Franck Zappa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je ne sais pas dans quelle Fnac tu vas mais à Rouen la plupart de ses albums sont en import japonais à 22 euros minimum. Ce qui freine considérablement la constitution de ma collection d'album de Zappa.
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
argh
oui en fait je les ai vus à 12€ en région parisienne
mais c'était pas des imports jap

sinon en farfouillant dans des petites boutiques...
mais il faut en connaitre

au fait chouette site stinkkfoot
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
rattlehead
je n'ai qu'un phrase à dire : "Don't eat the yellow snow"
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
bin tiens pendant qu'on y est une autre chanson trop marrante: cheepnis sur roxy & elsewhere, avec la définition du film de monstre cheap

d'ailleurs si quelqu'un a vu "it conquered the world", on entend vraiment un type hors champ dire "nooo! get it back!!"?

bon a priori ça a l'air mysterieux, mais en écoutant l'intro de la chanson, c'est tout de suite plus clair
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
CAUSTIC
Nero a écrit :
Je me suis acheté "Apostrophe" et je le trouve excellent, bien qu'il soit super court (30 minutes... )

Avez vous d'autres albums à me conseiller? .

Franchement si tu as aimé Apostrophes , Zappa pouvant se découper en périodes, je te conseille vivement mon " avant " apostrophe : LIVE AT THE ROXY et mon "aprés " apostrophe " OVERNITE SENSATION avec mon tube adoré Movin' to Montana . Pour moi ces 3 là font partie d'un même son.

Sinon le live avec Captain Beefheart : BONGO FURY , un must avec le délicieux Florentine Pogen...................
Guill@ume
spindizzy a écrit :
bonjour,

il y a maintenant deux ans j'ai acheté (par hasard...) 200 motels de zappa que je trouve inécoutable. Or apres une discussion tres interessante, on m'a dit que Zappa c'etait bien alors je voudrais savoir quels albums ecouter pour ne pas etre decu

merci d'avance

C'est vrai que 200 Motels est un bon film expérimental...J'ai bien aimé le dessin animé qui a été glissé à l'intermède du film...
Pour l'album à te conseiller ça serait celui qui porte le nom de ma signature "shut up n' play yer guitar" qui nous prouve encore une fois que Mister Zappa était un grand guitariste... Album qui lui a peut être permis de compiler certains solo en dehors des mothers...
CAUSTIC
Non mais n'importe quoi, NAPOTAKE, ouvrez une fois pour toutes vos ESGOURDES, OREILLES,
Combien d'entre vous ici se réclamant de ZAPPA ont des oreilles.
Je rêve . 200 MOTELS est .......
je vais pas me prendre la tête , CA EST , personne ne l'as écouté du début à la fin apparemment .Ici Zappa blance toutes ses influences musicales, le rock en prime. La scene de la fin qui se passe dans un goulag d'opérette
met en scène un orchestre symphonique acompagnant un vaillant ténor sur des thèmes que n'aurait pas renié notre vaillant Coluche.pffffffffffffffffffffffffffff mais quand je pense qu'il y a des gens ici qui pensent que le film n'a jamais existé mais c'est faire preuve d'une incapacité totale de comprendre et apprécier Zap Man, Zappa a toujours su juxtaposer un concept virtuel avec sa musique ainsi rejoignant les surrealistes, il appelle cela la continuité conceptuelle, on peut l'appréhender tout au long de son oeuvre tel le grand wazoo .......
les vrais connaisseurs apprécieront ...........
Invité
Je fais partie des gens qui apprécient 200 Motels mais faut pas s'enerver comme ça, tu vas nous faire une attaque...
Si certains propos sont manifestement dûs à une méconnaissance complète de l'oeuvre de Zappa, il appartient à ceux qui la connaisse de donner envie aux autres de découvrir cet univers ô combien enrichissant.
C'est vrai que l'idée de continuité conceptuelle apporte une touche ludique à l'oeuvre de Zappa. C'est vrai que 200 motels est une synthèse magnifique du rock et de la musique dite "savante". Je ne saurais aussi que trop conseiller l'excellent DVD Baby Snakes sorti recemment.
Mais il faut bien admettre que commencer à écouter du Zappa avec 200 Motels n'est certainement pas une bonne façon de commencer.
Guill@ume
Citation:
C'est vrai que 200 motels est une synthèse magnifique du rock et de la musique dite "savante".

Je suis totalement d'accord sur ce point mais mister Zappa reste qd même à mon goût plus proche du post rock avec des groupes comme les Velvet Underground de part la structure de ses oeuvres que de la musique dite savante avec des gars comme Stokhausen ou Parmegiani...
Invité
d'où les ""
LeDieuJulien
moi je trouve les films fait par Zappa assez difficile à regarder a cause du montage qui change d'image vachement rapidement... c'est pas tres cinématographique. Les live sont généralement bien par contre.

Dans la série jazz rock en plus de "hot rats", "overnite sensation", et "make a kazz noise here" il ne faut pas oublier "the grand wazoo" et "waka jawaka". Ces deux derniers sont parmis mes preferés.

En rock abordable, "zoot allure" est bien sympa.
Guigui7
Francwe a écrit :
pour les paroles délirantes, écouter l'album apostrophe (histoire d'un trappeur qui doit parcourir la toundra pour voir un mysterieux guérisseur qui pourra le libérer de sa cécité due a une altercation avec un esquimo nommé Nanook qui lui a fratté les yeux avec de la merde de Husky...

C'est pas de la merde de Husky, ce sont des cônes de Yellow Snow (cristaux de glace de pisse de Husky) qu'il lui a projeté dans les yeux parceque le trappeur était en train de tabasser à coup de Rangers le bébé phoque favori de Nanook.

Pfff...inculte va!
Moi les premiers cds que j'ai acheter de Frank Zappa c'etait Hot Rats et Overnite Sensation... et je suis tombé amoureux
Burt Bacharach,Muddywaters,BO Didley, Stones,Beatles,Brian Wilson,Robert Wyatt,Pink Floyd,Bowie,Marc Bolan,Elliot Smith,Tim et Jeff Buckley,John Coltrane,Miles Davis,Bob Dylan, Neil Young,Hendrix,Roxy Music,Scott Walker,The Clash,Television
Zappaddict
je dirai pas que j' ai fait le tour de zappa mais j' ai l' impression de devenir autiste tant maintenant je ne m' interresse a rien d' autre ...Nan je n' ai pas touché dieu '( ) avec lui , nan , j' ai juste trouvé mon oxygène ............

j' ai mis dix ans a recup tous ces albums officiels alors je flippe d' avoir recupéré pres de 500 de ses lives ...bon j' y retourne, a plus
Slash 2
"Shek Yerbouti" est fabuleux. Et pour moi, le meilleur de tous c'est "Joe's Garage"!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...