Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Hobbie a écrit :
Découverte tardive du combo nippon Church of Misery et grosse craquerie du mois de mai! Lourd et plein de groove à la fois, son craspec et épais, voix de croque-mitaine... Pour une fois on évite la mauvaise repompe de Kyuss, Fu Manchu et consorts. Le trip des morceaux bâtis autour de serial killers apporte encore une touche particulière à l'ensemble.

De le bombe ce groupe, je suis fan!
AnGeL_Of_SiN
Camembert_Electrique a écrit :

Au passage, je trouve que certains morceaux de Soundgarden cadrent parfaitement avec la veine hypnotique du Stoner en tant que "précurseurs".
Kim Thayil est d'ailleurs un énorme fan de Helmet et de Corrosion of Conformity.

J'avais jamais entendu ça! Impressionnant! On dirait un mélange de Kyuss et Candlemass (et soundgarden)!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dites je doit avoir 2-3 affiches en stocks qui devaient être faites pour des groupes et dont les plans se sont plus ou moins cassés la gueule. Du coup je reste avec quelques visuels sur les bras, et si des gens veulent en faire profiter leurs groupes, qu'il m'envoient un message en MP. Je ne demande pas de rémunérations mais je demande un petite contrepartie en faisant un effort sur les tirages/impressions dans le but d'avoir une qualité optimum.

j'ai 2-3 visuels déja publiés ou auxquels je ne veut pas toucher ici si ça vous intéresse :
bensbucket.com
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
C'est cool comme proposition. A titre personnel je n'ai pas de groupe, mais je trouve la démarche vraiment sympa.

Bon, des retours de la villette sonique? Naturellement je n'y étais pas, mais mon frangin a été notamment très impressionné par la prestation de Sleep. Du coup j'enrage un peu plus d'avoir raté ça
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeromeP
  • jeromeP
Citation:
Bon, des retours de la villette sonique?

Je n'ai pas vu le 1er groupe Iceage ... Des echos que j'en ai eu ce n'était pas fameux.
Ensuite, Psychic Paramount, qui avait l'air sympa sur SOUNDCLOUD mais sur scène c'était vraiment bordélique, on ne comprenais pas grand chose de ce qui se passait (trop de fuzz sur la basse tue la fuzz !) ... Dommage !

Après pour faire court, MELVINS suivi de SLEEP = Tarte dans la gu***

Perso j'y allais surtout pour MELVINS, 1ère fois que je les voyais et je n'ai pas été déçu Super show, surper son, surper ambiance
SLEEP, vraiment classe de les voir en vrai.
Par contre leur morceaux reste assez souvent dans les mêmes tonalités, les même tempos donc pour ma part je trouve que ça souffre un peu sur la longueur ! Et très clairement après le set des MELVINS pas évident !
Mention spécial tout de même pour le guitariste Mike Pike qui n'a pas un guitare-tech mais un pétard-tech ... Bah ouais
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Pas pu me rendre à La Villette, je me suis donc rattrappé plus près de chez moi avec le passage de Sleep sans les Melvins à Anvers ; le trio de fumeurs ne m'a pas déçu ! "Dopesmoker" en guise d'intro m'a mis par terre, c'est comme se faire noyer par une coulée de lave, le son est à l'avenant, énorme, prenant aux tripes... 1h30 de show bien mené sans blabla, Matt "torse poil" Pike proche du public entre deux taffes ... sur la longueur il est vrai que ça peut laisser qui n'est pas amateur de doom mais le côté stoner fait passer la pilule, c'est lourd mais super groovy. Apprécié aussi le petit hommage au Godfather Tony Iommi au milieu du concert !

Quelques groupes sympas découverts en premières parties : Jex Thoth, avec une sorte d'ozzy au féminin au chant, peut être un chouïa mou mais pas désagréable, tout en ambiance.

Harvey Milk, pas accroché donc joker...

Beacoup aimé A Storm Of Light en revanche, toute la salle s'est mise à headbanguer aux premières notes... je creuserai!

