était un moyen artistique d'expression, à part entiere (ça se discute, on peut aimer la virtuosité, ou la détester).
A partir de là, ce terme est devenu péjoratif.

Même si certain l'emploient en substitut du mot "virtuosité", d'autres l'emploient pour souligner un manque de créativité que seule la vitesse permet de plalier...

Donc, on l'emploie à toutes les sauces...
Et dès que quelqu'un à le malheur de jouer un peu vite aujourd'hui (sauf si c'est kirk hammet, et encore, y aura toujours des détracteurs!), hop, c'est un shredeur!

Pour ma part, je peux parfois apprécier a leur juste valeur desmecs ultra techniques, comme je peux écouter, d'une autre façon, un solo de Wes, mais dans ma tête, c'est clair, je ne vais pas reprocher à l'un de ne pas faire ce que fait l'autre. (enfin, parmis les gars techniques, je préfere quand même ceux qui ont un toucher un peu bluesy, et qui savent phraser, comme Timmons, lukather, etc... mais ça aussi, c'est une question de gout et ce sont mes gouts )

Voilà, ce que j'ai dit ne sert à rien, c'est simplement pour parler
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
caribou71
tiens je n'ai pas encore vue une Les Paul, à part la Lag lp like de Kenny
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Fév 2012, 14:46
olivier olmos a écrit :
Putain, en parlant de déboule, le Serbe, il à l'air énervé énervé!

J'ai vomi mon déjeuner au bout de 10 secondes...
olivier olmos
Kida a écrit :
ben y dechire oui !!! il a une bonne technique, et la derniere partie est particulierement bien reussie niveau intensité !

Malheureux! Ne dis pas que tu aimes, tu vas passer du coté obscur!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Bonjour à tous et à toutes !!

ma contribution :

La vidéo est "normale" : je suis bien gaucher !

En ce moment sur groupes / artistes pros...