Chouette soirée en compagnie de Monster Magnet hier à l'AB!
En première partie, les Church of Misery que j'attendais depuis longtemps de voir avec un set malheureusement trop court (vu que tous leurs morceaux font en moyenne 7 min...) ; séance de rattrapage samedi à Anvers! Mention spéciale au guitariste qui semblait avoir changé de galaxie vu son regard
Monster Magnet entre en scène dès que les lumières s'éteignent, sans faire mariner, sans prise de tête, tout sourires, visiblement heureux d'être là. Dave Wyndorf a la banane, hyper sympathique avec son public. Sa gratte ne lui sert pas à grand chose (il a passé tout le show avec une corde pétée), principalement à assurer des nappes d'effets psychédéliques qui donnent toute leur couleur à ses compos. Derrière, une paire de gratteux qui font tourner la boutique sans tache. "You wanna take a trip?" et c'est parti pour "The Last Patrol" joué quasi intégralement ; plus posé, plus psyché, plus ambiant, d'excellents morceaux qui prennent une autre dimension sur scène mais le temps est parfois un poil long : il faut y être préparé et s'y laisser emmener.
Une mini pause et le groupe revient pour un set qu'il annonce "flat out rock" ; là les classiques s'enquillent et la salle s'emballe ; set plus court et impression de déséquilibre avec la première partie, mais la qualité musicale était indéniablement là, Wyndorf assure toujours, l'Aimant Monstrueux n'est pas encore bon pour l'hospice!
Un vrai plaisir à voir, autant pour un couple d'amis fans de la première heure (qui ont vu MM en 1993) que pour moi qui ne les avait pas encore vus sur scène. Les nouvelles compos souvent plus planantes peuvent rebuter mais elle n'ont pas gâché la soirée.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."
http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!
- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood