mat° a écrit :
Salut les doomeux !
Vous connaissez sûrement Goatsnake ? Savez-vous avec quel type d'ampli on peut se rapprocher du son de leur album de 1999 (vol.1) dont figure ce morceau :
Il faut taper dans du Orange par exemple ? C'est imaginable de faire ce type de son avec les Rockerverb/Thunderverb ? Et n'oublions pas Matamp également, mais plus dur à écouter sur le net...
(Je précise que les amplis qui ont été utilisés sur cet album ont été des Sunn, introuvables aujourd'hui)
Hey !! Tu peux pas tomber mieux je suis un fan absolu de Goatsnake !
Effectivement Greg Anderson (guitare) utilise des Sunn Model T (c'est trouvable en occase si t'as un peu d'argent haha), dans des baffles Sunn aussi la plupart du temps. J'ai vu des vieilles photos live où il avait des baffle Orange aussi par contre !
Et évidemment, il joue tout le temps sur Gibson LP, avec deux p90.
L'accordage, c'est du SI standard, passé sur certains morceaux en drop, donc la 6eme corde passée en LA.
Personnellement, pas de son à disposition pour vous, mais j'ai un son similaire (adapté à mes gouts quoi) avec un Matamp 1224 MKII (toute premiere version) et un baffle 412 Orange avec des HP celestions G12K100. Je joue micro manche en p90 en compensant avec les aigus et mediums sur l'ampli, que ça reste intelligible et riche.
Voilà voilà !
Sinon, Goatsnake, bah c'est génial. Préférence pour l'album "I" (réédité avec les deux EP Man of Light et Dog Days, ça fait une tuerie), puis l'EP "trampled" et l'album "Flower of disease" !