Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je suis cet échange dès le début.
D'ailleurs j'ai répondu à ton mail (c'est bien toi ?) mais tu n'as pas répondu à ma réponse ? (c'est une peu confus je l'admet)
Ziz
  • Ziz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ziz
    le 10 Avr 2004, 13:13
[quote="icco"][quote="Ziz"]

Pour être franc,je n"est pas tous écouté de Zappa,je ne dit pas que c'est impossible mais je doit tout de même avoir plus d'une 15zaine d'album dont des vinyl, et c'est déjà pas mal!parceque j'aimerais aussi écouter autre chose et tout de même trouver le temps de jouer de la gratte...
Cependant cette immense discographie qui témoigne du génie de Zappa nne doit surtout pas nous faire oublier que cela ne s'est pas fait sans de grand sacrifices de la part du maitre.J'ai acheté une de ses innombrables biographies en Engleterre,ecrit de sa main.Il y décrit des périodes de <sa vie pendant lesquelles il s'est retrouvé littéralement "autoséquestré" dans son studio à y travailler à raison de plus de 16 heures par jour pendant des période aussi hallucinantes que 6 mois d'affilé!!!!Qui peut le faire???
De plus il raconte qu'oubliant de manger .Il allait souvent la nuit fouiller dans son frigot pour y grignoter les restes d'une bouffe amèricaine bien "dégueulasse" que sa famille avait eu l'obligeance de bien vouloir lui laisser!!!
Il s'est surpassé et noyus a laissé un héritage culturel unique qu'il faudra bien sure fairte connaitre à toutes les générations avenir...
Zappaddict
[quote="stinkkfoot"]Je suis cet échange dès le début.
j'ai répondu à ton mail (c'est bien toi ?) mais tu n'as pas répondu à ma réponse ?

** **
Regardes mieux tes mails;il me semble avoir repondu (à ta question sur le téléchargement)et envoyé joint une liste complete (maintenant elle est dans une des pages du forum)Donc tous ses disques ont maintenant été citées!!A vos platine!!
a+seb
++icco
julian22
Je sais je peux chercher sur internet....mais de votre propre expérience quelqu'un saurait il me conseiller sur l'achat d'un livre sur le grand zappa????Pour une fois que je me mettrais à lire.....S'il existe une encyclopedie zappa en 36 volumes je suis prêt à la lire!!!!
Zappaddict
julian22 a écrit :
Je sais je peux chercher sur internet....mais de votre propre expérience quelqu'un saurait il me conseiller sur l'achat d'un livre sur le grand zappa????Pour une fois que je me mettrais à lire.....S'il existe une encyclopedie zappa en 36 volumes je suis prêt à la lire!!!!

**Nero !A l' aide !!**
julian22
Oui icco, ma question à propos d'un bouquin sur zappa serait elle rebarbative?????
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 10 Avr 2004, 19:45
Julian22, je te conseille "Frank Zappa et les mères de l'invention", le premier tome de la biographie du grand Frank, écrite par Christophe Delbrouck.
Voici un lien intéressant:

http://nasalretentive.free.fr/(...)e.htm

Ainedjauille
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 10 Avr 2004, 20:13
icco a écrit :
julian22 a écrit :

**Nero !A l' aide !!**

A part le "Frank Zappa et les mères de l'invention", il y a un livre où on le voit déguisé en Oncle Sam.
Mais je n'en ai lu aucun...
Keiko forever!
Ziz
  • Ziz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ziz
    le 11 Avr 2004, 00:25
woot a écrit :
Julian22, je te conseille "Frank Zappa et les mères de l'invention", le premier tome de la biographie du grand Frank, écrite par Christophe Delbrouck.
Voici un lien intéressant:

http://nasalretentive.free.fr/(...)e.htm

Ainedjauille

Ils sont trés bien les livres que tu as cité et le site aussi.Moi chez moi j'ai deux bouquins de Zappa achetés en Engleterre,donc en anglais..mais ils sont superbes:"Zappa electric Don Quixote" de Neil Slaven chez Omnibus press.Il y a quelques photos inédites et beaucoup de texte!révisez votre anglais!!!
Un autre: "The complete guide to the music of Franck Zapppa,par Ben Watson chez omnibus press e, 1998.Il y a 56 albums officiels qui sont repertorié et commenté en anglais bien sure!comme dans Luky Luke!!!
Oränge ESP
Moi j'ai pas lu rock and folk mais je me suis mis recemment a Zappa grace a steve vai mon idole et j'ai trouve pour moins de huit euros cheap thrills c'est cool pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'il a fait.
Par contre j'ai reperé un cd Zappa par le philarmonique de londres il est bien ??? Vous en avez peut etre deja parle mais j'ai pas tout lu...
Invité
Pour découvrir Zappa, je pense qu'il vaut mieux ne pas commencer par ses disques avec le LSO. En revanche, grâce à lui est à ses disques j'ai découvert quelques compositeurs intéressants.
En fait, j'ai découvert Zappa en faisant une expérience : écouter les gens qui ont influencé les musiciens que j'aime bien.
J'ai commencé par écouter de Vai puis du Zappa puis Stravinsky et Varèse. C'est vraiment enrichissant de voir comment les influences de chacun se font sentir dans leurs oeuvres respectives. En plus ça m'a permis d'être plus curieux envers la musique dite contemporaine.
Pour les livres, j'ai lu : "The real Frank Zappa Book" de Zappa, "Frank Zappa" de Guy Darol, "Zappa de Z à A" de Guy Darol et Dominique Jeunot et "Viva Zappa" de Dominique Chevalier.

(Icco, je n'ai reçu qu'un seul mail de toi.)
julian22
Ok merci à tous de m'avoir faire part de quelques references bibliographiques sur le sieur Zappa!!
Zappaddict
Orange ESP a écrit :
Moi j'ai pas lu rock and folk mais je me suis mis recemment a Zappa grace a steve vai mon idole et j'ai trouve pour moins de huit euros cheap thrills c'est cool pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'il a fait.
Par contre j'ai reperé un cd Zappa par le philarmonique de londres il est bien ??? Vous en avez peut etre deja parle mais j'ai pas tout lu...

Il est sans doute bien mais je ne l' aime pas trop (sa période "musique contemporaine" d' ailleurs)pas assez pop rock à mon gout...mais vas y si cela te fait plaisir....les gouts et les couleurs ne se dispute pas...."cheap thrill" est dans l' album " cruisin with ruben & jets " qui fourmille de titres retro et doo Wap....
Ne reste pas sur une compile...ça casse un peu l' esprit des morceaux....
++icco

En ce moment sur groupes / artistes pros...