Random a écrit :
Je pense être un bon client pour le stoner/doom mais je n'ai malheureusement pas le temps d'écouter tout ce qui est référencé dans les 189 pages...
Je me suis pris une bonne claque récemment en découvrant le "Welcome to Sky Valley" (mieux vaut tard que jamais), j'aime tout ce qu'a fait Mastodon (est-ce du doom, d'ailleurs), j'ai bloqué la semaine dernière sur une émission radio où un groupe (Windhand) était décrit comme doom, mais à part ça...
Serait-il possible de citer quelques albums emblématiques du genre, histoire de ne pas mourir idiot, svp?
Je crois que Baroness et The Sword sont assez souvent cités...
Tu peux continuer sur Kyuss, avec
Blues for the red sun et
...And circus leaves town qui sont à mon sens des piliers du genre. Si tu aimes vraiment Kyuss tu peux aller voir tous les groupes qui gravitent autour comme Slo Burn, Unida, Hermano, le boulot de Brant Bjork en solo... bref t'as de quoi faire.
Tu peux dans la foulée aller voir les premiers CD de Queens of the stone age, qui comporte, selon les line up, un ou plusieurs ex-Kyuss. On s'éloigne du desert rock pur jus, mais l'esprit est toujours là.
Par rapport à Mastodon, je sais vraiment pas dans quelle catégorie les ranger. Et je dois t'avouer que j'ai jamais cherché à les classer, mais je considère pas ça comme du doom !
En te voyant citer Mastodon, Baroness et The Sword, j'aurais naturellement tendance à te renvoyer vers Red Fang.
Mais chose importante, sache que la découverte de groupes n'est pas une course, il faut prendre son temps !
Au passage, un site :
http://www.stonerobixxx.net/ pour se tenir informer, c'est pas mal du tout.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"