A propos de chant féminin, quelqu'un connait Thorr's Hammer? Projet pré-Goatsnake/Sunn o))) de Greg Anderson, mélange de Doom et de Death avec une jeune scandinave de 17 ans au micro... Ca ne fout pas autant les chocottes que Sunn o))) mais cette nana a une voix terrifiante

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Wahnsinn
Personnellement, au lieu de La Villette Sonique j'étais au Alexandra Palace a Londres pour voir A Storm Of Light / Yob / Melvins / Wolves In the Throne Room / Sleep / Slayer (performing Reign In Blood)

Salle(s) superbes, des colonnes impressionantes,
A Storm of Light - assez sympa, pas révolutionnaire mais ca fait une bonne entrée en matiere
Yob - Dommage que le son n'ait pas été suffisament puissant pour rentrer dans le trip car Mike Scheidt avait la patate et c'était contagieux. J pars avant la fin pour pas louper les Melvins - La grosse claque, son parfait, le King en grosse forme aussi, super ambiance, j'sais pas vous mais The War on Wisdom, ca m'a semblé etre la grosse claque du set.
Apres une pinte bien méritée, j'arrive en avance pour Sleep.
Son plus que parfait, un public surchauffé () Al qui nous invite a s'en allumer un petit ce que mon généreux voisin s'empresse de faire.
Mais Sleep, ca ne releve pas tant du concert, ce serait plus une sorte de messe en l'honneur du Dieu du son et de la distortion. Chaque accord te traverse le corps, enfin, j sais pas trop comment décrire cette expérience inoubliable et transcendale.
Le public est devenu fou, les gens semblaient halluciner, ils se prenaient dans les bras, souriaient jusqu'aux oreilles, c'était beau !
Avec une chaussure en moins, avec le coup explosé, et la fatigue de la journée j'ai pas eu le courage de rester pour Slayer.
De toute facon, Sleep avait tout dit.
Back Down To Earth
Lärry
  • Lärry
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est cool comme proposition. A titre personnel je n'ai pas de groupe, mais je trouve la démarche vraiment sympa.

Bah nan c'est normal, j'ai un poster qui a été fait pour Mastodon et un autre pour Totimoshi qui n'ont pas vu le jour. La manière dont ils font du business mis à part si tu es un gros du poster sérigraphié est intenable pour les petits comme moi. Du coup plutôt que de laisser les posters prendre la "poussière" et maintenant que je vis du graphisme pleinement je préfère les faire pour des gens qui en ont envie vraiment, plutôt que d'essayer de faire la pute pour sortir à mes frais une créa avec Mastodon dessus qui ne me rapportera rien.
En souhaitant que ça soit profitable à tous.

Sinon pas vu Melvins/Sleep, je devais aller voire le concert, et puis… une infection à l'oreille est arrivée… "Bon pas de musique trop fort hein ? et 3 fois par jours les gouttes…"
"Ah ouais c'est pas comme si c'était Sleep et les Melvins quoi…"
Bref je suis allé faire un pic nic avec des amis loins de la salle à la villette.
Et je suis passé 2-3 fois pendant le set de Sleep. Ca avait juste l'air dément.
Je suis vert.
Lärry
  • Lärry
Non en gros j'avais été en contact avec la meuf de Totimoshi. Ca fonctionne un peu d'manière spé les deal pour ce genre de choses.
La plupart du temps tu fais un poster par date. Tu tire en sérigraphie et tu le vends au concert avec l'accord du groupe. Puisqu'ils ne payent pas directement ils n'ont pas grand chose à redire sur le taff.

J'ai répondu a-à une annonce échangé un peu avec la nana de Totimoshi qui voulait me faire refaire genre 50% du design pour des raisons un peu fumeuses (genre un lettrage de qui m'a pris 4 jours de taff parceque fait tout à la main, cela ne retire rien au fait qu'elle ait été super sympa et visiblement aimait bien ce que je faisait- ), il a fallait imprimer et envoyer à ses propres frais au lieu du concert en allemagne la moitié des posters imprimés. Le design était quasi finit, mais j'ai laissé tomber, pour la simple raison que si tu n'as pas de nom, tu ne vends pas les posters après le concert, et faire cadeau d'une semaine de taff + 200 euros de consomables/frais de port, en ayant 100 posters à moisir chez moi, ça m'a plus moyennement comme plan.
Pour eux c'est une économie super parceque les posters sont vendus assez facilement et à 20/30 euros la bestiole si tu en vends 100… Mais ils ne comprenent pas que on n'en vends plus après les concerts.

