Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mother_Puncher
Pour des sons à la Fu Manchu une Dunlop Fuzz Face couplée au crunch de ton ampli devrait faire ton bonheur (c'est une pédale qu'ils utilisent il me semble). Par contre pour les sons de Kyuss et Red Fang c'est plus délicat parce qu'ils n'utilisent pas de pédale de fuzz. Je ne me risquerai pas à conseiller une pédale qui fonctionnerait pour ces trois groupes (et qui ne doit pas baver en plus!). Désolé.
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Welby
    le 18 Juil 2012, 09:04
Une Fuzzbud de chez Creepy Fingers ?
mescaline.
http://www.flickr.com/photos/2(...)6876/
Galerie annuelle par mes soins, pour SFTU.
Pas très content du résultat, mais ça fera l'affaire. ^^

En résumé, c'était très bon, prog impec (si on oublie King Kronos), avec un son clair et équilibré tout au long du weekend.
Les grosses impressions furent Crowbar, St Vitus, Orange Goblin, The Flying Eyes, Fatso Jetson, Bushfire et Cojones.
Note relativement négative pour Red Fang très statique, mais ça a toujours été le cas en ce qui me concerne après 3 concerts. Tito & Tarantula m'ont un peu agacé, surtout la nouvelle guitariste plante verte. Suffit d'etre blonde pour justifier de jouer 3 accords avec le volume sur 1?
Pour le reste, la pluie était assez pénible meme si on a eu pas mal de rayons de soleil en journée pendant les 2 premiers jours. reste que le fait d'avoir supprimer tant de places assises sous la tente (pour y caser une 2eme scene d'appoint pour les groupes un peu spé qui conclueront chaque soirée) n'est pas la meilleur idée du monde étant donné qu'on pouvait pas s'assoir dans l'herbe.
La fréquentation était aussi à la hausse je pense et yavait pas mal de files d'attente meme pendant les concerts pour la bouffe et les toilettes, je me dis que s'ils veulent continuer à grandir il va falloir changer de site...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
coxy-ben
Welby a écrit :
Une Fuzzbud de chez Creepy Fingers ?

j'connais pas du tout !

Mother_Puncher a écrit :
Pour des sons à la Fu Manchu une Dunlop Fuzz Face couplée au crunch de ton ampli devrait faire ton bonheur (c'est une pédale qu'ils utilisent il me semble). Par contre pour les sons de Kyuss et Red Fang c'est plus délicat parce qu'ils n'utilisent pas de pédale de fuzz. Je ne me risquerai pas à conseiller une pédale qui fonctionnerait pour ces trois groupes (et qui ne doit pas baver en plus!). Désolé.

merci !

ils utilisent quoi comme effet Kyuss et red-F ?

une little big muff, ça peut le faire ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
MIA WALLACE
mescaline. a écrit :
http://www.flickr.com/photos/22982333@N03/sets/72157630617246876/

pas de photo de la plante verte blonde aux trois accords ?

déçu ...déçu...déçu....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mother_Puncher
Citation:
ils utilisent quoi comme effet Kyuss et red-F ?

C'est tout simplement la disto de leurs amplis, des vieux Sunn Beta Lead à transistor pour Red Fang et un Tubeworks quelconque pour Kyuss qui doit être à transistor aussi. En tout cas aucun ampli sur le marché actuellement ne te donnera ce genre de son.

Citation:
une little big muff, ça peut le faire ?

Un grand classique, pédale utilisée par des tas de groupes de stoner. Pas chère en plus. A essayer!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Juil 2012, 21:49
Et pour Kyuss, comme dit plus haut, ça passe dans un baffle (ou ampli je sais plus) de basse
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mescaline.
MIA WALLACE a écrit :
mescaline. a écrit :
http://www.flickr.com/photos/22982333@N03/sets/72157630617246876/

pas de photo de la plante verte blonde aux trois accords ?

déçu ...déçu...déçu....

Oué, pareil pour moi, elles sont toutes ratées.

edit:

à droite ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Visualdistortion
Je reviens de Red Fang à Toulouse!
Seconde fois que je les vois (la dernière fois c'était avec Mastodon). Putain concert de malade! Il y'avait sans mentir 5mm de transpiration sur l'ensemble du sol de la salle! Les gens étaient malades, j'ai cru mourir! Par contre ces gars sont des monstres, un putain de show, une énergie de malde puis ils sont sympas comme tout, très accessible! Vivement la 3 fois!
coxy-ben
bon bah, j'ai ma réponse pour les pédales de fu manchu !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...