Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
Hobbie a écrit :
Quelqu'un connait 16 ?

Actifs sporadiquement depuis le début des 90's, ils n'ont pas inventé la poudre (c'est rare dans le stoner/doom/sludge ) mais ils envoient sévèrement ; brutal, groovy et poisseux...

j'adore ça !

le son de guitare est énorme !

une idée du type d'accordage ?
(et du matos ? mis a part de l'ampli orange et du baffle marshall que l'on voit dans un des clips...)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mescaline.
Le morceau de Mondo a été vraisemblablement enregistré avant toutes ces histoires. Pas terrible en tout cas (mais bon j'aime pas MG en temps normal).

Pour rester dans le sujet j'ai vu Kyuss Lives avec Billy Cordell (Brant Bjork) à la basse il y a une semaine et c'était vraiment très bon.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sebsebseba
...vraiment bof bof le "Billy" rien à voir avec Nick pour ma part , pareil je les ai vu il y a quelques semaines ...et jour / nuit avec le show de l'année dernière, il a réellement saccagé quelques morceaux, " el rodeo" beurk!! ... sur d'autres il était plus à l'aise...
mescaline.
sebsebseba a écrit :
...vraiment bof bof le "Billy" rien à voir avec Nick pour ma part , pareil je les ai vu il y a quelques semaines ...et jour / nuit avec le show de l'année dernière, il a réellement saccagé quelques morceaux, " el rodeo" beurk!! ... sur d'autres il était plus à l'aise...

Jlai trouvé très bon et surtout à fond. Perso je place Nick dernier dans les prestations, ayant vu Cordell, Oliveri et Reeder.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
coxy-ben
je suis tombé la d'ssus sur Youtube : "horn of the rhino"

ça se laisse bien écouter !

doc loco :
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
coxy-ben a écrit :
Hobbie a écrit :
-(16)-

j'adore ça !

(et du matos ? mis a part de l'ampli orange et du baffle marshall que l'on voit dans un des clips...)

Minimum syndical trouvé dans http://www.hailsandhorns.com/f(...)nson/

Citation:
What kind of gear are you guys rocking on this? How important is equipment to the 16 sound?

Bobby: I’ve used the same basic equipment since 1994. A high gain amp or a pedal and hum bucking pickups. I’ve been using Lace pickups for a couple of years and am really happy with them. Most of my sound I attribute to my right hand. To answer the second part of the question, I don’t think equipment is that important to our sound, I attribute that to the chemistry of the four of us.

Tony: Solid State amp for me. I don’t have the desire to lift a 135lb tube amp every time we play a show. Does that make me a puss? If so, I can live with that. SVT 8×10 cab. No other cab delivers like those, in my opinion. I use only Lace pickups as well. I think the guitar amps are definitely important to the sound. The guitars gotta have a fair amount of gain. I always loved the sound Bobby gets. Big burly tone with lots of gain, but not too saturated.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
coxy-ben
Hobbie a écrit :
coxy-ben a écrit :
Hobbie a écrit :
-(16)-

j'adore ça !

Minimum syndical trouvé dans http://www.hailsandhorns.com/f(...)nson/

Citation:
What kind of gear are you guys rocking on this? How important is equipment to the 16 sound?

Bobby: I’ve used the same basic equipment since 1994. A high gain amp or a pedal and hum bucking pickups. I’ve been using Lace pickups for a couple of years and am really happy with them. Most of my sound I attribute to my right hand. To answer the second part of the question, I don’t think equipment is that important to our sound, I attribute that to the chemistry of the four of us.

Tony: Solid State amp for me. I don’t have the desire to lift a 135lb tube amp every time we play a show. Does that make me a puss? If so, I can live with that. SVT 8×10 cab. No other cab delivers like those, in my opinion. I use only Lace pickups as well. I think the guitar amps are definitely important to the sound. The guitars gotta have a fair amount of gain. I always loved the sound Bobby gets. Big burly tone with lots of gain, but not too saturated.

merci pour le lien !

finallement, rien de spécial !

par contre, dans beaucoup de groupe typé "sludge/ stoner..etc.." j'ai l'impression d'entendre une fuzz ? me trompe-je ?

doc loco :
AnGeL_Of_SiN
Alors, votre bilan Hellfest pour le stoner/doom/assimilés?

J'ai raté Céleste, pris une grosse claque sur Acid King, Orange Goblin bien sans plus, Year of no Light a été une bonne surprise, Pentagram très bon, St Vitus aussi. Et pour les concerts "sur la scène mais pas dans le même style", Alcest et Devil's Blood très très bon.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
El mamar
Alors sous la valley j'ai vu:

Brain police: Show sympa, du rock à tendance stoner, et je pense qu'on j'ai trouvé le solo de batterie le plus pourris du fest

The Atomic Bitchwax: sympa mais ça ma vite fait chier...

Orange Goblin: la même je suis resté la moitié du show à peu prés

Colour Haze: Turbonegro

Dyse: Enorme show des allemands, en cd je suis fan pas du tout mais en live c'était vraiment bon.

The Devil's Blood: Show enorme, bien meilleur qu'en 2010.

Monkey 3: trés bon show, excellent

Acid King : j'aime bien en CD mais ça me soule assez vite, en live ça été la même chose...

Rival's Sons: j'était partit pour allez voir 50% de DevilDriver et 50% de Rival's sons, j'ai commencé par Rival's sons et je n'ai pas décollé, du bon hard rock 70's pas original pour un sous mais bien joué.

et c'est tout
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :

Colour Haze: Turbonegro

Même chose mais mon frangin m'a dit que Colour Haze était un des meilleurs shows qu'il ait vu ce week end. Dommage qu'on ne se soit pas croisés à trbngr, c'est là que j'ai vu an_mor! Super show au passage, je suis content de les avoir vus, ça tient encore la route malgré le départ de Hank. Par contre, le coup de vieux des zicos
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...