Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
Orange ESP a écrit :
Moi j'ai pas lu rock and folk mais je me suis mis recemment a Zappa grace a steve vai mon idole et j'ai trouve pour moins de huit euros cheap thrills c'est cool pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'il a fait.
Par contre j'ai reperé un cd Zappa par le philarmonique de londres il est bien ??? Vous en avez peut etre deja parle mais j'ai pas tout lu...

Il est sans doute bien mais je ne l' aime pas trop (sa période "musique contemporaine" d' ailleurs)pas assez pop rock à mon gout...mais vas y si cela te fait plaisir....les gouts et les couleurs ne se dispute pas...."cheap thrill" est dans l' album " cruisin with ruben & jets " qui fourmille de titres retro et doo Wap....
Ne reste pas sur une compile...ça casse un peu l' esprit des morceaux....
++icco
Guill@ume
J'aime beaucoup Frank Zappa et toute sa pèriode avec les mothers et son travail en musique elecrtroacoustique...Par contre le personnage en tant que tel j'y adhère pas toujours..Ces propos étaient parfois déplacés et dénués de sens.
Ces albums "guitar" et " shut up N play yer Guitar" sont aussi excellent d'un point de vue guitaristique. Des titres comme Pink Napkin ou Ship ahoy sont inoubliables...
Zappaddict
eltocaor a écrit :
J'aime beaucoup Frank Zappa et toute sa pèriode avec les mothers et son travail en musique elecrtroacoustique...Par contre le personnage en tant que tel j'y adhère pas toujours..Ces propos étaient parfois déplacés et dénués de sens.
Ces albums "guitar" et " shut up N play yer Guitar" sont aussi excellent d'un point de vue guitaristique. Des titres comme Pink Napkin ou Ship ahoy sont inoubliables...

Pareil...
pour ses propos cela ne regarde que TOI....
++
Zappaddict
sur fredunzel.com il y a des interview traduit en français ( ça dechire bien ) et je comprends pourqu' oi Zappa peut paraitre desabusé ,facho, antipathique etc...;c' est dur pour un artiste d'etre boycotté par les radio,les majors et tous les connards qui ont le pouvoir de vie ou de mort sur la musique....cela lui a fait perdre bcp d' argent;ce qui l' a aigrit quelque peu....mais ça change rien pour moi; c' est lui le meilleur;;;
Rudy13
  • Rudy13
  • Special Cool utilisateur
salut à tous fan de zappa, je suis nouveau dans le coin j'aurais jamais qu'il y est autant de gens qui aiment zappa, il y a d'ailleurs d'après vos messages des fins connaisseurs. Je suis ravi.
Zappaddict
Rudy13 a écrit :
salut à tous fan de zappa, je suis nouveau dans le coin j'aurais jamais qu'il y est autant de gens qui aiment zappa, il y a d'ailleurs d'après vos messages des fins connaisseurs. Je suis ravi.

Zappa est largement aussi populaire qu' un beatles ou qu' un Pink floyd ( stt aux states)donc rien d' etonnant; eh mec tu debarques !?
Ziz
  • Ziz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ziz
    le 04 Mai 2004, 17:32
icco a écrit :
Rudy13 a écrit :

Zappa est largement aussi populaire qu' un beatles ou qu' un Pink floyd ( stt aux states)donc rien d' etonnant; eh mec tu debarques !?

Icco j'espère que tu plaisante quand tu dit que Zappa "est facho" car c'est hyper grave comme acusation!!ou bien ce doit être du au fait que tu n'a pas vraiment saisi son état d'esprit ou son humour trés grainçante mais jamais facho bien au contraire!!!il faut que tu rectifie cette fausse vision au plus vite!!!
Ziz
  • Ziz
  • Publié par
    Ziz
    le 04 Mai 2004, 17:33
icco a écrit :
Rudy13 a écrit :

Icco j'espère que tu plaisante quand tu dit que Zappa "est facho" car c'est hyper grave comme acusation!!ou bien ce doit être du au fait que tu n'a pas vraiment saisi son état d'esprit ou son humour trés grainçante mais jamais facho bien au contraire!!!il faut que tu rectifie cette fausse vision au plus vite!!!
Zappaddict
Ziz a écrit :
icco a écrit :
Rudy13 a écrit :

