Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
acdc2051 a écrit :
autre opus de ROYAL BLOOD..le petit groupe qui monte... (pas mal alors qu'ils sont que 2...donc un bassiste avec un son de guitare...)

Il utiliserait pas une gratte de ce genre ?

Si c'est une basse classique, le son est vraiment impressionnant !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
acdc2051
Non c'est bien une basse,une gretsch pour être plus précis.

Le son il l obtient avec deux octaver en parallèle : le POG 2

http://youtu.be/KFxaIAP5mjA
On le voit bien sur cette vidéo

http://youtu.be/k7vJ9pRLecY

On joue ce morceau dans mon groupe, mais je le joue à la guitare en parallèle avec le bassiste.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
AnGeL_Of_SiN
Bon, si quelqu'un ici a une place en trop pour Monster Magnet demain soir ... pensez à moi, ça serait cool! J'offre une bière en plus du prix de la place à mon généreux sauveur...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon, si quelqu'un ici a une place en trop pour Monster Magnet demain soir ... pensez à moi, ça serait cool! J'offre une bière en plus du prix de la place à mon généreux sauveur...

la même mais jean doute !
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Aristophane
j'ai chopé une black arts pharaoh fuzz, pour des doomeries c'est vraiment la meilleur fuzz que j'ai eu jusqu'à présent.
Visualdistortion
Aristophane a écrit :
j'ai chopé une black arts pharaoh fuzz, pour des doomeries c'est vraiment la meilleur fuzz que j'ai eu jusqu'à présent.

Pour les avoir tester au Namm, c'était de la tuerie, tous le modèles étaient géniaux. Mention spéciale pour la Black Sheep qui sort bientôt. J'ai pas mal discuté avec le mec, il est hyper sympa, on va peut-être voir pour un endorsement avec mon groupe.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
acdc2051 a écrit :
Non c'est bien une basse,une gretsch pour être plus précis.

Le son il l obtient avec deux octaver en parallèle : le POG 2

http://youtu.be/KFxaIAP5mjA
On le voit bien sur cette vidéo

http://youtu.be/k7vJ9pRLecY

On joue ce morceau dans mon groupe, mais je le joue à la guitare en parallèle avec le bassiste.

Bon, je viens d'essayer ce genre de manip avec un MicroPOG:

Premier essai avec une basse, signal à l'octave UP redirigé vers une simu Tech 21 pour vraiment sonner comme une guitare+amp... ça ne sonne pas du tout! Le très léger décalage entre le deux signaux donne un effet de phase pas terrible, et le son de la "guitare" est vraiment crade (une basse à l'octave au dessus, c'est pas un son de guitare).

Du coup, second essai, je fais l'inverse: guitare dans le POG, sortie direct dans la chaîne guitare, sortie traitée à l'octave inférieur traité comme un signal de basse. C'est à peine mieux, toujours ce micro-décalage (qui n'est pas gênant dans une seule chaîne de traitement et qui devient flagrant avec deux chaines séparées), un son moins pourri mais rien à voir avec le rendu de la vidéo...

Donc
M.Twirly
j'ai un son très approchant avec une guitare dans deux amplis :
- ampli guitare dry
- ampli basse + micro POG (octave down)

il a plusieurs amplis obligatoirement
il joue sur un frigo ampeg et deux ampeg guitare

et tu sens dans un vrai son "live" que ce n'est pas aussi propre et que le décalage dont tu parles est de toute façon présent (et je trouve ça cool ça crade un peu tout ça un peu à la DFA1979)

Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Chouette soirée en compagnie de Monster Magnet hier à l'AB!

En première partie, les Church of Misery que j'attendais depuis longtemps de voir avec un set malheureusement trop court (vu que tous leurs morceaux font en moyenne 7 min...) ; séance de rattrapage samedi à Anvers! Mention spéciale au guitariste qui semblait avoir changé de galaxie vu son regard

Monster Magnet entre en scène dès que les lumières s'éteignent, sans faire mariner, sans prise de tête, tout sourires, visiblement heureux d'être là. Dave Wyndorf a la banane, hyper sympathique avec son public. Sa gratte ne lui sert pas à grand chose (il a passé tout le show avec une corde pétée), principalement à assurer des nappes d'effets psychédéliques qui donnent toute leur couleur à ses compos. Derrière, une paire de gratteux qui font tourner la boutique sans tache. "You wanna take a trip?" et c'est parti pour "The Last Patrol" joué quasi intégralement ; plus posé, plus psyché, plus ambiant, d'excellents morceaux qui prennent une autre dimension sur scène mais le temps est parfois un poil long : il faut y être préparé et s'y laisser emmener.

Une mini pause et le groupe revient pour un set qu'il annonce "flat out rock" ; là les classiques s'enquillent et la salle s'emballe ; set plus court et impression de déséquilibre avec la première partie, mais la qualité musicale était indéniablement là, Wyndorf assure toujours, l'Aimant Monstrueux n'est pas encore bon pour l'hospice!

Un vrai plaisir à voir, autant pour un couple d'amis fans de la première heure (qui ont vu MM en 1993) que pour moi qui ne les avait pas encore vus sur scène. Les nouvelles compos souvent plus planantes peuvent rebuter mais elle n'ont pas gâché la soirée.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
mescaline.
Je les ai vu lundi soir, Church Of Misery très bien, le chanteur est intense ... On adhère ou pas à son style vocal mais sur scène c'est une bête.
Pour Monster Magnet, plutot surpris par la set list de nouveaux titres, mais c'est pas vraiment un mal parce que le dernier album est plutot bon et roots. Bon son, ça joue très bien, c'est carré, c'est Monster Magnet... je les ai vu plusieurs fois et ils sont toujours bons sans exception. Il manquait un truc un peu vers la fin, un Spine of God, ou un autre vieux titre bien barré.
Bonne soirée!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Je suis super fan des Church of Misery (dont les seuls membres stables sont le bassiste et le batteur), le chanteur est complètement allumé, on ne comprend pas un traître mot de ce qu'il raconte mais ça fait un peu partie du charme du truc je crois... Comme leurs thèmes (1 morceau = 1 serial killer), c'est sale, glauque, intense... je crois que l'album "House of the Unholy" est ce qu'ils ont fait de mieux, ou en tout cas de plus catchy.

Pour MM, en effet, j'aurais aimé une seconde partie de concert plus longue, ça faisait plus "gros rappel", c'est dommage... je pense que le show sera plus équilibré quand ils intégreront les nouveaux morceaux à la setlist. On a quand même eu droit à un "Twin Earth" monstrueux
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
acdc2051
M.Twirly a écrit :
j'ai un son très approchant avec une guitare dans deux amplis :
- ampli guitare dry
- ampli basse + micro POG (octave down)

il a plusieurs amplis obligatoirement
il joue sur un frigo ampeg et deux ampeg guitare

et tu sens dans un vrai son "live" que ce n'est pas aussi propre et que le décalage dont tu parles est de toute façon présent (et je trouve ça cool ça crade un peu tout ça un peu à la DFA1979)

clairement il utilise deux blocs d'amplis => a 3:51 il enclenche l'ampeg bass en plus des deux guitares .

ca envoit du lourd et le son est qd meme excellent...
C'est un groupe assez innovant par sa conception, cela change des productions actuelles.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
coxy-ben
BigBi a écrit :
Tu trouveras du Hammond aussi chez Fuzz Manta :

(pas toujours présent, mais ça reste un putain de groupe, à écouter qu'il soit là ou pas !)

Chez Greenleaf :

vraiment pas mal fuzz manta !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...