Donc non Mastodon ne m'a pas contacté, c'est juste une annonce à laquelle j'ai répondu et j'ai eut le plan via Totimoshi.

La plupart des groupes sont super sympa pour des trucs comme ça. Le poster que j'ai fait pour Nebula c'est fait un peu dans les même conditions. Il n'a pas été imprimé lui non plus d'ailleurs pour des raisons un peu à la con aussi… Mais bon le lettrage justifie le fait que je ne le refasse pas. Hahahaha… 
mescaline.
Lärry a écrit :
Non en gros j'avais été en contact avec la meuf de Totimoshi. Ca fonctionne un peu d'manière spé les deal pour ce genre de choses.
La plupart du temps tu fais un poster par date. Tu tire en sérigraphie et tu le vends au concert avec l'accord du groupe. Puisqu'ils ne payent pas directement ils n'ont pas grand chose à redire sur le taff.

J'ai répondu a-à une annonce échangé un peu avec la nana de Totimoshi qui voulait me faire refaire genre 50% du design pour des raisons un peu fumeuses (genre un lettrage de qui m'a pris 4 jours de taff parceque fait tout à la main, cela ne retire rien au fait qu'elle ait été super sympa et visiblement aimait bien ce que je faisait- ), il a fallait imprimer et envoyer à ses propres frais au lieu du concert en allemagne la moitié des posters imprimés. Le design était quasi finit, mais j'ai laissé tomber, pour la simple raison que si tu n'as pas de nom, tu ne vends pas les posters après le concert, et faire cadeau d'une semaine de taff + 200 euros de consomables/frais de port, en ayant 100 posters à moisir chez moi, ça m'a plus moyennement comme plan.
Pour eux c'est une économie super parceque les posters sont vendus assez facilement et à 20/30 euros la bestiole si tu en vends 100… Mais ils ne comprenent pas que on n'en vends plus après les concerts.

Donc non Mastodon ne m'a pas contacté, c'est juste une annonce à laquelle j'ai répondu et j'ai eut le plan via Totimoshi.

La plupart des groupes sont super sympa pour des trucs comme ça. Le poster que j'ai fait pour Nebula c'est fait un peu dans les même conditions. Il n'a pas été imprimé lui non plus d'ailleurs pour des raisons un peu à la con aussi… Mais bon le lettrage justifie le fait que je ne le refasse pas. Hahahaha… 

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Je pense que la grosse majorité des gens qui achetent un poster en fin de concert ne connaisse jamais l'artiste sur le moment. Du moment qu'il est pas trop cher (25€/30€ max) et qu'il plait, ca se vend généralement correctement. Faut pas en tirer 100 quoi...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lärry
  • Lärry
Oui en fin de concert sans soucis. Le problème est que sur ce deal (et pour quelques autres) le groupe fait 50/50 sur les posters en imposant d'en imprimer 200 au minimum, et de les vendre eux même en empochant la thune à la fin du concert - ils estiment que c'est le prix d'exploitation de leur nom -
Le designer et l'imprimeur se partagent le reste des ventes après. En gros tu les vends via internet quoi. Et vu que de cette manière tu en vends une fois sur 10 si comme tu n'as pas de nom, il te reste 100 posters sur les bras en ayant payés les coûts de design/fourniture.

Je ne m'étais pas très bien exprimé je crois.
Je ne sais pas à quoi tenait ce deal, mais si je peut en avoir un autre avec un plan plus équitable (en gros la vente à la fin et en gardant une 30/40 aine pour le groupe qui les vends via son site) je le ferais sans soucis. Les posters partent très très bien à la fin des shows dans des zones de prix raisonnables.

En ce moment sur groupes / artistes pros...