Tu montes vite dans les regimes toi !!!
Si tu avait mieux lus j' ai dis qu' il (zappa) pouvait paraitre facho pour d' autre (des gros cretin à l' epoque _et stt aux USA) qui n' aimaient pas son message...( il n' etait pas tendre pour le homos ou les drogués ) Moi je l' adore ( et je suis pas fasciste)
Donc t' inquiete pas pour ma vision ; elle est sure.............10/10
Ziz
  • Ziz
  • Publié par
    Ziz
    le 05 Mai 2004, 00:13
Sur les homos je ne sait pas.Cependant je sais qu'il a joué sur scene avec des travestis dans les années 60!!(67??)ce qui était pour l'époque plutot trés avant-gardiste cela témoigne d'aprés moi de son extrème ouverture d'esprit.En fait pour la drogue il faut être trés préçis:Zappa tout le monde le sait n'en a jamais pris et il étais pratiquement le seul à son époque.mais si tu voyais comment la drogue a littéralement décimé l'Amérique surtout la Californie tu comprendrais pourquoi il était contre LA VENTE LE TRAFIC DE DROGUE IL A DIT DANS L INTERVIEW ACCORDE A UN BRESILIEN EN 1989 QU IL ETAIT PRET A FAIRE DE LA POLITIQQUE POUR LEGALISER LA VENTE AFIN DE LA CONTROLER...
Donc tu as raison,je rectifie certains imbéciles ont pris au premier degré tout ce que faisait ou disait Zappa et il pouvait effectivement leur paraitre
pas facho (pardceque c'est "eux" les fachos justement) mais plutot carément débile...
Je suis entirement d'accord, je lui embrasserais les orteils aussi, avec la langue !!! Non sans rire !!! cet artiste est l'un des plus incroyables et prolifiques que je connaisse... Je regrette souvent son absence... Cet homme, apres plus d'une centaine d'albums, poursuivait sa quete dans des registres totalements eloignés de ceux de ses debuts... Et je suis d'accord, ses premiers "Mothers" sont beaucoup plus hermetiques que la periode que j'appelle "la periode Bozzio", moitié des années 70 et ce qui a suivi, avec Chad Wackerman... C'est en grande partie du a la qualité des orchestrations, a mon avis... Qui sont devenues de plus en plus magistrales.
Par contre, je ne suis pas d'accord, il ne faut pas etre guitariste pour apprecier son travail, mais juste mélomane... C'était un génie !!!
Je recherche sans succes un site sur lequel je pourrais trouver des paroles traduites de ses chansons, mon Anglais pourtant pas si mauvais, ne comprend pas tout... Si quelqu'un peut me dire, il sera remercié d'un "MERCI" géant.
Super merci !!! Je vais voir ça de suite... Pour ce qui est du thread en entier, il fait plus de 10 pages, et du coup, je dois dire que j'ai effectivement pas tout lu... Pardon... En tout cas merci.
Punkie Whips-Sleepdirt-Zomby woof-Uncle Meat-Big Swifty and many many more...
Invité
Hey ne laissez pas tomber ce sujet !
HS : icco, tu connais le groupe "Texaco" ? C'est marrant j'étais au lycée avec le guitariste. Fin du HS.
Si vous avez l'occasion de d'écouter le groupe de Caen "les yeux de la tête" n'hésitez surtout pas car c'est excellent. C'est juste basse, batterie, saxo mais ce groupe s'amuse à reprendre des morceaux de Zappa, du Primus et à citer films et séries télé.
Zappaddict
Non n' oublions pas le sujet n' empeche que la majeur parties des infos ont été donnés...pour des annecdotes de concerts n' hesitez pas comme "ziz" l' a fait....
Pour les gros collectionneur comme moi ;je le redis allez sur le site freduzel (http://www.fredunzel.com,votre culture Zappaesque va faire des bonds)

{hs;eh Stink tu connais JB Gaudrey des "texaco"??!!,? Il a fondé le groupe avec mon frere(bassiste)....lol . fin du hs}

En ce moment sur groupes / artistes pros...